55. Prisonnier

1.3K 182 70
                                    


Le lendemain, dès neuf heures, le groupe scolaire retrouva leur guide devant l'entrée de la grotte volcanique. Tous les élèves portaient des vêtements chauds et de bonnes chaussures pour éviter les chutes. Dans ce genre d'endroit, le sol pouvait se révéler glissant et la différence de température était particulièrement importante en été.

Alors que le vieux monsieur monologuait sur les nombreuses mesures de sécurité, Jungkook ne pouvait s'empêcher de remuer, alternant de façon excessive ses appuis. Jambe gauche, jambe droite, jambe gauche... Un manège qui ne passa pas inaperçu auprès de Jimin.

– Kook, tu as peur ?

– Je n'aime pas les espaces confinés... Tu restes avec moi ?

– Bien sûr !

Jimin lui offrit un sourire rassurant, avant de se mettre sur la pointe des pieds pour observer tout autour d'un air soucieux.

– Tu ressembles à un suricate, lâcha Yoongi qui surgit derrière eux.

– Un suri... s'étrangla Jimin, avant de laisser tomber sa remarque. Bref, peu importe.

Il recula d'un pas pour le prendre en aparté.

– Dis, tu as vu Taehyung ?

Yoongi désigna l'avant du groupe d'un coup de menton. Jimin maugréa entre ses dents.

– Bon sang, mais à quoi il joue ?

Malgré sa volonté d'être discret, le nom de Taehyung ne manqua pas de trouver chemin jusqu'aux oreilles de Jungkook, qui baissa le regard sur ses chaussures, le cœur serré. Lorsqu'il s'était réveillé ce matin, Taehyung avait déjà disparu de la chambre et il ne s'était pas non plus présenté au restaurant pour le petit-déjeuner. Il avait espéré lui parler une fois dans le bus, mais encore une fois il s'était confronté à un mur : Taehyung lui était passé devant pour s'asseoir au fond du véhicule.

– Ne te prends pas la tête, Kook, ça lui passera, lui souffla Jimin en voyant sa mine abattue. Tu sais bien qu'il est un peu lunatique.

Jungkook se força à lui sourire, quand bien même le cœur n'y était pas. Comment diable pouvait-il ne pas se prendre la tête ? En plus d'être rejeté, il se sentait complètement impuissant ! Il aimait à croire que ce n'était qu'une passade et qu'il lui suffisait d'être patient, mais il redoutait tellement que Taehyung redevienne le garçon froid, agressif et si changeant qu'il avait connu...

Il se frotta rapidement les yeux et suivit la classe lorsque celle-ci pénétra à l'intérieur de la grotte. L'humidité le prit aussitôt à la gorge. Il plissa le nez, dérangé par l'atmosphère lourde et inhospitalière.

– Le tube de lave de Manjanggul est le douzième plus long du monde. Il s'étend sur plus de huit kilomètres, mais seulement un est accessible au public...

Dès l'instant où ils étaient entrés, le guide s'était mis à retracer l'histoire des lieux. Jungkook avançait lentement sans l'écouter. Il priait de tout son cœur pour que la visite se termine au plus vite.

– Cette grotte a été découverte par hasard en 1947. Les chercheurs ont réussi à déterminer la date approximative de sa formation, qui remonterait à plus de deux cent mille ans, lorsque...

Un pied après l'autre, le regard rivé sur le sol, sa concentration était intégralement réservée au maintien de son équilibre. Malgré les diodes colorées qui éclairaient les murs rocheux, la grotte restait encore trop sombre à son goût et il avait peur de tomber. L'endroit le mettait cruellement mal à l'aise, quand les autres élèves, eux, semblaient enthousiasmés par ce qu'ils voyaient.

Sous l'ombre des souvenirs ・ᵛᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant