Nassim

12 3 8
                                    

De : Nassim
Nils

                                                         À : Nassim
Mon petit Nassim ! C'est cool que tu me recontacte ! Hein petit connard de voleur ?

De : Nassim
Nils, s'il te plaît... Si tu veux me punir, fais le. Mais arrête de terroriser mon frère et sa copine. Pour une fois, juste une, prends-en toi à quelqu'un de ta taille.

                            ******
Indécis, je fixe mon portable, la boule au ventre. Tout ça pour Thomas. Je suis dingue. Complètement dingue... Mais je pense que je lui dois bien ça. Petit frère... Si tu savais à quel point je t'aime Thomas.

Je me laisse tomber en arrière, les yeux fermés pour tenter d'endiguer cette panique croissante, et surtout pour ne pas voir ce paquet de shit. Il faut que je sois clean pour terminer ce que j'ai commencé. Absolument. Parce que la moindre faute peut m'être fatale.

Mon téléphone vibre, m'arrachant à mes pensées.

                                 ******
À : Nassim
C'est toi qui me fais des leçons de morale Nas ' ? Tu te fous de ma gueule pas vrai ? Ouais, c'est sûrement ça.
Parce que, jusqu'à peu, tu te souciais que de ta gueule. Tu voulais juste ta dose. Et maintenant, tu joues au protecteur. Dis moi, tu t'inquiète vraiment pour cette fille ou bien tu fais juste ça pour te racheter auprès de ton frère ? Pour qu'il arrête de te regarder avec mépris ? Si c'est pas le cas, t'es décidément plus atteint que je ne le pensais...
Quant à ta punition, tu vas y avoir droit, t'en fais pas mon grand.
Je te conseil de te planquer et de prier pour que moi ou un des gars ne remette jamais la main sur toi. Si je te chope, Nassim, je te coupe les mains. Kapit ?

                            ******
Un frisson me parcourt de haut en bas, et je me tasse un peu plus sur moi même, lisant et relisant ces mots. Comme d'habitude, Nils sait frapper là où ça fait mal. Et je ne peut que me rendre compte qu'il y a du vrai dans ce qu'il m'a dit.

La distance que Thomas a creusé peu à peu entre nous me mine. Nous étions si proche petits... À présent, c'est tout juste si il ose me regarder dans les yeux, et la douleur, la tristesse  et la colère que je lis dans son regard me fait si mal. Plus que ça, ça me tue à petit feu, plus encore que la drogue que j'ingère pour oublier que ma vie est merdique et dénuée de sens.

Pourtant, j'ai fais ce que j'ai pus pour décocher. Mais pas assez fort visiblement. Cure après cure, psy après psy, l'espoir me quittait. Et l'envie aussi. Je suis un drogué. Je le sais. Et j'en souffre au quotidien. Mes proches s'éloigne, et je suis juste dans l'incapacité de les retenir. Je ne sors plus, ou rarement, toujours pour m'acheter mes doses.

La honte, une honte si puissante, au goût amer de la défaite, me saisit, et je ferme les yeux pour empêcher mes larmes de couler. Quand je les réouvre,  ma vision est brouillée de pleurs, et à travers le brouillard qui m'entoure, mon bras se dirige vers le paquet posé sur ma table de chevet...

                      ~~~~~~~
Heyo heyo vous !
Petit chapitre un peu tristouille sur le  frangin de Thomas, afin de pouvoir découvrir son point de vue, sa tristesse, ses combats.
Le cas des toxicomanes me touche particulièrement, mon père étant un ancien héroïnomane, et j'avais très envie d'en parler, parce que trop de personnes ont tendance à les dénigrer, alors que pour la plus part, ils souffrent autant que nous de cette situation.
L'histoire  de Nassim me fait vraiment mal, car le fait que sa famille lui ai tournée le dos de la sorte alors qu'il n'a besoin de rien d'autre que de soutien me révulse, d'autant plus que c'est souvent ce qu'il ce passe, malheureusement.

Donc voilà, j'espère que ça vous aura plu et que vous prenez plaisir à lire cette fiction.

Peace sur vous tous ✌😘

À mon inconnueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant