De colère, Thor grogna et frappa d'un grand coup le mur doré de la pièce.
« Où est l'épée ? questionna-t-il essoufflé.
— Dans la salle des reliques, répondit Tyr.
— Mettez-la en sécurité et fouillez le palais ! Ils ne sont peut-être pas partis loin. »
Immédiatement, les Einherjar obtempérèrent. Skurge encore sous le choc d'avoir été dupé par Amora restait immobile puis dans un sursaut s'enfuit en courant par l'un des corridors du palais. Accompagnée de quelques gardes, Sif se lança à sa poursuite.
Bouleversée, Sigyn se tenait toujours dans la pièce. Son visage grave traduisait la tristesse qui la tenaillait. Elle avait le regard totalement perdu. Doucement, Thor la rejoignit mais la déesse ne fit même pas attention à lui quand il s'approcha d'elle. Il hésita un instant avant de lui poser tendrement une main sur l'épaule.
« Sigyn », dit-il paisiblement d'une voix grave en lui pressant l'épaule.
La déesse n'avait toujours pas un regard pour lui.
« Sigyn, répétait-il pour la sortir de sa torpeur. Il ne pense pas un traître mot de ce qu'il a dit. Crois-moi Sigyn, et malgré ce... »
Thor se tut immédiatement quand la déesse fondit en pleurs. Il passa alors ses bras autour d'elle et la serra contre lui pour tenter de la réconforter.
« Je connais mon frère et ne t'en fais pas, Sigyn, malgré ce qu'il a pu dire ou faire, il n'aime pas cette sorcière. J'ai bien vu la manière dont il t'a regardée ce soir, je l'ai vu te tenir amoureusement la main et je peux t'assurer que je ne l'ai jamais vu aussi heureux qu'en cet instant. »
La déesse s'appuya sur le torse du dieu pour reculer d'un pas, l'obligeant à relâcher son étreinte.
« Laisse-moi Thor, je t'en prie, renifla-t-elle en se dégageant des bras du dieu.
— Sigyn », souffla-t-il vers elle alors que la déesse quittait précipitamment la pièce.
Le souffle court et prise de nausée, la déesse parcourut rapidement les corridors du palais qui la séparait des appartements royaux. Elle entra dans la chambre en suffoquant. En se jetant sur le lit, elle saisit un coussin pour y enfouir son visage avant d'éclater en sanglots étouffés. Ses pleurs se calmèrent mais la douleur qui empoignait son ventre était insupportable.
Loki ne l'avait-il donc jamais aimée ? Pendant tout ce temps avait-il fait semblant d'être aussi amoureux d'elle pour mieux la tromper avec Amora ? N'était-elle rien de plus qu'une de ses nombreuses conquêtes sans intérêt ? Et qu'adviendra-t-il d'elle et des enfants désormais que leur père était loin ?
Il avait trahi Asgard et il serait honni pour cela. Et elle, sa reine, serait bafouée et déshonorée, tout comme le fruit de leur union. Elle n'était plus reine mais cela lui importait peu, cela n'avait même jamais importé. Quoiqu'il pût être, prince ou manant, elle l'aurait tout de même aimé de toute son âme. Un vertige la saisit quand elle entendit quelqu'un toquer légèrement à la porte.
« Puis-je entrer ? » fit une voix grave.
La déesse se redressa sur le lit avant de se lever. Elle ouvrit lentement la porte sur Thor qui attendait patiemment derrière.
« Les enfants et moi-même, nous partirons d'Asgard dès demain matin, annonça-t-elle froidement. Nous aurions pu partir dès ce soir mais les enfants dorment et je ne voudrais pas les réveiller. Mais ne t'en fais pas nous disparaîtrons de ta vie, ajouta-t-elle en s'éclaircissant la gorge, presque honteuse, devant un Thor interdit aux sourcils froncés.
VOUS LISEZ
Le Crépuscule d'Asgard (Loki - Tome I)
FanfictionLe malicieux Loki, dieu du chaos et de la ruse s'est emparé du trône d'Asgard. Aidé de son ancienne amante, Amora l'Enchanteresse, et de son exécuteur Skurge, le roi et dieu règne désormais sur le plus puissant des Neuf Royaumes. C'est une revanche...