Troll

1.7K 88 9
                                    

Un mois et demi s'était écoulé. Mes cours me plaisaient toujours autant. Cho avait arrêté ses farces. Nous nous limitions aux regards noirs. Aujourd'hui nous sommes le 31 octobre, le jour d'Halloween. Le bal d'automne (d'après ce que mon frère m'avait raconté) c'était très bien passé. Cédric y était allé avec Alicia Spinnet. Bien sûr, nous (c'est à dire moi, Padma, Hermione et toute la bande) n'y sommes pas allés, faute de notre âge.
Nous sommes vendredi et je me dirige vers ma troisième heure de cours : sortilèges.
Nous entrons et je m'assois à ma place habituelle : entre Hermione et Padma.
Le professeur Flitwick commence le cours.
- Aujourd'hui nous allons étudier la lévitation. Souvenez-vous de ce mouvement : on tourne et on abaisse.
- On tourne et on abaisse. répéta l'ensemble des élèves
- Et la formule est Wingardium Leviosa.
- Wingardium Leviosa.
- Wingardium LeviosA. dit Ron
- Non stop, stop, stop. lui dit Hermione. Tu vas finir par crever un œil à quelqu'un. Et puis en plus tu ne sais même pas le prononcer ! C'est LeviOsa pas LeviosA.
- Fais le toi puisque tu es si intelligente. Vas-y ! répliqua Ron
- Wingardium Leviosa.
La plume s'envola et le professeur la félicita.
J'essayais à mon tour et la plume décolla de ma table. Flitwick me félicita également.
Le cour se finit et non sortons toutes les trois.
Harry, Ron, Dean et Seamus étaient devant nous.
Ron commença à imiter Hermione.
- C'est Leviosa pas LeviosA. dit-il puis il reprit sa voix. C'est un vrai cauchemar cette fille-là. On comprend qu'elle n'est aucun amis.
Hermione partit en courant et en pleurant.
- Elle à dû t'entendre. dit Harry à Ron.
- Sa ne se fait pas ce que tu as fait Ron. lui dis-je. Elle est triste à cause de toi.
Je me retournais et m'en allais. Padma me suivi.
Hermione n'était pas venue en cours ede l'après-midi mais je ne savais pas où elle était.
Le soir arriva. Pour Halloween, il y avait un banquet spécial.
La Grande Salle était décorer de nombreuses citrouilles.
Nous avions eu le droit de nous asseoir à la table que nous voulions et Padma et moi nous étions assises à côté d'Harry et Ron.
- Où est Hermione ? demanda Harry
- Parvati Patil a dit qu'elle s'était enfermée dans les toilettes des filles et qu'elle avait passé toute son après-midi à pleurer. dit Neville
Le professeur Quirrel entra en courant.
- Un troll ! Un troll dans les cachot ! dit-il
Tout le monde s'affola et Dumbledore nous demanda d'aller dans nos dortoirs.
- Hermione ! Elle est pas au courant. nous dit Harry
- Oui tu as raison. lui dis-je. Nous devons aller la chercher !
Nous entrâmes dans les toilettes des filles où nous vîmes le troll. Il avait quitté les cachots !
Hermione sortit de sa cabine et vit le troll. Elle poussa un cri énorme.
Nous lui lançâmes des bouts de bois (qu'il avait détruis) sur lui. Le troll ne réagissait pas alors Harry grimpa sur lui et lui enfonça sa baguette dans le nez.
Ron lança le sort de lévitation pendant que je sauvais Hermione des ruines des toilettes. Ron assoma l'ogre qui s'effondra. Nous l'avions battu ! À ce moment-là les professeurs arrivèrent et nous felicitèrent de l'avoir assommé.
Nous retournâmes dans notre salle commune où l'on raconta ce qu'il s'était passé.

Mia DiggoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant