Une semaine s'est écoulée depuis mon entrée à Poudlard. Les cours était supers. Mon seul problème était : CHO.
Lundi, elle avait mis du sel dans mon verre d'eau.
Mardi, elle m'avait fait un croche-pied dans la salle commune. Je m'étais étalée devant tous les Serdaigle.
Mercredi, elle alla voir Ron pour lui dire que je l'aimais. Celui-ci avait l'air ravi.
Jeudi, Cho prit mon manuel d'histoire de la magie et ne me le rendit que le soir même.
Et vendredi, Cho me laissa tranquille car elle ne devais plus avoir d'idées de farce pour m'embêter.
On était samedi et j'en avais marre qu'elle m'arcèle tous les jours. C'en était assez, cela devait cesser.
Je décida d'aller voir Cédric. Padma devait passer la matinée avec sa sœur.
J'arriva au parc où je vis mon frère.
- Cédric, je peux te parler. lui demandais-je
- Oui bien sûr. C'est pour ça que tu m'as donné rendez-vous, non ?
Il me sourit.
- Tu vois une élève de Serdaigle, Cho Chang n'arrête pas de m'embêter depuis mon entrée à Poudlard. Tous les jours elle me fait des farces pas très agréable comme mettre du sel dans mon eau, par exemple. lui expliquais-je calmement
- Tu racontes n'importe quoi ! Cho ne ferai pas de mal à une mouche ! Je la connais très bien et elle est adorable. Pourquoi une troisième année irait embêter une première année et pourquoi toi et pas une autre. Tu peux m'expliquer ?
- Bah je sais pas pourquoi elle s'en prend à MOI.
En réalité, je savais très bien pourquoi c'était moi sa victime mais je ne voulais pas le dévoiler à mon frère.
- Je pense que tu inventes des histoires juste pour faire l'interéssente. Tu m'excuses mais je dois aller à la bibliothèque.
Il s'en alla. Je me dirigeais vers le château. J'irai voir le professeur Flitwick. Le fait que Cédric ne me crois pas m'énervait plus que tout. La manière qu'il avait de défendre Cho m'insupportait aussi. Cédric avait toujours était très protecteur envers moi, il me croyais toujours et me défandait à la moindre occasion.
Je toquais à la porte du bureau de mon directeur de maison.
- Entrez !
- Bonjour professeur. Je viens vous voir car j'ai un problème.
- Que se passe-t-il miss Diggory.
- Et bien une élève de troisième année m'embête depuis que je suis arrivée ici. lui expliquais-je
Nous parlâmes un long moment. Je lui expliquais le problème, ce que Cho m'avait fait ...
- Bien. Miss Chang viendra dans mon bureau pour que je lui dise d'arrêter. Si elle continue tu viens me voir. me dit-il
- D'accord. Merci professeur. Bonne journée.
J'alla manger dans la Grande Salle avec Padma.
Ce weekend avait lieu les sélections de Quidditch. Je n'irai voir que les sélections de l'équipe de Serdaigle. Elles avaient lieu cet après-midi. J'irai avec Padma. Hermione nous rejoindrait.
Nous nous installâmes dans les gradins du terrain de Quidditch.
Une vingtaine de Serdaigle attendait de passer les tests et d'intégrer l'équipe. Le capitaine Jeremy Stretton était présent, prêt à former son équipe.
- Nous allons commencer. Répartissez-vous par post. dit Jeremy
Les Serdaigle se répartirent, montèrent sur leur balai et s'envolèrent.
Hermione arriva enfin et s'assit à côté de Padma. Nous commençâmes à discuter. Drago Malefoy arriva à son tour et s'assit à côté de moi.
- Coucou Mia. Tu es encore plus belle que la dernière fois que je t'ai vu. me complimenta-t-il
- Merci beaucoup Drago. dis-je sur un ton ironique
- Tu sais que mes parents aiment beaucoup les tiens. D'ailleurs mon père aimerait beaucoup revoir ta mère.
- Ça doit être réciproque.
- Regarde comment Cho est nulle. Elle ne tient même pas sur son balai. Si elle intègre notre équipe de Quidditch, je demande à changer de maison ! dit Padma
Nous recommençâmes à parler toute les trois jusqu'à ce que Jeremy ne nous donne les noms des joueurs de l'équipe de Serdaigle.
- Notre nouvel attrapeur est : Cho Chang !
- Quoi ! Comment peut-elle être choisie ! C'est à peine si elle arrive à décoller. fulminai Padma
- C'est clair qu'elle a été choisie parce que les garçons la trouve "belle". Jeremy ne l'a pas lachée des yeux !
- Padma, je crois que tu dois aller demander pour quitter Serdaigle. plaisanta Hermione
Nous explosâmes de rire.
L'équipe de Serdaigle était dorénavant complète. Nous repartimes dans la Grande Salle. Nous nous asseyames chacune à notre table respective. Dumbledore se leva. Il allait sûrement faire un discours.
- Chers élèves. commença-t-il. Cette année, comme tous les ans, aura lieu le bal d'automne qui se déroulera le samedi 10 octobre dans cette salle même. Le bal n'est ouvert q'aux élèves de troisième année ou plus. Des huets se firent entendre. Les premières années et les deuxièmes année devait protester alors que les autres avaient l'air heureux.
- Vous devez venir à deux, comme se veut la tradition. reprit-il. Je vous souhaite un bon appétit.
Nous mangeâmes puis regagnâmes la salle commune.
- Ah. Je te cherchais Mia. me dit Cho. Tu es allée voir Flitwick n'est ce pas ?
- Oui. J'en avais mare que tu m'embête tout les jours.
- Gamine, va !
- La gamine c'est plutôt celle qui s'amuse à mettre du sel dans le verre des autres.
Elle me regarda, se détourna et partis dans son dortoir.
- Bravo Mia ! Tu lui a cloué le bec à celle-là.
Elle me tapa dans la main puis nous rigolâmes.
VOUS LISEZ
Mia Diggory
FanfictionMia Diggory, sœur de Cédric Diggory va faire son entrée à Poudlard. Elle va arriver dans l'école en même temps que le célèbre Harry Potter. Mia est assez anxieuse. Va-t-elle réussir à se faire des amis ? Comment son année à Poudlard va-t-elle se pas...