JOUR 2
« Allez ! C'est le premier jour des entraînements ! Debout Eren ! - s'écria Hansi - En plus, Livaï m'a dit que tu avais quelque chose à me dire. »
Eren comprit qu'il ne lui avait rien dit. Cependant, il savait maintenant qu'il était coincé et que même ses convictions avaient été détruites hier soir, alors il n'avait plus qu'à parler.
« Hansi-san... J'en ai parlé hier au caporal, je vais vous expliquer.
- Vas-y, je suis toute ouïe.
- Je pense que les souvenirs du titan assaillant m'arrivent des temps en temps de manière aléatoire mais parfois aussi de manière provoquée.
- Continue - dit-elle en prenant des notes
- Par exemple, lors de contact avec des objets spéciaux, notamment ceux qui dévoilent des souvenirs que je devrais avoir...
- Les carnets de ton père, je présume.
- Oui... Mais aussi le contact avec certaines personnes, et plus précisément, les descendants du sang royal...
- L'accident de la remise des médailles par la Reine... - analysait-elle avec exactitude
- C'est ça. Mais ce dernier cas est aussi exceptionnel car je me suis rendu compte d'une autre chose : le pouvoir du contrôle des titans n'est à son maximum qu'en touchant ces mêmes descendants. »
Ensuite, Eren raconta les souvenirs à propos de Dinah Fritz, le titan particulier qu'il avait frappé ; mais il expliqua aussi son silence de la veille.
« Heureusement que Livaï t'a fait parler ! D'ailleurs ça m'étonne que tu te sois plus confié à lui qu'à moi... A part s'il t'a torturé, ce monstre - répondit-elle plongée dans sa réflexion
- Je ne sais pas pourquoi j'ai eu cet élan...
- Et on ne parle pas de l'animal !!! - hurla Conny qui passait dans le couloir et qui n'entendit que ce mot
- ...de sincérité envers Livaï - continua Eren sans calculer la vanne douteuse - mais j'espère que ça vous servira.
- Quelle question ! Bien sûr ! Ce sont des éléments essentiels pour retrouver ta mémoire ainsi que construire notre plan, et le contrôle des titans pourrait nous donner un avantage si les soldats décidaient de créer en masse des titans ou s'ils avaient des réserves... - elle le regarda avec honnêteté et ajouta - Merci Eren. »
Son expression à lui n'avait pas changé, car même s'il voyait qu'il avait été utile, l'idée des combats avait de nouveau été évoquée.
« RASSEMBLEMENT ! - cria la major »
Hansi Zoe expliqua toute la situation au bataillon d'exploration. Elle décida de mettre en place deux groupes : ceux qui vont de nouveau remplir les rangs du bataillon et ceux qui s'occupent d'Eren. Le premier était constitué d'Armin, Mikasa, Conny, Sasha et Jean. Dans le deuxième, il y avait les hauts-placés, c'est-à-dire, Livaï et Hansi, accompagnés de Frock, qui avait refusé de promouvoir le bataillon. Ces derniers devaient surveiller Eren alors qu'il serait en présence de la Reine et rédiger tous les souvenirs qui lui remontaient. Ainsi, les groupes mis en place le matin furent prêts dès l'après-midi. Pendant que le premier groupe partit en ville pour parler de l'armée sur les places publiques, la major alla demander son aide à Historia. Celle-ci accepta sans hésiter, mettant tous ses espoirs dans le bataillon. Malheureusement, elle savait qu'elle ne pourrait pas être toujours présente à cause de ses devoirs de Reine, ce qui compliquait la tâche... En outre, Hansi observa que les souvenirs d'Eren l'épuisaient en revenant, elle mit donc en place un planning pour avoir 1 à 2 souvenirs par jour, selon la disponibilité de la Reine.
VOUS LISEZ
Cinq jours, et tout changea. [Ereri]
ФанфикContinuation de la saison 3 de Shingeki No Kyojin avec un Livaï X Eren! Alors qu'une nouvelle vision du monde s'offrait à eux, et que les combats étaient revenus dans les plans du bataillon d'exploration, un dépressif se fait aider par un nain habi...