Une grande table avait été dressée dans l'un des grands halls du palais. Tout avait été soigné et ce, dans les moindres détails. De grands brasiers disposés aux quatre coins de la pièce éclairaient de mille feux les murs d'or. Sous la coupole était suspendu un immense lustre doré et allongé qui rappelait, de manière épurée, les courbes d'un navire. Peu à peu, les convives prenaient place, éblouis par la magnificence des lieux.
Là, au milieu de ce chambardement et déguisés en soldats, Thor et Sif entrèrent eux aussi et se postèrent dos au mur comme les autres gardes qui s'y trouvaient. Ils ne devaient absolument pas éveiller les soupçons.
De nombreuses familles de la noblesse asgardienne avaient été invitées. Tous avaient revêtu leurs plus belles toilettes. Et les femmes, qui s'étaient parées de leurs bijoux les plus clinquants, avaient particulièrement tenu à y traîner leurs jeunes filles bonnes à marier. Elles espéraient trouver un bon parti et convoitaient les jeunes hommes riches avec des terres qui feraient de merveilleux époux pour leur chère progéniture. Et certaines de ces mères avaient de l'ambition. Elles avaient eu vent de l'appétit du roi dans sa jeunesse et étaient prêtes à tout pour qu'il s'intéresse à l'une de leurs filles. Après tout, mieux valait être la concubine du roi que l'épouse d'un petit seigneur.
Face à ce spectacle ridicule des mères qui ajustaient à la dernière minute les robes de leurs filles ou qui replaçaient une dernière mèche rebelle derrière leurs oreilles, Thor pouffa de rire.
« Elles ne connaissent vraiment pas mon frère... », chuchota-t-il.
Dans un grand bruit sourd, les grandes portes qui menaient aux appartements royaux s'ouvrirent. L'assemblée retint son souffle pour observer les deux silhouettes qui s'avancèrent. Galamment et en arborant un sourire aux lèvres, Loki, dans sa plus belle armure, tenait la main de son épouse pour la guider doucement alors qu'ils progressaient dans le grand hall. Lorsque le couple arriva devant la table, le dieu du chaos baisa la main de Sigyn. Tous les deux s'échangèrent un regard complice avant que Loki ne lui tirât un siège pour qu'elle pût s'asseoir. Rapidement, les convives imitèrent le couple royal et s'assirent.
Le dieu du tonnerre en personne fut saisi par cette vision. Son frère, désormais roi, avait tenu la main d'une femme, qui n'était autre que son épouse, avant de la lui baiser et ce, devant des centaines de personnes. Jamais dans sa jeunesse, il n'aurait imaginé assister à une telle scène. Alors que tous étaient assis, Loki se leva, une corne d'hydromel à la main.
« Mes chers amis, fit-il avec un grand sourire forcé sur les lèvres. Je vous ai réunis ce soir pour vous assurer de ma grande sympathie. Vous m'êtes tous honorables et je tenais à vous témoigner l'estime que vous porte le royaume. »
Chacun de ses mots était volontairement enjôleur. Les grandes familles n'avaient pas particulièrement apprécié les accords de paix conclus avec Vanaheim surtout que depuis le départ de Freya, il neigeait sur Asgard en plein été et, même si les deux n'étaient pas liés, cela ne faisait aucun doute pour elles. Il espérait donc envoûter les nobles, les rallier à sa cause pour éviter toute éventuelle guerre des chefs qui pourrait s'avérer vaine. Et il s'y employait pour le bien d'Asgard.
« Jamais aucun souverain n'a régné sur une cité aussi prospère pas même mon père qui, en semant la terreur et en prônant l'ingérence, n'a récolté que méfiance et haine de la part des autres royaumes et des autres peuples. »
Sa voix était pleine de mépris pour l'homme qui l'avait élevé et aimé comme son propre fils. Les lèvres pincées, Thor écoutait silencieusement son frère en soupirant bruyamment pour tenter de garder son calme.
VOUS LISEZ
Le Crépuscule d'Asgard (Loki - Tome I)
FanfictionLe malicieux Loki, dieu du chaos et de la ruse s'est emparé du trône d'Asgard. Aidé de son ancienne amante, Amora l'Enchanteresse, et de son exécuteur Skurge, le roi et dieu règne désormais sur le plus puissant des Neuf Royaumes. C'est une revanche...