second letter ㅡ can't help falling in love

87 16 7
                                    

27 mars 2020,

c'est l'anniversaire d'une thaïlandaise aujourd'hui.

je n'ai pas retenu son prénom, je ne veux pas encombrer mon cerveau d'informations futiles.
ils ont passé de vieilles chansons comme si nous étions des octogénaires dans une maison de retraite.
et puis, soudain, notre chanson s'est lancée.
je dois admettre que je ne l'ai pas immédiatement reconnue, du moins pas aussi promptement que quand je l'écoutais avec toi.
j'ai passé près de trois heures à fouiner dans les recoins de ma conscience pour trouver le nom de cette chanson.
can't help falling in love, je crois que c'est ça.
de vagues réminiscences de nous me reviennent à l'esprit.

c'était un jour blanc.
la neige tombait sans relâche depuis l'aurore, recouvrant le sol d'une poudre immaculée.
on préparait des gâteaux pour la vente de l'école de ton petit frère dans la cuisine de tes parents.
la radio diffusait de vieilles chansons, comme tout à l'heure, et elvis presley a entamé le premier couplet.
tu sentais bon la cannelle et le citron alors je t'ai embrassé.
pour la première fois, dans ta cuisine, en écoutant elvis presley, je t'ai embrassé.

tu vois, mon cerveau n'est pas si disloqué.
j'essaye de ne pas t'oublier.

amoureusement,
yuta.


●○●○

mourir vieux (avec toi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant