Eren se réveilla. Le souvenir n'avait pas été spécialement long, mais ça l'avait épuisé. Il était affalé sur le dossier de sa chaise. La Reine était déjà sortie de la pièce et seul Livaï était à ses côtés.
« Attends ! Pourquoi c'est lui qui est là ?! » se demanda Eren, abasourdi.
En fait, il pénétra dans la mémoire du titan assaillant au contact et resta comme évanoui pendant quelques minutes où un haut-placé appela la Reine d'urgence. Elle dût se retirer mais heureusement ça n'affecta pas le brun. Livaï observait la scène de l'extérieur de la salle, et quand il vit que Frock restait seul avec Eren et qu'il perdait patience, il le congédia. Frock partit en ville alors que Livaï resta aux côtés d'Eren qui mit en tout une dizaine de minutes pour se réveiller.
Sur son visage de dépressif, Eren eut tout de même une réaction de surprise. Livaï le remarqua et rétorqua immédiatement :
« Historia a dû partir en urgence régler quelque chose et Frock est parti aider tes camarades à rentrer. »
Le monstre tourna les talons, mais le brun l'interpella :
« Tu pourrais attendre encore un peu ? Je me remets sur pattes et on ira voir Hansi-san... »
Le caporal s'adossa contre le mur, en lâchant un "tch" et en fixant la porte, comme pour détourner son regard de celui qu'il devait surveiller.
Le groupe d'Armin arriva enfin, il demanda à parler à la major, celle-ci devait aussi discuter avec l'entièreté du bataillon.
« Vous voulez un rassemblement général – demanda Armin
- Exactement ! Ra-
- RASSEMBLEMENT GENERAL ! – le blond, qui s'était habitué à crier pendant la journée
- Hé ! C'était ma réplique, ça ! – bouda Hansi »
Les soldats du premier groupe étaient presque tous déjà en rang, Livaï et Eren arrivèrent quelques instants après, car le brun avait mis du temps pour récupérer ses forces.
« Je pense qu'il est juste de faire un rassemblement par jour, le soir, à la même heure pour éviter de gueuler dans tout le palais – remarqua d'abord Hansi – et maintenant, faites-moi un rapport !
- Pour notre groupe, tout s'est bien déroulé – débuta Armin – néanmoins, je trouve que nos efforts sont plutôt vains... Je m'explique : même si nous touchons ne serait-ce que quelques personnes, avant que celles-là n'intègrent nos rangs, on aura quelques années dans les dents. Il faudrait recruter auprès des soldats en formation, comme nous l'avions toujours fait.
- Je le sais, mais je voulais que vous vous prépariez et je suis contente que tu aies fait le rapprochement aussi vite, Armin. Je vous laisse encore demain dans les rues, et à partir d'après-demain, vous irez rendre visite aux camps d'entraînements de l'armée. Quant à vous – Hansi s'adressa à Eren – qu'avez-vous récolté comme informations ?
- Eren n'a fait qu'un seul souvenir car la Reine fut appelée. »
« Il pourrait me laisser parler ! C'est moi qui ai vécu cette expérience, non ? » s'énerva un peu Eren et prit la parole :
« Je n'ai malheureusement pas eu un souvenir très révélateur, je n'ai vu que la transmission du pouvoir à Kruger, et je n'ai même pas pu visualiser son prédécesseur.
- Ce n'est rien Eren. C'est déjà bien que le plan fonctionne.
- Hansi-san, on vous attend – l'appela un garde royal
VOUS LISEZ
Cinq jours, et tout changea. [Ereri]
FanficContinuation de la saison 3 de Shingeki No Kyojin avec un Livaï X Eren! Alors qu'une nouvelle vision du monde s'offrait à eux, et que les combats étaient revenus dans les plans du bataillon d'exploration, un dépressif se fait aider par un nain habi...