22. Préservation

1.7K 236 104
                                    


– Je ne comprends pas Mike, je ne comprends pas ! Je ne voulais pas le laisser voir, alors pourquoi je l'ai fait ?! Je ne comprends pas ce qu'il vient de se passer. Je... Dis-moi ce qu'il s'est passé !

– Jungkook, calme-toi...

Depuis plusieurs minutes, Jungkook était incontrôlable. Son débit de parole était de plus en plus pressant. Il enchaînait les mots et les phrases sans même prendre le temps de respirer. Sa crise de panique s'était transformée en hystérie. Mike peinait à le calmer.

– S'il te plaît, ralentis, je n'arrive pas à te suivre, tentait-il de le raisonner, sans succès.

Mais Jungkook était en boucle et ne l'écoutait pas.

 Pourquoi je n'ai rien fait ? continuait-il, encore et encore. Pourquoi est-ce que j'ai pris du plaisir quand il m'a touché ? Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? Comment est-ce que je peux être aussi stupide ?! Pourquoi...

– Bon, ça suffit ! gronda Mike. Maintenant, tu reviens sur terre et tu m'expliques calmement. Qui a vu quoi ?

– Taehyung ! Mes cicatrices ! Il a vu mes putains de cicatrices !

Il plaqua une main sur sa bouche.

– Attends... Toutes ?

– Oui, toutes ! Ou presque...

– Mais comment ?

– On s'en fout de ça, c'est pas le problème ! s'époumona Jungkook en frappant un casier derrière lui. Il les a vues, je l'ai laissé les voir, c'est tout ce qu'il faut retenir !

Mike resta silencieux quelques secondes, puis reprit sur un ton plus tempéré :

– Mais Jay... Tu t'en es toujours foutu qu'on les voit. En tout cas, ça ne t'a jamais dérangé de te montrer devant moi. Tu m'as toujours dit qu'elles ne représentaient rien pour toi. Je ne comprends pas...

– Mais parce que c'est lui ! lâcha Jungkook. Je ne m'en fous pas, justement parce que c'est lui !

L'écho de ses mots le frappèrent violemment.

– Je ne voulais pas que lui les voit, répéta-t-il tout bas.

Cette réalisation lui parut si soudaine qu'il ne sut quoi en faire ni comment l'analyser. Le choc de devoir se rendre à l'évidence lui fit l'effet d'une douche froide qui calma son excès de colère mais le troubla profondément.

– Jay... Est-ce que tu l'aimes ?

– Non ! s'exclama-t-il machinalement, avant de se rectifier. Enfin, je... Je ne crois pas que ce soit ça. Je n'ai jamais aimé personne, et puis...

Il fit une pause pour rassembler ses esprits.

– Je ne le connais pas assez pour ça. Et je sais que ma façon d'agir porte à confusion parce que... Parce que je n'arrive pas à résister à son emprise. J'aime quand il me regarde et... quand il pose ses mains sur moi. C'est comme si quelqu'un d'autre pensait et ressentait à ma place. Comme si... j'étais deux personnes à la fois. Mais moi, je n'aime pas son caractère. Et je n'aime pas la manière dont il se comporte parfois.

Alors qu'il parlait, il se forçait à réfléchir malgré l'épaisse pollution qui étouffait son raisonnement. Patiemment, Mike l'écoutait en silence. Mais une information l'encouragea à se manifester. 

– Jimin a failli les voir, lui aussi... 

– Et comment as-tu réagi ? demanda-t-il, curieux.

– J'ai eu le réflexe de me cacher car je savais que ça lui ferait de la peine.

Sous l'ombre des souvenirs ・ᵛᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant