Chapitre Premier

11 0 0
                                    

Zarakh-Tan était toujours à l'école de sa région, en étant un bon premier de classe, il avait encore réussit son dernier examen sur les *Proeliums avec brio. À la longue ces camarades de classe se firent à l'idée que Tan allait toujours être un premier. Il était bon à tout, un leader, il était intelligent et discipliné. Il ne se vantait pas d'être le meilleur. Il travaillait très dur pour rendre ces parents et sa famille fier de lui. La cloche signalant la fin des classes sonna, faisant se lever la classe d'adolescents, prêtes et prêts à quitter l'école. Zarakh-Tan rangea ses livres dans son bureau et garda dans son sac à dos le matériel nécessaire à faire ses devoirs de la soirée. Il poussa un soupir en poussant sa chaise. Il mit son sac à dos à sa place et releva la tête, sa meilleure amie Faïra-Taya, l'attendait au cadre de porte.

-Hé bien enfin! Plus le temps passe, plus ta chaise est lourde au dirait bien.

Tan poussa un petit rire en s'approchant de son amie. La jeune fille était de son âge, mais un peu plus petite. Son masque rouge ne rajoutait que de la beauté à Faïra. En effet, chaque famille porte un masque les représentant, suivant les mères, les enfants porteront toute leur vie le masque de leur mère. Pour la couleur, cela suit la couleur de leur peau venant de descendants lointains. On raconterait que les Maîtres auraient créés les familles et les Astaris à leurs couleurs et leurs images. Les Astaris de couleur rouge comme Zarakh-Tan, sont plus musclés, alors que les Astaris Bleus  sont plus grands, élancés, agiles et gracieux. On retrouve ses caractéristiques chez les maîtres rouges et bleus. Cependant, il n'y a aucun Astaris qui représente KyRay, sauf les Démons. Certains disent que les Démons sont des Astaris maudits. Les Astaris verts, seraient des êtres plus petits, agiles, artistes et souvent relié à la biologie et à la religion. Les Astaris Noirs, comme le maître de la terre, sont grands, musclés et font souvent des travaux manuels. Les Astaris bruns sont vifs, nerveux. Ils sont stratèges et adore la liberté, courir dans des espaces découverts et leur désir de monter toujours plus haut les rendent attachants. Des caractéristiques visibles chez le maître de l'éther. Finalement, les Astaris Blancs, ils sont les plus renfermés. Toujours dans des papiers, crayons à la main. Beaucoup font des travaux de l'éducation ou dans la science, ils ressemblent beaucoup au maître de l'énergie. Malgré tout, ses caractéristiques sont si anciennes que les croisements entre les "races" font en sorte qu'un Astaris rouges peut posséder des traits d'Astaris blancs et ainsi de suite. Même si les races au bout du compte se ressembles, les Astaris sont séparés selon leur couleurs. Les rouges avec les  rouges, les blancs avec les blancs. Une pression exercée par les Héros, gardes des villes, des machines prêtes à exécuter le moindre Astaris qui enfreindrait la règle. Cette peur si encrée dans l'esprit des citoyens, que des préjugés naquirent et le faux racisme qui existait à cause des Héros, devint un vrai racisme. Il est innaceptable de se marier avec une autre race que la nôtre. Faire ceci, serait déshonorrer la famille, cracher sur les ancêtres de celles-ci et se mettre face aux machines assassines. Tan, malgré son esprit vif, est contraint par des pressions sociales et un lavage de cerveau depuis la naissance, à être raciste. Il n'en est jamais venu aux mains face aux autres races, mais a déjà reçu quelques coups de la par des autres. À cause de cette pression, les classes sont séparées par couleuro il est déjà arrivé que des écoles ne le fasse pas, l'établissement à fini dans un feu gigantesque avec le personnel à l'intérieur. Cette réalité est devenue encrée dans la tête des Astaris, tellement que cela devient une normalité, aussi cruelle soit-elle. Les plus hauts gradés ridiculisaient les autres races. Des tensions constantes qui pourrissaient la vie de tous et même que certains perdaient tout, réduit à sans-abris bons à recevoir des claques et des coups de bottes. Viols, meurtre, intimidation, n'ont fait que pourrir la beauté du peuple Astaris, tout ça à cause des Démons. Ses êtres cruels et ideux qui ont mêmes corrompus les Héros de Fer avec l'aide de KyRay pour annéhentir les Astaris selon les Maîtres.  C'est à cause de KyRay et des Démons si tout va autant mal, sans eux, le monde serait toujours en croissance, tout irait bien.Zarakh-Tan arriva finalement devant son amie.

La Marque des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant