Aux yeux de Jungkook, le restaurant de l'hôtel n'avait pas grand-chose de différent de la cantine du lycée – mis à part la nourriture plus qualitative et la grande baie vitrée qui offrait une vue plongeante sur la mer. La salle était tout aussi bondée d'étudiants que les jours d'école, et malheureusement tout autant bruyante. Jungkook n'était pas à l'aise dans ce genre de situation. Le surplus d'humains au sein d'un même endroit lui était encore difficile à supporter.
Depuis le début du repas, il avait plusieurs fois tenté d'y faire abstraction, forçant son esprit à penser à autre chose que son sentiment d'oppression. Mais tout ce qui lui restait en tête était le moment qu'il avait passé avec Taehyung, un peu plus tôt dans la chambre. À chaque fois que les images lui revenaient, il s'empourprait. Alors, pour ne pas se faire démasquer, il se concentrait sur ce que racontaient ses amis réunis à la même table. Ou plutôt, ce que l'un d'eux racontait, car il était le seul qui ne s'arrêtait pas de parler.
– N'empêche, je trouve ça fou. Vous deux dans la même chambre ? Yoon et moi dans la même chambre ? Si ce n'est pas le destin, ça, je ne sais pas ce que c'est !
Jimin n'avait que ça en bouche. Le destin, encore le destin. Jungkook avait du mal à le suivre tant il était surexcité et parlait vite. Il avait pourtant l'habitude. Avec Park Jimin, tout était constamment amplifié : son enthousiasme exagéré, le volume trop élevé de sa voix, ses gestes brusques... Le problème avec ces débordements d'énergie, c'est qu'ils étaient trop souvent suivis de dérapages incontrôlés.
– Jimin, calme-toi, tu vas créer un accident, maugréa Yoongi.
Manifestement, Jungkook n'était pas le seul à voir venir le désastre. C'était la énième fois que Yoongi le mettait en garde. Et on pouvait dire que l'un comme l'autre avait eu raison de se méfier. Car il ne fallut pas plus de trois minutes supplémentaires pour que, dans un mouvement de bras, Jimin cogne dans un verre d'eau, et que ce dernier se déverse sur les genoux de Jungkook.
– Oh merde, pardon Kook !
Jimin ramassa immédiatement le verre et utilisa sa serviette pour éponger la flaque sur la table, sans remarquer le manque de réaction dont Jungkook faisait preuve. Figé, celui-ci regardait d'un air absent le liquide qui gouttait sur ses genoux et mouillait son pantalon. Quand une voix s'immisça dans son esprit.
– Tiens, le petit Jungkook n'a pas appris à manger proprement, on dirait !
Jungkook leva les yeux sur les trois camarades, debouts devant lui.
– Qu'est-ce que je disais ? soupira Yoongi en tendant sa serviette à Jimin. T'es vraiment une catastrophe ambulante.
– C'est surtout un sacré crétin, râla Taehyung en aidant à son tour.
Quelle bande de crétins ! C'étaient eux qui avaient donné un coup de pied dans sa table pour renverser son verre. Il savait très bien manger proprement ! Les poings sur ses genoux, Jungkook rabaissa la tête et agrippa son pantalon d'uniforme complètement trempé. C'était si désagréable ! Le tissu collait à ses cuisses et lui donnait froid aux jambes. Il le serra de toutes ses forces, tentant de lutter contre la colère qui le faisait trembler.
– Pauvres cons...
L'insulte lui échappa et il la regretta sur l'instant. En voyant les regards mauvais posés sur lui, il sut qu'il allait payer son insolence. Il aurait dû tenir sa langue.
– Tu m'as l'air d'avoir faim, Jungkook. Tu devrais manger au lieu de dire des bêtises.
Le plus grand des trois attrapa son assiette encore pleine et lui sourit.
VOUS LISEZ
Sous l'ombre des souvenirs ・ᵛᵏ
Fanfiction❝ Pourquoi est-ce aussi compliqué ? J'ai l'impression d'avoir deux vies, d'être deux personnes à la fois beaucoup trop distinctes. ❞ Après s'être exilé deux années en Angleterre, Jungkook doit retourner contre son gré en Corée du sud, son pays d'ori...