Nouvelle donne

108 18 38
                                    

Le démon congédia son armée pour s'entretenir avec son nouveau général. En retrait, Amora écoutait silencieusement leur conversation.

« Tu feras entrer mon armée dans la cité et tu mèneras l'assaut qui mettra fin au monde des Ases.

— Combien sont-ils ? fit Loki en un signe de tête vers l'obscurité.

— Des milliers, répondit Surtur dans un grognement rauque.

— Ce n'est pas assez, rétorqua le dieu.

— Comment ? » grogna le démon.

Piqué par la réponse presque suffisante du dieu du chaos, Surtur le dévisagea durement.

« Vous ne vous apprêtez pas à affronter n'importe quel royaume, persifla-t-il. Nous parlons d'Asgard, la Cité des dieux guerriers. Thor, Sif, le Trio Palatin et les nombreux Einherjar, entraînés et armés jusqu'aux dents, la défendront au péril de leur vie. Il nous faut plus que cela.

— Et que proposes-tu à Surtur, géant du feu et dévastateur du monde ?

— Mes enfants peuvent nous aider. Laissez-moi les rallier à notre cause ».

Un sourire malin barrait le visage du dieu du chaos. Silencieux, Surtur réfléchissait à la proposition.

« Et qui sont-ils pour rivaliser avec mon armée ?

— Oh, vous n'avez pas idée..., ricana-t-il. Mes fils sont Fenrir et Jormungand, mais la plus prometteuse reste sans aucun doute ma fille, Hela, déesse de la mort. »

Surtur riait avec fracas. Décidément ce dieu était plein de ressources.

« J'accepte », dit-il en souriant.

---

Asgard était sous le coup d'une effervescence sans précédent. Et ce branle-bas de combat, s'étendait partout. Les Einherjar de tout le royaume furent rappelés dans la cité pour la protéger de quelconque attaque. Surveillées nuit et jour par des dizaines de gardes, les portes de la cité restaient closes. Ce n'était pas du pont arc-en-ciel que l'ennemi surgirait mais bien des portes secrètes reliant les mondes. Thor était persuadé que Loki allait revenir mais il ignorait de quelle manière et surtout s'il s'était allié à d'autres ennemis d'Asgard. Il en venait à craindre le pire. Et même face au pire, il fallait se préparer.

Le soir commençait à tomber et c'est le cœur lourd que le dieu du tonnerre se rendit dans les appartements royaux. Cela faisait un jour que Loki avait disparu et il n'avait pas eu le temps de rendre visite à sa belle-sœur pour la questionner.

En arrivant dans le couloir gardé par Tyr et ses Einherjar, Thor les salua avant de frapper doucement sur la porte dorée. Des pas se rapprochèrent, la poignée s'abaissa et la porte s'ouvrit sur la déesse qui le regardait d'un air mélancolique.

« Bonsoir Sigyn. Est-ce que je peux entrer ? » demanda-t-il doucement.

Sans dire un mot, elle acquiesça en ouvrant davantage la porte. Thor parcourut rapidement la pièce des yeux et se figea. Son cœur, erratique, s'accéléra quand il remarqua Vali et Nari. Tous les deux étaient assis sur le lit royal. Un livre ouvert était posé au milieu d'eux. Sigyn était sûrement en train de leur en faire la lecture.

Le dieu croisa le regard de la déesse comme pour avoir son consentement avant de se diriger lentement vers les enfants. Il ne pouvait détourner ses yeux de leurs visages délicats et de leurs cheveux noirs. Ils ressemblaient tellement à leur père. Craintifs, les deux enfants reculèrent et se serrèrent l'un contre l'autre alors que le dieu s'assit près d'eux. Tous deux le considéraient avec des yeux écarquillés.

Le Crépuscule d'Asgard (Loki - Tome I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant