Chapitre 19

1.4K 68 41
                                    


Après une longue attente qui vous a (j'imagine) torturé l'esprit, voici le chapitre suivant!!! ☻

Grey

La soirée passe et le mal de crâne creuse son siège. L'horloge murale affichait déjà minuit passé et la troisième aiguille continuait de tourner à un rythme effréné. Il était temps de rentrer.

-Tu t'en vas déjà?

Encore une fois je ne parvenais pas à m'éclipser discrètement, Mira ne perdait personne de l'œil.

-Ouai j'y vais. Il est tard, je suis crevé.
-Pourtant d'habitude tu es l'un des dernier à partir.
-Disons que j'ai vraiment besoin de décuver.

Toujours sceptique, Mira m'observa longuement avant de me laisser partir. Il semblerait que personne ne pouvait échapper à l'instinct affûté de la démone.

-Rentre bien alors, me salua la jeune femme.

                       ****

La vérité, c'est que j'avais la haine contre moi. Et elle aussi...
j'étais inévitablement tombé dans ses bras si fougueusement et si....
Dangereusement.
Soumis à mes envies, j'accomplissais docilement chacune d'entre elles. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais besoin de savoir si elle aussi avait déjà ressentie la dépendance insolente et le déchaînement du coeur. C'était effectivement le cas, elle avait également éprouvé ce genre de choses et qui plus est pour moi. J'avais toujours su ses sentiments à mon égard et pourtant j'en ignorais l'essore. Maintenant que je le vivais, c'était beaucoup trop fougueux et turbulent pour moi.

-Grey-sama!

Ça me rendait dingue, je croyais l'entendre m'appeler seul dans la rue.

-Grey-sama, ralentissait!

Cette fois-ci la voix se fit plus forte et je me retourna instinctivement.
Je ne m'attendais décidément pas à la voir derrière moi. Sa fine robe se soulevait au rythme du vent et ses cheveux suivant le mouvement du vent flottaient dans l'air.

- O...on m'a...demandé de v..vous raccompagner, s'exprima-t-elle tentant de reprendre son souffle.

On ne me foutra donc jamais la paix?

-Si c'est Mira qui t'envoie, tu peux dégager.

Elle me lança un regard noir.

-En fait c'est Lucy-san qui m'envoie.
-Et bien tu lui dira que je peux rentrer seul et qu'elle aille plutôt s'occuper de son arriéré mentale rose bonbon.
- Juvia a promit à Lu~
-Rentre chez toi Juvia.

Alors que je m'apprêtais à reprendre mon chemin celle-ci en profita pour m'attraper la manche.

-Juvia ne peux pas vous laisser, vous êtes soûl. Alors même si elle a très envie de vous abandonner là, elle tiens à tenir sa promesse.

-J'ai pas besoin d'une nounou et t'es au courant que t'es pas très utile avec un bébé dans les bras?
-Juvia n'est pas une femme faible et puis c'est pas comme si elle avait besoin de vous porter vous aussi. Juvia marchera à côté de vous, voilà tout, rétorquât-elle cinglante.
-T'as la langue bien pendu ce soir.
-Qu'avez-vous dit?
-Rien idiote.
-Mais si! Vous venez de di~
-J'ai dit qu'il faisait froid.

Ses sourcils se haussèrent et un rictus se prononça sur ses lèvres.

-Grey-sama n'a jamais froid.
-Oui je sais.

Le silence s'installa enfin et nous continuâmes de marcher ainsi jusqu'à ce que l'on arrive.

-C'est bon on y est, tu peux repartir maintenant.
-En effet, alors bonne nuit à vous.

Tandis que j'insérais la clé et m'apprêtais à entrer, une averse déferla sur nous.
Nos habits se trempèrent, c'était chiant mais je ne pouvais pas la laisser partir comme ça surtout avec Ur.

-Rahhhh putain restes!
-Hein?
-Je t'ai dis de rester, viens entre.

Réalisant qu'elle ne pouvait décemment pas retourner chez elle dans ces conditions, la bleutée obéit.

-Tu peux rester ici le temps que ça se calme. La salle de bain est au fond à droite si tu veux vous sécher. Et normalement y'a des plaides en haut de l'armoire, lui indiquais-je du doigt.
-Mmhh merci.

Bon sang, je faisais tout pour me détacher d'elle mais en vain. Autrefois c'était un peu plus facile d'imposer la distance, aujourd'hui c'était quasiment impossible. En fait, je ne réalisais pas vraiment à quel point elle m'était vitale. Je ne comprenais pas encore ses sentiments. Je ne connaissais pas cette douleur enragée au cœur. Maintenant, tout m'apparaissait clairement. Aimer quelqu'un nous condamner à boire un poison certain. Il coulait à présent dans mes veines, délivrant son mal chaque fois que je la voyait loin de moi. Près d'elle, il se faisait liqueur de bonheur.
Juvia aussi avait ce poison, elle avait du ressentir tous ses effets, les plus virulent, les plus amères et les plus doux. Avant, j'en détenais l'antidote mais je l'avais lentement et déraisonnablement léguer à un autre. La différence était grande, Cet homme avait su faire bonne usage du don qu'on lui avait fait. Moi, je me suis fait ingrat, ignorant les appels qu'elle m'avait lancé.

-Grey-sama, je ne trouve plus de serviettes propres!
-Ouai j'arrive.

Quand elle eut finis de se nettoyer, elle me rejoignis dans le salon.

-Je vais faire du café, t'en veux?
-Juvia ne boit pas de café, vous avez oubliez?
-Non, bien sûr que non, c'était juste pour voir si ça n'avait pas changé.
-Juvia trouve toujours cela ame~
-Amère avec un arrière goût acide, concluais-je.

Gonflant ses joues, elle retourna sa tête de l'autre côté.

-Si tu ajoutes un peu de lait et de sucre ce sera bien meilleur.
-Juvia n'a jamais essayé, confia-t-elle.

Une fois avoir bu nos de boissons et débarrassé la table, on alla s'assoir dans le salon.

-Grey-sama?
-Mhh?
-Est ce que Juvia peut vous poser une question?
-C'est ce que tu viens de faire non?
-Vous n'êtes qu'un gamin! Gronda-t-elle.
-Tout à l'heure, à la guilde, vous aviez dit être amou~
-Tu te trompe je n'ai jamais dis ça.
-Mais vous aviez dit que~
-J'étais bourré ok. Ce que j'ai dis dans cette état ne compte pas.

C'est complètement faux mais si je voulais la protéger il fallait que je lui mente. Encore une fois.

Les deux pastilles bleus brillaient à la lumière nocturne. La vitre d'eau qui recouvrait désormais ses yeux s'épaississait de plus en plus jusqu'à laisser échapper des grosses goutes translucides.

-Cet enfant est le vôtre!

Mais qu'est ce qu'elle racontait?

-Putain Juvia arrête tes connerie! Sais-tu au moins comment on fait un gosse?

De plus en plus, encore et encore, elle pleurait. C'était du pur délire. Je devais être chouté parce que là c'était carrément plus que de la folie. Pourtant elle continuait à me transpercer du regard.

Juvia

-Figurez-vous que oui! Nous avons passé la nuit ensemble, criais-je soudainement.

Se rapprochant de moi il me tenait maintenant par le col.

-Espèce d'idiote tu te rends vraiment pas compte de ce que tu dis.
-Juvia n'attend rien de vous, elle n'arrive seulement plus à faire avec alors elle vous l'a dis.
-Mais bordel qu'es~
-C'est vous l'idiot, elle n'a jamais réussis à vous oublier! Ce soir encore Juvia vous l'a dit mais elle voit que vos sentiments pour elle sont restés les mêmes.
Juvia vous aime Grey-sama et Ur a bien été l'enfant d'une nuit avec vous.

J'avais enfin réussis a lui cracher tout ce qui me rongeait depuis cette nuit là. Seulement, sa réaction était beaucoup trop étrange.

-J'sors, je reviens. Vas dormir, il est tard.

Il s'était doucement détaché de moi, sa main relâchant l'encolure de mon pull fragilement. Grey était partit pour de bon cette fois, me laissant dans les ténèbres de la nuit.

Une nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant