Serdaigle

2.1K 99 17
                                    

- Par ici les premières années ! nous lança un Serdaigle
Ça devait être notre préfet. Padma et moi nous nous approchons. Le garçon qui nous avait appelé était grand et brun. Il avait une insigne où été marqués "Préfet" accroché à son uniforme.
- Suivez-moi ! reprit-il
Nous avencions
- La salle commune se trouve au troisième étage dans l'aile est.
Nous marchâmes jusqu'à arriver devant les escaliers. Ils bougeaient et n'en faisait qu'à leur tête. Nous réussimes quand même à monter au troisième étage. Nous arrivons devant une porte avec un heurtoir en forme d'aigle. Le heurtoir posa une énigme, notre préfet y répondit et nous entrons dans la salle commune. Elle était grande. Le plafond était bleu et étoilé. Des canapés et des fauteuils bleu trônaient dans la pièce ainsi que des bureaux. Tout était bleu et doré. Une statue de Rowena Serdaigle était aussi présente. On trouvait aussi des cheminées.

- Bonjour à tous, je suis Robert Hilliard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


- Bonjour à tous, je suis Robert Hilliard. Je serai votre préfet. Je vous souhaite la bienvenue à Poudlard et surtout à Serdaigle.
Il nous expliqua les règles, le système des points...
- Pour les dortoirs, faites des groupes de quatre.
- Padma, on se met ensemble ? lui demandais-je
- Oui! me répondit-elle
- Bien. reprit Robert. Vous deux vous ne serez que deux mais ce n'est pas grave. dit-il en nous pointant
Je regardais et voyais que tous les autres avaient formé des groupes de quatre. Il ne restait que nous deux. Nous aurons sûrement d'autres camarades l'année prochaine.
- Les dortoirs des garçons et des filles sont séparés.
Robert continua son discours.
- Vous pouvez allez dans vos dortoirs. Vos affaires sont déjà dedans.
Nous allâmes dans notre dortoir. Quatre grands lits etaient placés dans la chambre. Nos affaires se trouvaient juste à côté de deux lits l'un à côté de l'autre. Les lits étaient bleus avec des draps bleus également. C'était trop beau !

Je m'allongais sur mon lit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je m'allongais sur mon lit.
- Tu veux qu'on aille dans la salle commune où on dort tout de suite ? demandais-je à Padma
- J'aimerais bien aller dans la salle commune.
- Ok
Nous descendîmes dans la salle commune. La salle était pleine. Des élèves étaient déjà en train de travailler sur les bureaux. Padma et moi nous installâmes sur les fauteuils en face de la cheminée. Une fille vint vers nous. Elle était grande. Elle devait être asiatique. Elle avait des cheveux noirs et était un peu pâle.
Elle se tourna vers moi.
- Qui est-tu ? me railla-t-elle
- Mia Diggory et toi ? lui répondis-je
- Ce n'est pas la question !
- Bah alors Cho, t'es déjà en train d'agresser un première année ! dit un garçon qui devait être en même année qu'elle
Cho le fusilla du regard.
- Donc tu es Mia Diggory, la sœur de Cédric ? Je m'en doutais ! reprit-elle
- Tu connais mon frère ?
- Tu me demande si je connais ton frère ?! Bien sûr que je le connais !
Tout le monde nous regardait.
- Tout Poudlard sais qui est ton frère ! Il est populaire ! Et puis on se parle pas mal lui et moi. reprit-elle
C'était cette Cho ! Celle que mon frère trouvait super belle ! C'était Cho Chang !
- Enfin bref. Je ne suis pas là pour te parler de ton frère. reprit-elle
- Ah
- Écoute moi bien Mia. Ici c'est moi la populaire ! Ici c'est moi qui doit être la plus belle ! C'est moi qui doit avoir les garçons à mes pieds !
- Et qu'est-ce que j'ai à voir là-dedans ?
- Tu viens à peine d'arriver et on parle déjà de toi, les garçons sont déjà fou amoureux de toi ! T'es en train de prendre ma place et je ne te laisserai pas faire.
- Mais ce n'est pas de ma faute !
- Bien sûr ! Tu es une Diggory et les Diggory sont tous plus beaux les uns que les autres. Mais on n'en restera pas là !
Sur ce elle s'en alla. Je sût qu'elle et moi nous ne serions pas amis. Ça m'énervait qu'elle vienne m'agresser alors que je ne lui ai rien fait !
- Allez viens Padma. On va dans notre dortoir. lui dis-je avec ma voix la plus douce possible
Nous allions dans notre dortoir.
- Ça ne se fait pas ce qu'elle t'a fait Cho. En plus je crois qu'elle est qu'en  troisièmee année. dit Padma en s'asseyant sur son lit et en s'adressant à elle-même
- Je vais me coucher. Je suis fatiguée.
- Attend Mia ! elle me retint par le poignet. Je suis désolée. C'est de ma faute.
Je commence à mettre mon pyjama.
- Bien sûr que non Padma.
- Si c'est à cause de moi qu'on est allé dans la salle commune.
- Arrête de t'excuser pour rien. J'y serai allée de toute façon.
- Oui mais je t'ai influencé.
- De toute façon, elle me l'aurait dit tôt ou tard.
- C'est vrai.
- Bon bah je vais me coucher. Bonne nuit Padma.
- Bonne nuit.
Je me glissait dans mon lit et m'endormis.

Mia DiggoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant