Prologue

1.4K 82 26
                                    

Un bruit étouffé parvint à ses oreilles. C'était la dernière pulsation de son cœur qui avait lutté pour vivre. Il s'était accroché à la vie, à ce fil si fragile qu'il voyait à présent s'effilocher entre ses doigts... pour une seconde de plus passé dans ce bas monde... pour un instant de plus condamné à arpenter cet univers.

Le silence.

Englouti par les ténèbres vertigineuses et oppressantes, il se laissait emporter par le doux baiser de la mort, enlacé dans les bras de cette froide compagne.

Le feu et l'ombre avaient disparu. Le goût du sang et l'odeur de la poussière s'étaient évanouis. Tout n'était plus que quiétude. Pour la première fois il goûtait à la paix. À une paix voluptueuse, séduisante qu'il savourait sans honte d'être jugé. Il s'était joué de la mort, mais cette dernière ne l'avait pas oublié. Et elle était venue pour lui, pour reprendre ce qui lui appartenait, pour le récompenser de son coup d'éclat, de sa ruse finale.

Mais le dieu malin n'avait pas dit son dernier mot. Il était prêt à accomplir son ultime tromperie.

La fin des temps pouvait attendre.



Avertissement au lecteur

Cette fiction est basée sur des personnages de l'univers Marvel, qui ne m'appartiennent pas. Vous retrouverez donc de nombreux protagonistes qui parcourent cet univers. L'intrigue, quant à elle, est le fruit de mon imagination. J'ai  donc pris la liberté d'intégrer des éléments de la mythologie nordique qui me passionne. Il y aura d'autres divinités qui n'apparaissent pas dans les comics ou du moins le caractère que je leur prête est basé sur la mythologie et non sur les œuvres de Marvel. Je prends parfois des distances avec la matière nordique (notamment dans la filiation des dieux, mais je pense que les plus férus ne m'en voudront pas). J'aborderai  les rituels et coutumes scandinaves et je ferai référence à des textes venus du Nord à l'image des nombreuses sagas dont L'Edda poétique ou du poème « La Volüspa ou La Prophétie de la Voyante » qui annonce le Ragnarök soit la fin du monde pour les Vikings (la vidéo plus haut en est un extrait chanté). Vous n'êtes pas obligés de connaître cette culture pour apprécier la lecture car chaque référence est expliquée si besoin. D'ailleurs, pour vous proposer une expérience plus agréable (du moins, je l'espère), je n'hésite pas, quand je le juge, à ajouter des vidéos musicales de groupes folk inspirés par la culture scandinave (notamment Wardruna et Heilung).

Temporellement, elle se situe exactement après le deuxième volet de Thor  et n'a aucun lien avec les films qui ont suivi car en réalité j'avais commencé à l'écrire juste après avant de la laisser mûrir doucement et de la reprendre aujourd'hui. Considérez-la comme un épisode indépendant, une histoire qui aurait pu se dérouler au sein du multivers et dans laquelle Loki aurait pu devenir roi.

Classée « adulte », l'histoire n'est pas à mettre entre toutes les mains. Je tiens donc à prévenir qu'il y a du contenu à caractère sexuel qui sert l'histoire (en tous cas, je l'espère) et des scènes de combat violentes.

Le Crépuscule d'Asgard (Loki - Tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant