C'est en ouvrant les yeux sur un ciel éclatant de lumière que l'idée d'emmener Mike faire un tour de la ville lui était venue. Jungkook n'avait pas eu besoin d'insister. L'offre avait trouvé preneur à peine l'eut-il formulée.
Après avoir avalé un bon petit-déjeuner, les garçons avaient sauté dans leurs baskets pour arpenter Séoul sous un soleil de plomb. La chaleur était écrasante, les rues bondées. Mais si, au contraire de Jungkook, Mike n'avait pas l'habitude d'un temps aussi lourd, cela ne l'avait pas empêché de courir partout dès qu'une chose attirait son regard.
Jungkook avait exceptionnellement mis de côté son aversion pour la foule. Il l'avait emmené dans beaucoup d'endroits touristiques, à commencer par le palais Gyeongbokgung que Mike avait adoré - et dont le nom resterait pour lui imprononçable.
Le village traditionnel situé juste à côté avait également trouvé grâce à ses yeux. En le traversant, Mike n'avait pu s'empêcher d'inventer toutes sortes d'histoires abracadabrantes sur les anciens habitants des maisons Hanok pendant l'ère Joseon.
Comme toujours, l'imagination de Mike était débordante. Et son énergie, intarissable. Rien ne l'arrêtait.
À l'heure du déjeuner, il s'était régalé avec la street-food du quartier de Myeongdong, ingurgitant bien plus que ce que son estomac ne pouvait contenir. Requinqué, il avait ensuite pris une trentaine de photos du haut de la N Seoul Tower, déniché quelques breloques à un stand de souvenirs et dépensé trois pièces dans un cadenas auprès d'un marchand ambulant lors de la redescente. C'était une coutume du pays qu'il avait souvent observée lors de ses visionnages de dramas coréens. Même si, d'origine, celle-ci était réservée aux couples, il avait tenu à sceller son amitié avec Jungkook sur les barrières du mont Namsan.
À présent, ils reprenaient leurs souffles sur un banc du parc au pied de la tour. Jimin avait proposé de les rejoindre quelques minutes plus tôt, alors ils l'attendaient en discutant de tout et de rien.
Il fit son apparition une demie heure après. Et comme d'habitude lorsqu'il sortait, son arrivée ne passa pas inaperçue. Lunettes noires sur le nez, bonnet stylisé sur la tête, démarche de mannequin ; Jimin avait l'allure d'une star Hollywoodienne.
- Mon Dieu, vous ne savez pas ce qui s'est passé tout à l'heure ! lança-t-il une fois devant eux.
- Bonjour, déjà, maugréa Jungkook.
- Oh, oui, pardon. Salut, vous deux !
Mike sonda sa tenue vestimentaire.
- Un bonnet en cette saison... T'as pas chaud ?
- Si, mais j'ai de sales racines noires qui repoussent et c'est pas sexy.
- Prends rendez-vous chez le coiffeur. Bon, c'était quoi le truc urgent que tu voulais nous raconter ? s'impatienta Jungkook.
Jimin agita un doigt devant ses yeux.
- Ah, non ! D'abord, toi tu me racontes. Ensuite, on ira boire un chocolat et ce sera mon tour.
- Te raconter quoi ?
- Parce que je suis un ami en or, je n'ai pas voulu t'en parler avant, de peur de te gêner. Mais c'était quoi ce rapprochement avec Tae, hier ?
Pris de court, Jungkook tenta de se justifier mais une quinte de toux l'en empêcha.
- Il s'est enfin rendu compte qu'il l'aimait, répondit Mike à sa place. Depuis, c'est la folie dans sa vie.
- Mickaël !
- Quoi ? c'est faux, peut-être ?
- Bon sang, il était temps ! s'écria Jimin en levant les bras pour remercier le ciel.
VOUS LISEZ
Sous l'ombre des souvenirs ・ᵛᵏ
Fanfiction❝ Pourquoi est-ce aussi compliqué ? J'ai l'impression d'avoir deux vies, d'être deux personnes à la fois beaucoup trop distinctes. ❞ Après s'être exilé deux années en Angleterre, Jungkook doit retourner contre son gré en Corée du sud, son pays d'ori...