De l'autre côté du hublot, les techniciens en gilets orange s'agitaient sur le sol goudronné du tarmac, chargeant les bagages en soute ou vérifiant une dernière fois le fonctionnement de l'appareil. Jungkook les observait obstinément, les bras croisés contre le torse et les sourcils froncés, le nez presque collé à la vitre. Malgré ses efforts, il ne parvenait pas à faire abstraction des bruits parasites qui l'entouraient. Tout ça, c'était à cause de son voisin de siège. Cela devait faire à peine dix minutes que sa classe et lui avaient embarqué dans l'avion, et ils n'avaient même pas encore décollé qu'il lui prenait déjà la tête. Un vrai moulin à paroles ! Depuis qu'ils s'étaient assis, il ne cessait de le déranger pour lui raconter toutes sortes d'anecdotes inintéressantes sur sa vie, et surtout, sur celle des autres.
Jungkook n'avait jamais été friand de ce genre de commérages. On pouvait même dire qu'il détestait ça. Sérieusement, qu'est-ce que ça pouvait lui faire que Kiwon avait trompé Suyeon avec Maeri ? C'était tant pis pour eux. Lui, ça lui faisait une belle jambe.
– Jungkook, tu m'écoutes ?
Son souffle étala une couche de buée sur le hublot. Bien sûr qu'il ne l'écoutait pas. Pourquoi diable le ferait-il ? Il était déjà contraint de l'entendre, ce qui était amplement suffisant pour considérer la situation comme de la torture psychologique, il n'allait pas en plus de ça l'écouter.
– Jungkook, hé oh !
Qu'est-ce qui lui avait pris d'oublier ses écouteurs ? Maudit soit-il ! Maudite soit sa mère de lui avoir fait tout défaire ses bagages au dernier moment ! Il ferma les yeux en se pinçant l'arête du nez entre deux doigts, mais il les rouvrit sitôt qu'il reconnut une voix.
– Eh, toi, tu vois pas que tu l'ennuies ? Pff et après on dit que ce sont les meufs les commères !
C'était celle de Taehyung. Le cœur de Jungkook roula dans sa poitrine.
– Meeec, geignit le camarade d'une voix traînante. T'es pas cool !
– Bien sûr que je suis cool ! rétorqua Taehyung. La preuve, c'est que je vous offre ma place, à toi et à ta langue de vipère. Siège 19A. Me remercie pas.
– Quoi ? Mais je ne veux pas changer de...
– Bouge ou je te vomis dessus !
Offusqué, le garçon ouvrit la bouche et tourna la tête vers Jungkook, attendant de celui-ci qu'il le défende. À son grand dam, il ne lui offrit pas même l'ombre d'un regard, trop occupé à dévorer des yeux le visage de l'autre. Humilié, il se leva, bougonnant diverses insultes ridicules avant de disparaître vers le devant de l'avion.
Enfin débarrassé ! Taehyung se laissa lourdement tomber sur le siège libre et expira l'air de ses poumons. Jungkook le scruta minutieusement, trouvant son visage plus pâle que d'ordinaire. Étrange. Se pourrait-il que... ?
– Hyung, tu es tout blanc. Ne me dis pas que tu as peur de l'avion ?
Les yeux de Taehyung s'arrondirent, comme pris sur le fait.
– Seulement au début et à la fin ! se justifia-t-il. Et un peu au milieu aussi... (Il vit le sourire de Jungkook.) Eh ! Ne te moque pas, ajouta-t-il précipitamment.
Jungkook ravala immédiatement son amusement et se força à garder une expression aussi neutre que possible. La simple présence de Taehyung améliorait incontestablement son humeur. Il ne tenait pas à ce que celui-ci se vexe et décide de rejoindre sa place initiale. Récupérer son autre camarade serait bien trop pénible.
Le moteur vrombit et la voix du copilote retentit dans les haut-parleurs. Au-dehors, le paysage commença à bouger tandis que les instructions de l'équipe de bord se faisaient entendre. Les passagers remontèrent sitôt leurs tablettes, éteignirent leurs appareils électroniques et bouclèrent leurs ceintures selon les consignes. Taehyung, lui, lutta avec la sienne, ses doigts trop tremblants pour réussir à assembler les deux parties métalliques.
VOUS LISEZ
Sous l'ombre des souvenirs ・ᵛᵏ
Fanfic❝ Pourquoi est-ce aussi compliqué ? J'ai l'impression d'avoir deux vies, d'être deux personnes à la fois beaucoup trop distinctes. ❞ Après s'être exilé deux années en Angleterre, Jungkook doit retourner contre son gré en Corée du sud, son pays d'ori...