Thor suivit Steve qui connaissait le chemin pour se rendre dans le département des recherches. Tous deux furent rejoints par Sif et s'engagèrent dans l'ascenseur.
« Je n'entre pas dans cette cage de métal, souffla la guerrière.
— Sif, c'est sans danger », insista Thor.
Non sans rechigner elle se décida à entrer. Ils montèrent au dernier étage de la tour où les deux scientifiques les y attendaient. Après avoir franchi plusieurs sas sécurisés, ils arrivèrent dans une grande pièce lumineuse. Tony et Bruce discutaient devant un écran qui représentait une simulation de ce qui ressemblait à un trou de ver, un passage entre les mondes. De nombreux appareils et matériels scientifiques étaient disposés dans la salle un peu pêle-mêle. Tony se retourna quand il vit que le regard de Banner fut attiré derrière lui.
« Ah, je vois que vous avez amené la farouche guerrière avec vous, fit Tony en souriant. Sif le fusilla du regard.
— Et si vous nous expliquiez plutôt pourquoi vous avez voulu que l'on vienne jusqu'ici ? interrogea Steve, agacé.
— Eh bien, il semblerait que nous ayons trouvé une solution pour que vous puissiez botter les fesses de votre petit frère, lança Tony en regardant le dieu.
— Vous avez trouvé une porte vers d'autres mondes ? demanda Steve.
— Bruce va vous l'expliquer. »
Visiblement le scientifique ne s'attendait pas à cela. Il s'éclaircit la gorge avant de commencer à exposer la situation.
« Hum... alors nous avons commencé par rechercher des signes d'activité quantique. Un trou de ver de Lorentz est franchissable dans les deux sens. Il dégage disons, pour faire simple, une matière négative voire de l'antimatière... »
Bruce, passionné par le sujet, n'avait même pas remarqué le regard hagard des trois compères qui n'osaient pas l'interrompre.
« Je pense que tu peux simplement leur dire où il se trouve, ricana Tony.
— Ah, oui... Grâce aux capteurs nous avons pu détecter un trou de ver pas très loin d'ici. Certainement le même que celui que Sif a traversé. Mais le problème c'est qu'il paraît très instable, il pourrait s'effondrer à tout moment.
— Sauf si on lui fournit assez d'énergie quantique, répliqua Tony.
— Exact, sourit Bruce.
— Et où se trouve-t-il ? Ce n'est pas dangereux ? demanda le fier soldat américain inquiet pour la sécurité de la population.
— Aucun risque, il est dans un bâtiment désaffecté que je viens d'acheter, ça évitera qu'un New-yorkais n'atterrisse par mégarde sur Asgard, s'amusa Tony.
— Qu'attendons-nous ! Il faut absolument nous y rendre, lança Sif en soutenant le regard de Thor.
— Ce n'est pas aussi simple guerrière, répliqua Tony. Il faut d'abord le stabiliser.
— Combien de temps cela prendra-t-il ? demanda Thor qui jusqu'à présent était resté étrangement silencieux.
— Quelques heures tout au plus », indiqua Bruce.
---
Après avoir mis au point un générateur d'énergie quantique et installé une armature autour du passage, Tony et Bruce terminaient désormais les derniers ajustements à l'étage du bâtiment désaffecté. Toute la petite troupe était là.
« Je crois qu'on a tout bon », fit Tony en enclenchant des interrupteurs.
Le générateur se mit en marche dans un bruit sourd.
VOUS LISEZ
Le Crépuscule d'Asgard (Loki - Tome I)
FanficLe malicieux Loki, dieu du chaos et de la ruse s'est emparé du trône d'Asgard. Aidé de son ancienne amante, Amora l'Enchanteresse, et de son exécuteur Skurge, le roi et dieu règne désormais sur le plus puissant des Neuf Royaumes. C'est une revanche...