Je pris mes affaires lorsque le cours fut terminé et me frayai un chemin parmi les nombreux étudiants.
Quand j'ouvris la porte, un vent frais se glissa dans mon coup et me fit frissonner. Mes cheveux blonds furent alors décoiffés.
Avant de rejoindre ma station de métro, je passai par le starbucks et pris l'unique et fameux caramel macchiato, je remarquai la différence de celui en Angleterre.
Je marchai alors vers ma station de métro puis validai mon titre de transport avec le regard insistant des contrôleurs, de toute façon en France ça a toujours été comme ça, regards provocateurs, humeurs froides...
Lorsque le métro arriva, je m'assis sur les strapontins avec de nombreuses personnes présentent autour de moi puis je remarquai une femme plutôt âge à ma gauche qui tricotait un polo de couleur bleu. Elle en portait un du même style mais cette fois ci de couleur rose, il lui allait à ravir. À mon grand étonnement elle ne leva pas sa tête de son travail, même si mon regard était tout sauf discret.
J'ouvris mon sac et saisie mon livre afin de continuer ma lecture passionnante.
Mes cheveux étant très longs arrêtèrent ma lecture plusieurs fois je finis par les glisser derrières mes oreilles en oubliant complètement le côté esthétique.
Je repris ma lecture sans grande conviction finalement et sans m'en rendre compte je levai le regard à plusieurs reprises.
Tous les passagers avaient l'air d'être occuper par leurs activités notamment la rangée de gauche où j'aperçus un groupe de jeune fille, qui écoutait du rap tout en faisant des bruits en raccord avec cette musique. Je ne sais pas si je peux appeler ça de la musique car cette dernière faisait saigner mes tympans. Sur la partie droite se trouvait plus d'adultes comme si chaque rangée représentait une case, c'est à dire jeune street d'un côté et adulte sérieux de l'autre.
Au milieu, donc en face de moi, se trouvait un jeune homme portant une casquette noir qui baissait la tête, que je ne pue donc point apercevoir. Je le rangerai plus du côté gauche car son style lui donnait un air adolescent rebelle.
Je me replongea dans ma lecture, qui reprenait peu à peu du rythme.
Au bout de quelques minutes je fus distraite par le regard insistant que quelqu'un portait sur moi.
Je détourna le regard de mon livre et fus surprise de voir le jeune homme du milieu m'observer avec ténacité, comme si ce dernier cherchait quelque chose. Peut-être des problèmes ? Il avait alors relevé la tête pour laisser apparaître un visage d'enfant, avec une barbe (vous me direz que c'est bizarre mais je ressens une certaine innocence en le voyant). Ses yeux étaient plissés et marrons foncés, ce qui fut difficile à différencier de sa pupille. Sa barbe mal taillée me fit échapper un sourire moqueur car je n'avais pas l'habitude, là où je vivais c'était une des traditions d'avoir la barbe rasée au millimètre près. Il portait également une moustache brune, plus esthétique déjà.
Je ne lâcha pas mon regard du siens, j'avais l'impression d'avoir un livre en face de moi, une histoire à lire ou à analyser. Il avait un air attendrissant en me voyant. Je le regardai plus en détaille malgré la distance qui nous séparait. Il portait un pull inscrivant un simple mot que je ne pu déchiffrer car son bomber noir le cachait. J'aperçus seulement un « Nek ». Cela était assez intrigant car je ne connaissais pas de personnes connues nommées "Nek" mais j'oubliai vite cette pensé. J'observai ensuite son pantalon qui n'était qu'un vieux jogging gris nike. Il était chaussé d'une paire de basket nike de couleurs noire et blanche. Puis je me concentra davantage sur son regard qui n'avais pas bougé d'un poil. Ce fut à lui d'observer mes habits mais il le fit d'une certaine manière qui me mit vite mal à l'aise, comme si il me déshabillait avec un simple regard. Peut être avait-il des idées derrières la tête ? Cela ne m'étonne pas vu le style de garçon qu'il avait l'air d'être. Il dut remarquer que j'étais mal à l'aise mais il continua la promenade de ses yeux à travers mon corps. Puis il remonta tout doucement et à mon plus grand étonnement il ne s'arrêta pas sur ma poitrine mais passa directement à mes yeux verts s'estompant jusqu'au jaune. Je remis ma mèche de cheveux derrière l'oreille qui était tombée entre temps. Soudain, à l'entente de mon arrêt je me levai pour sortir, je détachai alors mon regard du siens et me dirigeai vers la porte de sortie.
Je lançai un dernier regard au jeune homme qui était toujours stoïque, m'observant d'un air passif lorsque les portes s'ouvrirent. Une foule marcha en direction de la sortie du métro et je la rejoignis. Je décidai de faire le reste de ma route à pied. En sortant quelqu'un me heurta (ou plutôt j'heurtai quelqu'un) qui me reversa du café sur mon chemiser blanc, qui n'était alors plus blanc. J'eu un mouvement de recule, et l'individu se retourna, laissant apparaître une fille au cheveux noirs et lisses, aux yeux perçants, elle était vraiment canon.
- je suis vraiment désolé, dis-je avec un regard perdue.
- Putain, faites attention, vous avez des yeux, c'est pour vous en servir, non ?
Je lui lançai mon plus beau regard noir. CONNASSE ! Ah ! Les gens comme ça me donne juste envie de leur cracher à la tête. C'est pas elle qui vient de recevoir un café brûlant sur sa peau !
- La prochaine fois que je te croise t'as intérêt à faire attention, sinon tu le regretteras.
J'en revenais pas, je restai figée pendant qu'elle traça sa route me laissant immobile. Je continuai mon chemin toujours percutée par les paroles de cette jeune femme.
Le reste de la soirée passa à une vitesse folle et la fatigue prit vite possession de mon corps alors je décidai d'aller rejoindre mon lit. Le jeune homme du métro refit surface dans mon cerveau. Pourquoi m'avait il tenu tête aussi longtemps que cela ? Mais les bras de Morphée laissaient mes questions en suspension, pendant que mes pensées furent remplacées par de doux rêves.Avis ? 🍁♾