𝓁𝒶 𝓉𝓇𝑜𝒾𝓈𝒾𝑒𝓂𝑒

873 97 67
                                    




          La goutte d'eau avait fait déborder le vase. Donghyuck était actuellement dans le garage à regarder pour une grande échelle qui ferait l'affaire.
Il avait décidé de quitter la maison entre trois heures et quatre heures du matin, pour ne pas alerter les voisins vigilants.

  — Tu cherches quelque chose ? questionnait le grand frère du châtain.

  — Ah, salut Minho.

Donghyuck tentait à tout prix d'éviter toutes les questions de son aîné, qui était habituellement très bavard. Heureusement pour lui, il avait passé une longue journée et était donc exténué. Minho ne mit alors seulement quelques minutes avant de partir sans avoir posé les questions essentielles.

Pendant ce temps, le jeune homme avait retrouvé l'échelle de son père, celle qu'il avait pour habitude d'utiliser pour accéder à la toiture de leur haute maison.
Celui-ci l'empoigna et la plaça à l'entrée du garage, afin de la prendre plus rapidement. Il ne lui manquait plus qu'à rassembler ses affaires dans son sac à dos d'école, et à probablement passer sa dernière soirée avec sa famille. Donghyuck ignorait s'il allait revenir assez vite, ou bien l'inverse. Il ne savait absolument pas s'il allait même rester en vie bien longtemps.

Assis sur son lit, Donghyuck refît un tour dans son sac afin de savoir si quelque chose d'autre aurait pu être utile. Il avait bien l'intention de laisser son cellulaire sur sa table de nuit, pour ne pas être repéré par la police. Il prît une liasse d'argent et referma son sac.

  — Hyuck, à table ! hurlait sa mère en bas des escaliers.

Celui-ci avait l'estomac noué depuis bien longtemps, l'appétit - qui était pourtant bien grand - lui avait été coupé, mais celui-ci voulait à tout prix voir sa famille une dernière fois avant la fugue bien organisée, alors il s'était obligé à manger la délicieuse nourriture de sa mère.

  — Ça va pas mon Hyuck chéri ? questionnait sa mère en le regardant.

Hyuck souriait faussement, bien sûr qu'il n'allait pas bien, dans quelques heures il allait les quitter. Voulant éviter toutes sortes de questions, il répondit joyeusement :

  — Oui, je vais bien, maman. puis il replongea son nez dans l'assiette, évitant les regards interrogateurs de sa famille bien aimée.

A peine eu-t-il finit de dîner, qu'il posa son assiette dans la cuisine et se dirigea vers ses parents afin de leur dire au revoir.
Ne sachant pas comment leur annoncer, il se contenta d'un bisou ainsi que de deux petits mots à chacun, même à ses frères et son chien.

— Comment ça « adieu » ? Tu vas juste te coucher.

Son fils au sourire illuminant, ne lui rendit qu'un simple clin d'œil puis monta dans sa chambre.
Cette attitude avait été jugée suspecte par ses frères, qui d'habitude, ne recevaient jamais de bisou de la part de leur cadet.

Il claqua la porte de sa chambre et prit soin de regarder pour la troisième fois de la soirée, son sac à dos. N'avait-il donc pas oublié quelque chose d'important ?

Quelques heures passés, et Donghyuck commençait à avoir les paupières lourdes, il se réveilla lorsque ses parents furent montés pour aller se coucher. Doggy avait pour habitude de venir dormir dans la chambre du plus jeune de la famille, mais cette fois-ci, Donghyuck ne lui ouvrit pas la porte pour éviter de l'alerter cette nuit.



Donghyuck sentait son coeur qui tambourinait lorsque quatre heures sonna. Il s'habilla en vitesse et se munit de son sac à dos, prenant soin de laisser son téléphone éteint sur la table de nuit. Il fît son lit pour montrer qu'il n'avait pas été kidnappé et ferma la porte derrière lui après quelques minutes.
Il descendit et s'accroupit alors pour mettre ses chaussures puis embrasser son chien qui ne s'était pas réveillé. Il ferma ensuite la porte d'entrée et s'empara de l'échelle - assez lourde pour lui - afin de pouvoir escalader ce grand mur qui l'embêtait tant.
Heureusement pour lui, il n'habitait qu'à quelques pas de ce mur, sinon, il aurait lâché l'échelle au bout de trois minutes.

TRY IF YOU WANT @ 𝚖𝚊𝚛𝚔𝚑𝚢𝚞𝚌𝚔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant