Éviter Taehyung au maximum sans paraître trop suspect, passer chacun de ses camarades au peigne fin pour savoir de qui Jimin était épris ; voilà les deux objectifs que Jungkook s'était imposés en ce début de semaine. Le premier était pour l'instant en bonne voie de réussite. Lorsqu'il avait croisé le regard de son beau camarade en entrant en classe ce matin, il s'était forcé à lui adresser un sourire tout en regagnant sa table. Taehyung n'avait pas cherché à lui faire remarquer que celui-ci était tout sauf naturel, comme il n'avait pas cherché à attirer son attention durant le cours (pour une fois). Il respectait visiblement son trouble et son éventuel besoin de prendre ses distances, et Jungkook l'en remerciait secrètement.
Le deuxième objectif semblait en contrepartie lui donner un peu plus de fil à retordre. Pendant les deux heures de littérature, il avait assailli Jimin de questions ; « C'est lui ? Lui ? Ou alors c'est lui ? », sans jamais avoir de réponse. Jungkook était frustré au possible. Il n'aimait pas ne pas savoir quelque chose, il avait besoin d'avoir toutes les informations existantes pour chaque situation (sa curiosité était sans doute l'un de ses plus gros défauts). Il se renfrognait donc sur sa chaise, attendant impatiemment la fin des cours, sous les moqueries peu discrètes de son voisin de table qui semblait pour sa part beaucoup s'amuser.
Quand la sonnerie retentit enfin, Jungkook ne perdit pas une seconde. Il sauta sur ses pieds, s'empara de la main de Jimin pour le traîner dans le couloir, puis se plaça face à la porte de la salle de classe sous le regard incompréhensif de ce dernier.
– Ok, il nous faut un code, lui murmura-t-il avec le plus grand sérieux. Quelque chose que tu pourras me dire quand il sortira de classe pour que je puisse savoir qui c'est.
– Mais tu ne t'arrêteras jamais ?
– Hm, non, c'est trop long. Si tu me dis ça, il se doutera de quelque chose. Il nous faut un truc plus court, plus vif, plus pertinent.
Jimin leva les yeux au ciel, un sourire en coin. Jungkook avait toujours eu ce côté très enfantin et innocent qui lui plaisait beaucoup. Il décida de jouer le jeu.
– Bon, très bien, alors que me proposes-tu ?
– Eh bien, j'avais pensé à un truc du genre « Black cat » ou « Grumpy meow ». C'est clair mais abstrait en même temps. Moi, ça me plaît.
– Ah oui, c'est pas mal... Mais tu sais, Kook, il est déjà sorti de classe depuis un moment.
La mine de Jungkook se décomposa.
– Quoi ? Mais pourquoi tu ne me l'as pas...
– Allez viens, j'ai faim, l'interrompit Jimin avant qu'il ne puisse faire un esclandre.
Ce fut sous un flot de protestations et de menaces qu'il le tira par le bras jusqu'au réfectoire.
**
– Alors, il y a eu du nouveau avec Tae ?
– Hm...
Jungkook prit le temps de finir sa bouchée avant de parler.
– On s'est dit bonjour de loin ce matin, mais rien de plus. Et ça me va très bien comme ça. Enfin, je crois...
– Je vois.
La conversation s'arrêta prématurément et leur silence détona avec le bruit ambiant du réfectoire. Jimin lui avait assuré la veille qu'ils pouvaient discuter de Taehyung, mais Jungkook ressentait tout de même une légère réticence de sa part qui le mettait mal à l'aise. Il se concentra sur les légumes bouillis qui débordaient de son plateau et piqua un brocoli qu'il enfourna dans sa bouche. Il redressa la tête après une longue minute pour remarquer le regard de Jimin qui se perdait au loin.
VOUS LISEZ
Sous l'ombre des souvenirs ・ᵛᵏ
Fanfic❝ Pourquoi est-ce aussi compliqué ? J'ai l'impression d'avoir deux vies, d'être deux personnes à la fois beaucoup trop distinctes. ❞ Après s'être exilé deux années en Angleterre, Jungkook doit retourner contre son gré en Corée du sud, son pays d'ori...