Nous allons toutes les trois près du Géant. Les premières années nous rejoignent. Nous montons dans les barques. Hermione nous rejoint. Les barques flottent seul et s'approche de Poudlard. Le château est grand et magnifique. Nous arrivons à la porte de Poudlard où nous attend un professeur. Nous entrons, montons un escalier et nous arrêtons devant une porte.
La grande salle devais se trouver derrière.
- Bonjour chers élèves. Je suis le professeur McGonagall. Ce soir vous allez être répartis dans les différentes maisons. dit la professeur
J'écoutais son discours avec attention. Puis elle partit ( sûrement) dans la grande salle.
Le blondinet que j'avais rencontré dans le train pris la parole.
- Alors c'est vrai ! Nous avons le véritable Harry Potter. dit-il. Toi tu es un Weasley c'est ça ?
Ron acquiesça.
- Tu verras potter que certaines familles valent mieux que d'autres. reprit-il
- Tais-toi ! lui criai-je. Le statut du sang ne définit pas la valeur. dis-je plus calmement.
Tout le monde me regardait mais je ne retenait pas ce que je venais de dire.
- Pourtant ce cas ne te concerne pas. Tu es de sang-pur et super jolie. Même si tu étais une sang-de-bourbe tout le monde te respecterait vu ton incroyable beauté.
J'allais rappliquer mais le professeur McGonagall arriva.
Nous entrons dans la grande salle. C'était encore plus beau que ce que mon frère m'avait décrit.
- Susan Bonnes. appella McGonagall
Elle s'assit sur le tabouret et McGonagall posa le chapeau sur sa tête.
- Poufsouffle ! cria le chapeau
Elle alla s'asseoir à la table des jaune et noir.
- Mia Diggory. m'appella-t-elle
Je ne pensais pas être la deuxième appelée.
Je m'assieds sur le tabouret et McGonagall posa le Choixpeau sur ma tête.
Le Choixpeau réfléchit longuement avant de s'écrier :
- Serdaigle !
J'étais heureuse. Ma mère était à Serdaigle. Je jetais un regard à la table des Poufsouffle. Mon frère me fit un clin d'œil. Je partis à ma table où tout le monde m'applaudissaient.
- Hermione Granger.
J'espère qu'elle ira à Serdaigle. Je l'aime bien Hermione... et j'ai pas envie d'être toute seule.
- Gryffondor !
J'étais déçue.
- Drago Malefoy.
Le blondinet avec lequel je m'étais disputée avança vers le tabouret. C'était un Malefoy ! Tout s'expliquait ! Le Choixpeau toucha à peine sa tête avant de dire :
- Serpentard !
Les élèves arrivaient en foule à notre table.
- Padma Patil.
Je veux vraiment qu'elle vienne à Serdaigle. Padma est une amie pour moi.
- Serdaigle !
J'explosait de joie. Padma vint s'asseoir à côté de moi.
- Je suis trop contente qu'on soit dans la même maison. lui dis-je
- Moi aussi.
- Parvati Patil. reprit McGonagall
Parvati ira à Serdaigle, c'est sûr, c'est la jumelle de Padma !
- Gryffondor !
Quoi ! Comment pouvait-il s'être passé ça ! Toute la salle avait l'air étonnée. Padma regardait tristement ça sœur se diriger vers la table des lions. Ça devait être dur pour elle.
- Tu vois, je ne me suis jamais séparée de ma sœur. C'est très triste pour moi.
Je n'eu pas le temps de répondre que McGonagall reprit.
- Harry Potter.
Tout le monde retint son souffle. Dans quelle maison irait le Survivant ?
- Gryffondor !
Une foule d'applaudissements retentit de la table des rouge et or.
Les derniers élèves passèrent. Dumbledore fit son discours. J'écoutais avec attention. Le repas apparût. Padma et moi mangions le festin, à la même table, heureuses.
VOUS LISEZ
Mia Diggory
أدب الهواةMia Diggory, sœur de Cédric Diggory va faire son entrée à Poudlard. Elle va arriver dans l'école en même temps que le célèbre Harry Potter. Mia est assez anxieuse. Va-t-elle réussir à se faire des amis ? Comment son année à Poudlard va-t-elle se pas...