Chapitre 9

1.3K 65 52
                                    


PDV EXT ////

-Tes cheveux sont si doux. Leur couleur semble tellement irréelle, dit-il en passant une main à travers.
-Juvia la toujours eut.
-Je sais. C'est juste que j'aime ta tignasse, ria-t-il en lui tapotant le haut du crâne.

Elle lui rendu son sourire. Ça faisait presque deux mois qu'ils s'aimaient et ils s'arrangeaient toujours pour se voir afin de passer un peu de temps ensemble. Avec leurs activités respectives aucun d'eux ne pouvait s'absenter trop longtemps pour profiter de l'autre. Alors entre chaque pause ils se retrouvaient quelque part comme maintenant. Les jeunes amoureux s'étaient donnés rendez-vous derrière la guilde, là où personne ne pourrait les déranger. Ils s'enlaçaient furtivement craignant que quelqu'un les intercepte.

-Juvia doit y aller, Erza et les autres l'attendent.
-Tu es sûre? Tu ne veux pas rester encore un peu avec moi? demanda Yoichirō peiné .
-Juvia aussi aurait aimé rester un peu plus mais elle a une mission et ses amis comptent sur elle, répondit la mage.
-Alors je t'attendrai, se résigna-t-il.
-Juvia vous aime, assura-t-elle en l'embrassant avant de partir rejoindre ses compagnons.

Elle courut, inquiète d'arriver en retard surtout qu'elle avait assez tardé et qu'elle risquait de s'attirer les foudres de la rousse. Ils devaient tous se rejoindre à la gare. Cette mission devait être assez atypique, pour cause ils avaient réuni deux équipes: Juvia et Gajeel s'étaient joints à la plus folle unité de Fairy Tail.
Elle arriva à bout de souffle devant le quai où elle retrouva la déroutante petite clique. Tous l'attendait et quand il la virent ils ne purent l'accueillir sans exclamations d'impatience. Comme Juvia s'en doutait, Erza la reçut les poings sur les hanches et le pied tapotant.

-J'avais bien précisé aucun retard. Et voilà que toi et ce merdeux de Grey n'êtes pas à l'heure! fit remarquer la mage transformiste.
-Ex...Excusez Juvia, elle n'a pas vu le temps passer, justifia-t-elle gênée.
-Je veux bien oublier ton léger accident, mais j'irais ramener ce faiblard par la peau des fesses!
-Écoute Erza , il serait peut être mieux de partir sans lui. Le train ne va pas tarder et il faut prendre les tickets, tenta de calmer Lucy.
-Pas besoin de lui! On pourra éclater plus d'ennemis que ce dégonflé! s'exclama joyeusement Natsu suivit de Gajeel et Happy.
-Vous, la ferme! J'ai quelque chose à régler avec lui, dit-elle d'une voix assurée alors qu'elle s'en allait chercher le mage de glace.

                       ****

Assi sous l'ombre d'un arbre, il fumait les yeux dans le vide. Il allait le regretter. Pensant à ses amis qui devaient l'attendre, ses lèvres séchées par le tabac s'étirèrent d'une manière terrifiante. Une certaine ironie s'y lisait. Dans peu de temps il allait voir la rouquine arriver, et là, il n'était plus sûr de pouvoir la regarder en face. Sa dernière altercation avait était plus que sulfureuse même si elle était venu l'avertir d'une nouvelle mission à laquelle venait s'ajouter l'objet de ses tourments. Un vent vint lui gifler le visage, fouettant ses cheveux bruns presque noir.
Elle était là.

-Que fais-tu ici?

Aucune réponse.

-Grey! Nous t'attendions! gronda-t-elle.

Il écrasa le reste de son mégot avant de répondre:

-Je ne viens pas.
-Et peut-on savoir pourquoi? fit-elle d'un ton étrangement calme.
-Je ne me sens pas bien.
-Tes foutus mensonges tu peux te les fourrer dans le nez. Dis plutôt que tu as peur de venir.

De nouveau rien.

-Je savais que t'étais lâche au fond. Tu fuis tes soucis et néglige ton entourage parce que la peur de tout perdre te terrifie.
-Qu'est-ce-que t'insinues par là? cracha-t-il brusquement.
-Allons Grey, ne fais pas l'idiot. Tu sais très bien de quoi il s'agit, dit-elle le regard impérieux.

Il serra les poings et les dents, contractant sa mâchoire. Elle lisait donc en lui si facilement?

-Ferme la.
-J'ai donc tapé dans le mille?
-Tu ne sais rien!
-Tu as raison. Je sais seulement que mon meilleur ami souffre par sa propre faute et qu'il s'enfonce jour après jour! Je sais aussi qu'il vit avec la frayeur de ses regrets! Tu me fais tellement pitié Grey. Car même si c'est toi qui a choisit cette situation, tu as affecté salement ta famille et en particulier une personne. Mais en vérité c'est toi le plus à plaindre aujourd'hui. 
-Tu penses encore que je la repousse pour la protéger? Tu es devenue bien naïve Erza. Tout ce que je t'ai avoué l'autre jour je le pensais. Lorsque j'ai dis ne plus pouvoir la supporter elle et sa façon débile de parler, ou lorsque j'ai parlais de ses immondes cheveux bleus. C'est la pure vérité. Si tu savais combien elle me les brisaient quand elle m'appelait par ce surnom ridicule. La voir revenir à chaque rejet de ma part était plus que satisfaisant: l'envoyer balader comme une chienne me permettait de me divertir un peu. Enfin de compte son entrée à la guilde n'aurait jamais dû avoir lieu. Après tout c'est un membre de PhantomLord. J'aurais dû la laisser tomber comme le vieux chiffon qu'elle représente.

Il avait tout déballer d'une traite. Sans s'arrêter pour reprendre son souffle, récitant cela comme une leçon à qui voudrait bien l'entendre. Il voyait maintenant le dégoût et la colère alterner sur le visage d'habitude si tendre de son amie. Le même regard que la dernière fois  et ça faisait toujours aussi mal. Mais il le méritait. C'était en quelque sorte sa punition, son supplice. Erza s'était retournée, ne pouvant plus soutenir le regard sombre de son camarade. Les atrocités prononcées à l'instant l'avaient chagriné et déçu. Elle ne s'attendait vraiment pas à cet horrible discours ni à la hargne avec laquelle il avait accentué chaque mot. Seulement, elle n'était malheureusement pas là seule à avoir assisté à ce discours...

Loin d'eux, à moitié cachée par un épais tronc d'arbre, une touffe bleue paraissait. Involontairement poussée ici, Juvia avait été témoin des paroles de Grey. Lucy l'avait envoyé chercher Erza qui n'était pas revenue et voilà qu'elle était tombée sur la seule personne qu'elle ne souhaitait pas voir. La dureté de ses propos lui avait fait mal. Et le ton certain qu'il l'avait employée l'avait blessé. De là où elle était, elle avait pu discerner la fureur dans son regard. Il s'était ainsi foutu d'elle pendant tout ce temps. Elle n'avait été que divertissement pour lui, un simple jeu idiot et amusant. En réalité il n'avait que confirmé ses doutes. 

                       ****

Ils étaient revenus de missions quelque semaines plus tard. Grey n'était bien évidement pas venu, sa présence se faisait rare à la guilde. Or Juvia était quand même partie ne voulant pas agir de façon égoïste même si le cœur n'y était pas. Elle était d'ailleurs retombée malade lors de son escapade. Enfin c'est ce qu'elle pensait. Les symptômes ressemblaient à ceux d'il y a quelque mois. Cependant cette fois-ci de brûlantes nausées étaient apparues. La mage d'eau n'avait cessé de régurgiter le peu de nourriture qu'elle avalait. De retour en ville, elle s'arrêta acheter des remèdes naturels. Cela fonctionna un temps étant donné que ses remontée se calmèrent mais elle ne se sentit pas mieux pour autant.

Une nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant