36. Autre monde

1.6K 232 194
                                    


Jungkook n'était pas au bout de ses surprises ni de ses peines. Devant lui, Jimin et Mike s'agitaient comme des bienheureux ou des fous à lier (la nuance était dure à cerner), micro à la main. Leurs voix éclataient au rythme de la musique ; la musique faisait trembler les murs. Le chant de l'un était juste et délicat, limpide tel le tintement d'une cuillère en argent sur un verre de cristal. Celui de l'autre était...

– Jungkook, je t'en supplie, fais-le taire.

Jungkook déglutit. Il leva timidement les yeux et décocha un regard à Taehyung qui semblait plus renfrogné que jamais. Ses sourcils étaient froncés, ses lèvres pincées subissaient les passages répétés de sa langue et de ses dents, et son pied frappait nerveusement le sol au point de créer des secousses sur la banquette. Rien ne laissait supposer qu'il voulait être là. Et sa mauvaise humeur commençait à déteindre sur Jungkook dont une boule se formait dans la gorge.

– Moi, je trouve ça drôle.

Sur la banquette perpendiculaire à la leur, toujours dans une position négligée, Min Yoongi avait le nez scotché sur son téléphone. Comme de coutume, son expression se faisait impassible. La seule preuve de son amusement résidait dans le petit rictus qui courbait vaguement sa bouche.

C'était si étrange. Si peu naturel. Jungkook avait l'impression d'être dans une dimension parallèle tant l'air était saturé d'émotions aussi éparses que contradictoires.

Comment en étaient-ils tous arrivés là, déjà ?

Oh, c'était très simple, et la réponse tenait en un seul nom.

Mike.


 T'es quoi, toi ?

Sa question trancha l'air avec autant d'animosité que son regard sévère faisait des allers-retours sur la personne qu'était Mike. Jungkook se précipita vers eux, peu rassuré à l'idée de laisser son ami seul avec Taehyung. 

– Je vois d'où tu tiens tes idées foireuses, maintenant ! s'esclaffa Jimin qui le talonnait (ce dernier trouvait à cette scène comme un goût de déjà-vu, et il ne voulait pas louper une miette de cette confrontation inattendue). 

Jungkook ignora sa remarque.

 Mike, qu'est-ce que tu fous ? glapit-il, blanc comme un linge en arrivant devant lui.

Je fais connaissance, tu le vois bien !

Une réponse bien logique pour une situation si absurde. Si Jungkook était facilement impressionné par Taehyung, c'était loin d'être le cas de Mike qui continuait d'afficher son éternel franc sourire, sans se soucier que quelqu'un en face de lui désirait sans doute l'atomiser sur le champ.

 Jungkook, tu peux dire à ton pote qu'il ne m'intéresse pas, s'il-te-plaît ?

Le regard de Taehyung trouva celui de Jungkook et ce dernier frissonna tant il le trouva glacial. L'impression de revenir quelques mois plus tôt, lorsque la personnalité de son camarade ne cessait d'osciller entre indifférence et agressivité, ne lui plaisait pas du tout. Elle l'angoissait, même.

Jungkook n'aimait pas ce Taehyung-là, celui qui était imprévisible et un peu trop impétueux. Il n'avait pas confiance en lui. Il préféra calmer le jeu avant que la partie ne s'envenime.

 Désolé, Hyung, on ne voulait pas te déranger. Mike, on s'en va !

Mais Mike ne bougea pas d'un poil. La situation devenait trop intéressante pour qu'il parte maintenant. Lui, s'amusait beaucoup. Analyser les réactions de Taehyung était si divertissant ! Il aurait pu faire un rapport détaillé de ce qu'il comprenait de sa psychologie, tant il était aussi lisible qu'un livre ouvert.

Sous l'ombre des souvenirs ・ᵛᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant