L'immortelle

156 7 0
                                    


Elle ouvrit les yeux, prit son premier souffle. À ses côtés, un autre être, semblable à elle, mais différent. Cet autre était plus grand, plus large, musclé et, entre ses jambes, il avait un bout de chair qui pendait.

Lui était Adam. Il était homme. Elle était Lilith, elle était femme. Tous deux avaient été créés de la terre par un être tout-puissant, Yahvé. C'est lui qui avait créé toute chose, avec Ruah, sa compagne, le saint esprit, le vent qui soufflait la vie dans toute chose. Cependant, contrairement à toutes les autres créations de l'univers, Adam et Lilith avaient été créés presque uniquement par Yahvé. Ruah n'avait fait que leur donner le souffle de vie qu'elle insufflait à toute chose.

Lilith savait tout cela. Elle ignorait comment, mais elle le savait, tout simplement. Peut-être leur créateur lui avait-il donné ces connaissances ?

Elle tourna le regard vers leur environnement, le jardin d'Eden. La végétation y était luxuriante et animaux et anges se prélassaient ou se promenaient, languides et insouciants. Au loin, on pouvait apercevoir d'autres parties de ce monde, le Paradis, et Lilith se demanda ce qui les constituaient. Étaient-ils semblables au Jardin ? Cela, elle ne le savait pas.

Décidée d'en apprendre plus sur son univers et elle-même, Lilith pris ses premiers pas.

--

Les éons passaient et commençaient à se ressembler. Le temps était une chose que les habitants du Paradis ignoraient. Cependant, Lilith sentait la lassitude la consumer. Comment pourrait-il en être autrement, quand son compagnon, Adam, se montrait si déraisonnable ?

Sans cesse, il demandait qu'elle soumette son corps à ses désirs à lui. Sans cesse, il ignorait ses protestations, ses arguments, son désir d'avoir le contrôle, parfois. C'était devenu si insupportable pour elle qu'elle refusait qu'il la touche, même quand il s'agissait de gestes sans connotation. Tout ce qu'elle désirait, c'était qu'ils soient égaux. Ils étaient nés tous deux de la terre, tous deux égaux dans leur création, alors pourquoi ne pouvaient-ils l'être dans leur existence commune ?

Pourquoi ne pouvait-il comprendre cela ? Pourquoi fallait-il toujours qu'il se montre arrogant ?

Oui, il était le favori du Créateur, au-dessus même des séraphins, mais cela ne voulait pas dire qu'il jouissait de tous les droits. N'était-ce pas ce qui avait conduit à la chute de Lucifer ?

- Lilith, femme, je te veux. Viens.

C'était Adam. Exaspérée, Lilith le dévisagea, un sourcil levé.

- Pourquoi le devrais-je ? Je t'ai déjà dit que je ne veux plus me soumettre, surtout pas pendant le sexe. Nous sommes égaux, tous les deux, nés de la même terre, à l'image de nos créateurs. Pourquoi me faudrait-il écouter tes lubies, alors que je mérite autant le respect que toi ?

Adam secoua la tête. Il n'aimait pas avoir sans cesse la même conversation.

- Je suis le préféré de Dieu...

- Ça ne veut pas dire que tu as le droit de t'imposer à moi, le coupa sa compagne.

- Tu es ma compagne, c'est ton devoir de me satisfaire.

- N'est-il pas le tien de me satisfaire aussi ?

La riposte de Lilith prit le premier homme par surprise. Il n'y avait jamais vraiment pensé.

- Je ne te satisfais pas ?

- Non.

Comment cela était-il possible ? Non, ça ne l'était pas. Il était son compagnon, évidemment qu'il la satisfaisait !

Rencontres mythiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant