Révélations

617 52 96
                                    

En sortant de ses appartements, et alors qu'il s'engageait dans les longs couloirs dorés qui irriguaient le palais, Loki sentit l'amère sensation d'être épié. Il se tourna et découvrit Amora qui le suivait, un sourire aux lèvres. Les mains posées sur les hanches, elle s'impatientait.

« Tu voulais me parler ? dit-elle d'une voix séduisante.

— Tout m'exaspère. Asgard ne me suffit plus, souffla-t-il. J'en veux plus ! »

Satisfaite, l'Enchanteresse se réjouissait intérieurement en entendant ses paroles. Oui, tout se passait exactement comme prévu.

« Hum... j'ai exactement ce dont tu as besoin mon roi, gémit-elle à son oreille. Je vois de grandes choses en toi et tu réussiras. »

De sa bouche coulait des paroles mielleuses et séductrices, mais Loki refusait de céder à son charme. Il n'était plus l'adolescent novice en sortilèges d'autrefois. Amusée, la sorcière toucha son visage pour attirer son attention.

« Mais je sens que tu languis pour une tout autre chose désormais. »

Doucement, l'Enchanteresse l'attira vers un recoin étroit et sombre à l'abri des regards des nombreux gardes postés à proximité. Il était tout à elle désormais. Sans hésitation, elle dévorait ses lèvres avec fougue. Alors qu'il lui caressait ses hanches pleines, elle sentit son souffle court effleurer son cou. Loki embrassa sa gorge et la chatouilla de sa langue avec passion. Les yeux plongés dans les siens et le sourire aux lèvres, Amora se pressait davantage contre lui. Tous deux s'enlaçaient à en perdre haleine, l'un contre l'autre dans cet endroit obscur jusqu'à ce que, violemment, Loki ne la plaque contre le mur froid qui lui heurta le dos. À ce moment, la sorcière glissa une main le long de son corps, vers son entrejambe.

« Non ! cria-t-il en la rejetant. Tu me crois faible n'est-ce pas ? Penses-tu que je suis facilement manipulable ? Je ne suis plus l'enfant de jadis », siffla-t-il.

Son regard était empli de haine et de dédain.

« Tu n'es qu'une imbécile ! Je me délecte de ce petit jeu, prenant plaisir à jouer avec ton appétit insatiable pour arriver à mes fins. J'y suis parvenu, non ? »

Il ouvrit les bras comme pour se présenter à elle. Un sourire malin barrait son visage.

« Me voici roi d'Asgard, lança-t-il. Peut-être me désires-tu réellement, ou peut-être est-ce ma couronne ? Et je sais que tu convoites Thor bien plus encore ! De toute façon, j'en ai plus qu'assez de tes tractations perverses. »

Dans un bruissement de cape, il se fit volte-face et disparut avec hâte. Blessée, Amora se laissa tomber au sol, le dos appuyé contre le mur.

« Tu n'aurais pas dû. C'était ta dernière chance et maintenant, je n'ai plus le choix, murmura-t-elle. Je pensais que tu changerais, mais oui, je suis une imbécile. Tu ne pourras pas lui échapper et je ne le décevrai pas. Ce n'est pas une fin mon amour, juste un nouveau départ. »

Un rictus effrayant ourla ses lèvres quand elle se releva avant de disparaître dans des volutes épaisses de fumée noire. Elle venait de faire appel à ses pouvoirs pour quitter Asgard et rejoindre un autre royaume. Une fournaise fouettait désormais le visage de la magicienne. Tout n'était plus que flammes autour d'elle. 

Peu rassurée, Amora s'engagea vers un chemin rocheux qui menait à un pic fumant. L'odeur de soufre piquait ses narines et irritait ses poumons. Tout était si nauséabond. Alors qu'elle gravissait difficilement la roche, elle entendit un vacarme. Subitement, elle se retourna et vit des blocs de pierre se détacher de la paroi pour terminer leur course dans la lave située en contrebas. Dans un grésillement tonitruant, la roche disparut dans une rivière lente et rougeoyante.

Le Crépuscule d'Asgard (Loki - Tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant