Chapitre 3 :
La maison est tellement remplis, que je mange pratiquement sur les genoux du blond, Drago Malefoy. (Le moins commode de la bande.) Molly a déposé deux plateaux sur la table, en me souriant. J'ai penché la tête, en observant le contenu des plateaux : je n'avais jamais aperçu cet aliment.
-Est-ce que tu en veux ? m'a demandé Ginny.
Elle était en face de moi, ses pieds arrivaient à la hauteur des miens.-Euh...
J'ai observé le plateau, en retenant difficilement une petite grimace.
-Pourquoi pas, ai-je dit d'une voix étonnamment aiguë.Elle m'a adressé un petit sourire, avant de me tendre le plat. Je l'attrapais difficilement, puis j'observais attentivement Ronald. Il avait penché son propre plat et faisait la transition avec sa fourchette. Je l'imitais aisément, fière de moi.
J'ai attrapé mon couteau et j'ai coupé l'espèce d'aliment jaune. Je l'ai rapidement étudié avant de me lancer et de le mâcher doucement.
Ce n'est pas trop mal... Chaud... Bon... Salé et... Merlin ! C'est beaucoup trop salé !-La nouvelle s'étouffe, a ricané quelqu'un.
Drago m'a jeté un coup d'œil, avant de reprendre son repas.
-Maman ! a crié Ginny.
-Merlin ! s'est écriée Molly. Tu ne dois pas manger ça !
Elle a placé sa main sous mon menton.
-Crache.
J'ai écarquillé les yeux.
-Crache Hermione.
Elle a tapoté dans mon dos.
-Allez... Je ne dirais rien à tes parents.
Lentement j'ai recraché le morceau jaune et salé.
-Bien, a-t-elle dit en l'enveloppant dans du papier.
Mais qu'est-ce que je fais ici ?
-Je t'ai préparé des haricots et un steak, a-t-elle continué.
-Pourquoi ? a demandé Ronald en fronçant les sourcils.
-Parce que, a répondu sèchement sa mère.
Elle a déposé le contenu de mon assiette dans celle de son fils.
-Mais...
-Arrête de râler et mange.Molly a déposé une nouvelle assiette devant moi, créant un petit sourire sur mes lèvres. J'ai commencé mon repas, écoutant d'une oreille discrète les conversations des autres. Après quelques bouchées, j'ai déposé mes couverts dans mon assiette et je me suis reculée.
-Tu ne termines pas ? a demandé Ron en mastiquant.
-Non, ai-je murmuré choquée.
Il s'est penché pour attraper mon assiette et la vider dans la sienne.
-Ron ! On dirait que c'est la première fois que tu manges ! Un peu de tenue !
-Sortons, a marmonné Ginny.
Elle s'est relevée, sous ma mine choquée. J'ai tourné sa tête vers Molly et celle-ci m'adressa un petit sourire.
-Tu peux aller avec elle, m'a-t-elle assuré.Ginny m'a entraîné dans les escaliers.
-Tu vas dormir dans mon lit, s'est-elle exclamée en entrant dans une pièce. Mes parents ont séché tes valises.
J'ai légèrement acquiescé.
-Est-ce que je peux te poser une question ?
-Oui.
-Tu portes souvent des pantalons ? Je pensais que ce n'était pas... Dans les habitudes des princesses, a-t-elle dit.
-C'est la première fois, ai-je avoué.
-Et ? Qu'est-ce que tu en penses ?
-Je déteste ça.Elle a ricané.
-Jolie chambrette.
-Euh... Merci.
Je me suis installée sur son lit, en attrapant l'une de mes valises. Mon père me l'avait donné avant mon départ.
-Qu'est-ce que c'est ? a-t-elle demandé curieuse.
-Un présent...
J'ai tourné la valise, lui montrant mes nombreux livres préférés et mes différents paquets de chocolats.-Je vois... Tu aimes lire ?
-Comme beaucoup.
Petit silence.
-Autrefois, ai-je commencé. Mes journées étaient rythmées par mes différentes lectures.
-J'espère que tu trouveras encore le temps de lire, a-t-elle dit avec un sourire. Le Monde réel risque de te prendre beaucoup de temps.___
Next ? 👉
VOUS LISEZ
Le secret d'une vie...
FanfictionMes parents n'ont jamais évoqué mon existence. L'une de nos plus vieille règle explique qu'un Price doit évoluer dans le plus grand des secrets jusqu'à ses dix-sept ans. Un an avant ma présentation officielle, ils décident de m'envoyer dans l'école...