Chapitre 5 :
Je continuais d'avancer, en restant totalement neutre. Un léger sourire s'est installé sur mes lèvres, quand le Choixpeau est entré dans ma tête.
-Une Price , a-t-il dit surpris. L'héritière en plus de ça ...
-Bonjour, ai-je murmuré amusée.
-Mmh... Tu es très intelligente... Je vois que tu rêves d'apprendre de nouvelles choses... Mmh... Mais dans ton sang coule le courage de tes ancêtres... L'hésitation est impossible ! GRYFFONDOR !Je me suis redressée, puis j'ai retiré le Choixpeau de ma tête.
-Tenez, ai-je dit en le rendant à la sous-directrice.
Elle m'a adressé un léger sourire, alors que je rejoignais ma nouvelle maison. Je me suis installée entre Ginny et son frère. La rouquine m'a adressé un large sourire avant de se tourner vers le directeur.
-Les règles n'ont pas changé, a-t-il dit. La forêt reste interdite, comme le troisième étage.
Ron s'est dandiné, visiblement gêné.
-Par ailleurs, Monsieur Rusard m'a demandé de vous faire signaler que son bureau n'est pas à lieu de débauche, a-t-il continué.
-Pardon ? ai-je murmuré choquée.
-C'est donc avec plaisir que je lance le premier banquet de cette nouvelle année, a-t-il terminé.
Les plats sont apparus sur la table, créant de nombreux sourires.
-Alors... Pas trop triste d'être à Gryffondor ? a demandé Ginny.
-Non, ai-je répondu.
-Je t'imaginais à Serdaigle.
J'ai haussé une épaule, en tournant mon visage vers Ron.
-Ma mère m'a parlé des assiettes de Poudlard, ai-je commencé. Pourquoi est-ce que tu te précipites comme ça ?
Il m'a jeté un coup d'œil, en haussant un sourcils.
-Il a peur de voir la nourriture disparaître, s'est amusée Ginny.
J'ai penché la tête, avant de ricaner.
-Vous ne connaissez pas le fonctionnement ? Regardez...
J'ai observé la table, cherchant un plat qui n'était pas présent.
-J'aimerais une soupe à la tomate, ai-je dit en déposant ma main sur le bord de mon assiette.
-On n'a pas de, a commencé Harry.
-Qu'est-ce qu'on do...
Après quelques secondes, une soupe arriva dans mon assiette.
-L'assiette obéit aux demandes... Donc... Pas la peine de se précipiter, ai-je dit en attrapant ma cuillère.
Ronald a papillonné des paupières, en m'observant du coin de l'œil.
-Cette fille est géniale.Finalement... Peut-être que ce n'est pas si compliqué d'être ordinaire.
Ellipse temporelle
-Cette technique est connue des familles aisées, a marmonné Ginny.
-Pardon ? ai-je dit en relevant la tête.
-Le truc avec l'assiette... Ron est peut-être aveugle, mais ce n'est pas le cas d'Harry.
J'ai froncé les sourcils.
-Évite de montrer tes connaissances royales... Oh ! Évite également d'user de ta bienséance...
-Mais... Je...
-En gros, évite d'attirer encore plus l'attention, a-t-elle coupé.
J'ai croisé les bras, les traits figés.
-C'est la première fois qu'on me coupe la parole.
-Et bien... Tu devrais t'y habituer, a-t-elle dit en rougissant. Les élèves de Poudlard ne se comportent pas comme des... Gentlemans.
J'ai acquiescé légèrement, avant de refermer mon livre. J'ai poussé un petit soupir, en quittant la salle commune. Je suis entrée dans mon dortoir et j'ai attrapé quelques affaires. Je me suis enfermée dans la salle de bain, en essayant d'ignorer les ricanements de mes compagnes de chambre.
Je me suis longuement observée dans le miroir, avant de filer sous la douche. J'ai attrapé mes vêtements et j'ai utilisé mes différentes crèmes. En retournant dans la chambre, mes lèvres se sont lentement étirées. Mes camarades ricanaient peut-être comme des idiotes, mais elles ne ronflaient pas.
Ellipse temporelle
J'ai rangé ma baguette dans l'une de mes chaussettes, avant de réajuster mon uniforme. Aujourd'hui, je découvrais Poudlard. Je suis sortie du dortoir, en souriant légèrement. J'ai observé la salle commune avant de hausser une épaule. Les Weasley et le Potter n'étaient pas encore levés... Mais... Je pouvais toujours partir à l'aventure toute seule, après tout... Ronald a sûrement exagéré... Un escalier ne peut pas être méchant !
___
Next ? 👉
VOUS LISEZ
Le secret d'une vie...
FanfikceMes parents n'ont jamais évoqué mon existence. L'une de nos plus vieille règle explique qu'un Price doit évoluer dans le plus grand des secrets jusqu'à ses dix-sept ans. Un an avant ma présentation officielle, ils décident de m'envoyer dans l'école...