prologue ㅡ we're all gonna die someday

163 24 8
                                    

15 octobre 2077

- alzheimer.

sicheng n'entendait plus le reste des paroles du docteur liu.
le regard rivé sur le bureau en verre, le septuagénaire tentait de ne pas paniquer.
tandis que sa femme écoutait attentivement les recommandations du médecin, il s'improvisait un massage des tempes, ses mains ridées tremblant plus que de raison.
une minute ou une heure plus tard, sicheng ne savait pas, mei lin se levait, remerciait monsieur liu et entraînait son mari.

- docteur, est-ce que je vais mourir ? demanda le vieil homme en s'arrêtant sur le pas de la porte.

- et bien, nous allons tous finir par mourir un j-

sicheng poussait un soupir exaspéré qui fit comprendre au scientifique de garder ses réponses réchauffées pour lui.

- je dirais qu'il vous reste entre trois et onze ans finit par dire le quarantenaire, accompagnant sa nouvelle dévastatrice d'un sourire désolé.

le grisé hocha la tête avant de quitter le bureau et par la même occasion l'hôpital, mei lin sur les talons.
assis dans leur voiture, le couple de retraités semblait prendre conscience de ce qui leur arrivait.

- il faut le dire aux enfants et-

- on ne le dira pas aux enfants la coupa sicheng. renjun s'inquiètera trop, yuqi risque de recommencer à boire et yukhei, il sembla réfléchir, et bien il ne répondra même pas au téléphone.

mei lin soupira avant d'acquiescer et d'enclencher le moteur de leur tiguan flambant neuf.

- est-ce que tu as envie d'un truc en particulier ?

sicheng haussa un sourcil interrogatif.

- je sais pas, hum, faire le tour du monde, rencontrer ton idole, acheter un immense appartement sur les champs-élysées ou même nager avec les tortues à porto rico..?

sicheng ferma les yeux un instant, sa tête se balançant doucementau rythme d'une vieille chanson d'amour d'elvis presley.

- ses lettres mei lin. j'aimerais relire ses lettres.

mourir vieux (avec toi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant