Maxime:《Tu aurais dû lui dire... Il est trop tard maintenant. J'ai essayé de lui faire entendre raison mais rien n'y fait...》
Moi:《De quoi tu parle?》
Maxime:《Je t'avais pourtant averti...》
Moi:《Maxime dis moi clairement se qui se passe, tu me stress là!》
Maxime:《J'ai découvert que Jordan est maintenant en couple avec Amélie! Je croyais qu'il t'aimais toi, je ne sais pas se qu'il se passe dans sa tête!》Je... Non... C'est pas possible! Ce dernière message me fait atrocement mal au coeur. Les larmes coulent.
- Pourquoi? Dis-je en sanglotant. Pourquoi ça m'arrive à moi? Pourquoi j'ai des sentiments? Je veux ne plus rien ressentir.
Je ne lui est pas dit parce que j'avais peur d'une nouvelle relation mais je l'aime! J'aurais dû lui dire. Maxime avait raison. Il est trop tard maintenant. Je suis stupide!
Maxime:《Prépare toi, je vien te chercher on doit parler.》
Je suis en larmes totale puis, je vois ce message. J'essai de me calmer mais j'ai tellement mal!
Ellipse jusqu'à l'arrivée de Maxime.
J'entre dans la voiture de Maxime. Mes yeux sont rouges et gonflés. J'ai essayé de camoufler ces détails avec un peu de maquillage mais la tristesse que je ressent se lis sur mon visage. Maxime met sa main sur mon épaule et j'essai de faire un petit sourire en guise de remerciement.
Le trajet est silencieux mais je décide de le briser.
- Où est-ce qu'on va? Chez toi ou à la Redbox?
- Je voulais d'emmener chez moi mais on va aller à la Redbox.
- J'espère que Jordan n'est pas là. Je ne veux pas le croiser.
- il sera là, il doit faire une vidéo aujourd'hui. Et après sa vidéo je vais lui parler. Tu restera dans mon studio.Arrivé à la Redbox, je m'aperçois que j'ai oublier de laisser un petit mot d'avertissement à mes parent. J'envoi un message à ma mère pour lui dire que je suis chez des amis. Je remarque j'ai reçu un message il y a pas longtemps. Je n'ai même pas entendu mon cellulaire sonner pourtant. La voix de Maxime me sort de mes pensées
- Tu vien?
- Oui, je te suis.On marche et en chemin on rencontre Valentin(Vodk).
- Heeeey!!! Salut!!! Ça- Mais qu'est-ce qui t'arrive Nëryam? Tu semble toute triste.
- Longue histoire. Répond Maxime.Maxime m'emmène jusqu'à son studio.
- On aurait pu en parler à Valentin de cette situation.
- Je peux lui demander de venir si tu veux.
- Oui, j'aimerai bien.Maxime part chercher Valentin et pendant ce temps je regarde le message que j'ai reçu quelques minutes plus tôt. Je vois que ça vien de mon ex.
Ex: 《Enfin, ce mec n'est plus dans le portrait! Tu vas revenir avec moi maintenant.》
Moi:《Ce mec? De qui parles-tu?》
Ex:《Jordan. D'après Amélie tu étais en amour avec lui. Mais il est à elle maintenant et toi tu es à moi.》
Moi:《Mais tu vas arrêter espèce de connard! C'est fini entre nous. Je te déteste! Jamais je ne reviendrai avec toi, je ne serai pas ton esclave pour une seconde fois. Et si tu continue comme ça je vais en parler à la police et ça sera considéré comme du harcèlement. Alors continue si tu veux avoir des problèmes avec la police!》Après ce message, je n'obtiens aucune réponse. Maxime et Valentin arrive. Maxime commence à expliquer la situation à Valentin. J'ai déjà les larmes au yeux.
Après que Valentin est entendu l'histoire il nous regarde perplexe et confus.
- J'ai croisé Jordan ce matin et il ne m'a jamais parler de ça. Même qu'il m'a dit le contraire. J'ai parler un peu avec lui et il semblait un peu triste donc du coup je lui est demander pourquoi il est triste et il m'a répondu qu'il se sentait seul. Surpris, je lui est demander si il avais un petite copine et qu'elle lui manquait et il m'a répondu :" Non mais je suis en amour avec quelqu'un, j'aimerai être en couple avec elle mais je croi qu'elle n'est pas prête à être en couple donc je dis rien et j'essai de contrôler mes sentiments."
On se regarde tous confus.
- De plus, je croi qu'il parle de toi. Me dit Valentin.
Je rougis légèrement mais je suis tellement perdu que je ne sais plus quoi penser.
- Attend. Dit Maxime. Toute cette histoire ne fait plus aucun sense.
- J'aimerai prendre l'air un peu. Dis-jeOn se lève et on va dehors. On continue notre discution.
- Je ne sais pas qu'elle histoire croire. Je suis perdu. Dis-je
- Nous le sommes tous. Dit Valentin.
- Je vais appeler Jordan parce que tout ça n'a aucun sense! Je vais le mettre sur haut parleur comme ça on l'entendera tout les trois.Maxime: Salut Jordan.
Jordan: Salut Max.
Maxime: Jordan, j'ai un question. Est-ce que c'est vrai ce que tu m'as dit ce matin?
Jordan: Mais de quoi tu parles? On ne s'est pas parler ce matin.
Maxime: Mais oui tu m'as texter.
Jordan: Mais Maxime, je n'ai texter personne et la seule personne avec qui j'ai parler un peu aujourd'hui c'est Valentin.
Maxime: Quelque chose cloche. Je suis à l'extérieur de la Redbox vien me voir.On est tous dans l'incompréhension.
Jordan arrive. Aussitôt que je le vois j'ai les larmes au yeux. Je veux être dans ses bras.
- Nëryam! Tu es là! Je suis tellement heureux de te voir.
Il me prend dans ses bras. Je savoure ce moment. Je le sers fort, je ne veux pas le lâcher.
- Tu vois. Dit Valentin. Je le savais!
- Jordan. (Jordan me met fin à ce câlin et regarde Maxime) Ce matin tu m'as texté. J'ai la preuve, j'ai encore tes messages.Il regarde Maxime confus. Il regarde son cellulaire et il semble surpris.
- Toute nos conversation sont effacés. Je ne l'ai est jamais effacés pourtant! Dit Jordan surpris.
Maxime lui montre la conversation.
- Mais je n'ai jamais écrit ça. (Il fige). Je sais. Putain je sais qui a écrit ça. C'est Amélie! Elle est venu me voir ce matin et je croi qu'elle a pris mon cellulaire quand je me suis fait mon petit-
déjeuner. Je vais l'appeler.Jordan s'éloigne de nous.
- Alors tout était faux. Dit Maxime. Maintenant Nëryam écoute moi. Tu dois lui dire tes sentiments d'accord.
- De tout façon ça se voit qu'il est amoureux de toi. Dit Valentin.Ils ont raison mais je ne sais pas comment m'y prendre. Jordan vien vers nous.
- Bon j'ai réglé la situation. Toute est en ordre... Pas tout à fait en faite. Les gars vous pouvez me laisser seule avec Nëryam, je dois lui parler.
Maxime et Valentin me font un clin d'oeil et partent.
Jordan me regarde et je fond.
À suivre...