Epoux divin

97 10 0
                                    


Elle était devenue pharaon.

Ses mains se mirent à trembler légèrement quand elle fut enfin seule dans ses quartiers personnels. Sans khôl sous les yeux, sans rouge sur la bouche ou les joues, libérée de tout ce qui faisait d'elle l'autorité principale de l'Egypte, Hatchepsout pouvait enfin apprécier complètement les évènements de la journée.

Elle était pharaon.

Elle se souvenait de son enfance, avec son père et ses précepteurs, impressionnés par son esprit vif, sa mère, qui lui disait souvent qu'elle était destinée à devenir la première des dames d'Egypte...

Elle n'était pas première des dames, à présent. Elle était plus que cela. Plus que juste la reine, plus qu'une conseillère, ou une régente, plus que la reine douairière qu'elle était devenue à la mort de son époux.

Hatchepsout espérait que son accession au rôle de pharaon ne ferait pas tomber le monde dans l'isfet, le chaos cosmique. Elle faisait confiance au grand-prêtre d'Amon, aux visions qu'il avait eues, qui la montraient comme véritable héritière au trône. Cependant, le doute la rongeait tout de même.

Et si les dieux avaient changé d'avis ? Si elle n'était pas faite pour ce rôle ? Que pourrait-elle faire si jamais l'empire que lui avait légué son père tombait dans l'anarchie, tout cela parce que le pharaon était une femme ?

- Pourquoi doutes-tu, ma femme ?

Hatchepsout sursauta en entendant la voix suave qui résonna autour d'elle.

- Qui est là ?

Elle observait tout autour d'elle, mais ne voyait rien. D'où pouvait bien venir cette voix ? Qui avait osé entrer dans ses appartements ?

Le nouveau pharaon se prépara à appeler ses gardes quand, soudain, l'air se mit à briller au centre de la pièce, entre son lit et la table de toilette qui se trouvait près de la fenêtre. La lumière se fit de plus en plus vive, jusqu'à ce qu'Hatchepsout doive fermer les yeux de peur d'être aveuglée.

Après un court moment, la lumière qui se dégageait encore derrière les paupières brûlantes du nouveau pharaon cessa. Doucement, elle ouvrit les yeux, attentive à ce que rien ne puisse lui blesser à nouveau la vue.

Elle cligna des paupières rapidement quand elle remarqua qu'à la place du phénomène étrange qui s'était emparé de ses appartements, un homme se dressait. Pas n'importe quel homme, cependant. Il était plus grand que tous ceux qu'elle avait pu rencontrer jusqu'à présent, ses cheveux cachés par une couronne à mortier surmontée de deux hautes plumes verticales, qui faisait penser un peu à la coiffe des pharaons.

Hatchepsout ne put s'empêcher d'admirer la peau foncée de l'être qui se trouvait devant elle, ou son visage magnifique, qui semblait avoir été créé par Amon lui-même. Les yeux de l'inconnus étaient plus sombres que la nuit la plus noire et soulignés délicatement par du khôl.

Lui aussi l'observait, curieux.

Quand elle s'en rendit compte, Hatchepsout sentit ses joues brûler de honte, tandis que le sol devenait soudain bien plus intéressant à étudier. Il avait remarqué qu'elle le scrutait.

Pouvait-on vraiment la blâmer ? Depuis la mort de Thoutmosis II, son époux, elle n'avait plus été touchée par un homme. Les caresses, les mots tendres, les conversations enjouées jusque tard dans la nuit, s'endormir et se réveiller auprès d'un corps chaud, tout cela lui manquait. Quatorze années, elle avait vécu auprès de son époux. Ne plus avoir ce genre de lien, c'était comme si un vide s'était créé en elle que rien ne pouvait vraiment combler.

Rencontres mythiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant