Nous transplanâmes, grâce à ma mère, dans l'allée du chemin de Traverse. J'étais exitée. Bien sûr j'étais déjà venue pour acheter les affaires de mon frère mais là c'était mon tour.
Nous nous dirigeâmes d'abord vers la boutique "Madame Guipure" où Cédric et moi achetons notre uniforme. J'avais enfin mon uniforme pour aller à Poudlard !
- Kalicie, nous allons continuer de notre côté avec Cédric. dit mon père
- D'accord. Tu viens Mia ?
Je la suivi.Nous allions ensuite acheter ma valise avec mes initiales gravées dessus : MD, un chaudron, des ingrédients chez l'apothicaire...
Nous passons devant le "Royaume du Hiboux" mais n'entrons pas car j'avais déjà une chouette harfang des neiges qui s'appelle Pandore.Ensuite nous allons chez "Fleury et Botts", mon magasin préféré. J'achète tout les livres, parchemins et plumes dont j'ai besoin.
Papa et Cédric nous rejoignent. Nous passons devant le magasin de Quidditch. Cédric se rue sur la vitrine pour voir ce qui y était exposé. Mon frère faisais du Quidditch depuis l'année dernière.
- Aller viens Cédric, nous allons manger une glace chez "Florian Fort Arôme". lui dit ma mère. Mia, toi tu vas chez Ollivander acheter ta baguette. C'est mieux si tu y vas seule.
Elle me glissa quelques gallions dans la main.J'ouvris la porte et rentrai dans la boutique. Je vis un vieil homme. C'était Ollivander !
- Bonjour mademoiselle Diggory. me dit-il
- Bonjour monsieur.
- Comment va la baguette de votre frère ?
- Il ne l'a pas encore casser. rigolais je
- Bois de frêne, crin de licorne, 30,5 cm c'est ça ?
- Je pense.
Il alla chercher une baguette.
- Bon essayons celle-ci. Bois de cerisier, crin de licorne, 33,5cm.
Je fis LE geste. Le verre d'eau qui était posé sur le comptoir d'Ollivander se cassa et répandit de l'eau partout.
- Ce n'est pas la bonne. Essayons plutôt celle-ci. Bois de Saule, crin de licorne, 32 cm.
Je refis LE geste. Une chaleur se répandit en moi et une lumière dorée sortait de nulle part.
- C'est celle-ci qui vous convient. C'est la première fois qu'un sorcier trouve sa baguette en deux essais. Je suis plutôt fier de moi. Cela vous fera 7 gallions miss Diggory.
J'étais heureuse. J'avais enfin ma propre baguette. Je donnais les gallions au vieil homme et sortit.
Je rejoignait ma famille au salon de thé.
- J'ai enfin ma baguette ! Elle est en bois de Saule et en crin de licorne !
- Très bien ma chérie. Nous pouvons y aller. me répondit ma mère.
J'étais pressée de faire ma rentrée à Poudlard.
VOUS LISEZ
Mia Diggory
FanfictionMia Diggory, sœur de Cédric Diggory va faire son entrée à Poudlard. Elle va arriver dans l'école en même temps que le célèbre Harry Potter. Mia est assez anxieuse. Va-t-elle réussir à se faire des amis ? Comment son année à Poudlard va-t-elle se pas...