Je me réveillais. Padma était en train de se laver. Nous nous préparâmes toute les deux puis descendîmes dans la Grande Salle. Mon frère m'arrêta avant que je puisse passer la porte.
- Coucou soeurette ! Félicitations pour ton entrée à Serdaigle ! Je suis très fier de toi. me dit-il
- Merci. lui répondis-je
- File déjeuner.
Je partis m'assoir et déjeuner à côté de Padma.La sonnerie retentit et nous nous dirigeâmes vers notre cour de sortilèges.
Le petit professeur Flitwick nous fit en. Exceptionnellement, aujourd'hui, il n'y aura que les Serdaigle dans ce cour.
- Asseyez-vous ! dit le professeur de sa voix aigu. Bonjour à tous. Je vous souhaite la bienvenue dans le cour de sortilèges, à Poudlard ainsi qu'à Serdaigle. Je suis votre directeur de maison.
Il nous expliqua ses fonctions, le fonctionnement du cours de sortilèges et son organisation.
Ensuite nous devions aller en potions. Nous descendîmes aux cachots où nous entrons dans la salle de classe. Nous partageons ce cour avec les Poufsouffle. Le professeur Rogue inspecta sa classe et s'attardit longuement sur moi. Il fit l'appel.
- Manon Carro. récita-t-il
- Oui! répondit-elle
Il l'inspecta une ou deux secondes puis retourna à sa feuille.
- Mia Diggory. continua-t-il
- Oui ! répondis-je en levant la main
Rogue me fixa longtemps. Il me sourit (enfin je crois que c'était un sourire) puis continua l'appel.
Il nous expliqua le fonctionnement du cour, les potions qu'on allait apprendre...
- Bien. Je vais évaluer votre niveau. Vous avez une heure pour concocter une solution de force. dit-il
Je m'éxecutais. J'ouvris mon livre et commençais ma potion. Je mesurais, coupais et préparais les ingrédients. Je chauffais et mélangeais le tout. La potion était bleu et lisse. La solution de force consiste à rendre un être vivant plus fort qu'il ne l'était à l'origine.
- Tu veux bien être ma cobaye, Padma ? lui proposais-je en lui tendant ma potion
- Non merci, ça ira. Tu vois Mia, je n'ai pas très envie de me retrouver à l'infirmerie.
Nous rigolâmes.
- L'heure est écoulée. Je vais tester vos potions.
Il commença à tester les potions. Toutes échouèrent sauf peut-être quelques-unes.
Rogue se dirigea vers notre table.
Il prit une louche de ma potion, la versa sur une fourmie qui était sur ma table et celle-ci souleva mon manuel.
- Parfait miss Diggory. dit Rogue. Vous aurez un Optimal.
Il me fit un grand sourire.
Le cours de finit et nous regagnâmes la Grande Salle. Je m'assis en face de Padma à la table des bleus et bronze. Je commençais à manger quand j'eu soif. Je pris mon verre et commença à boire. Je recrachis l'eau. Elle avait un goût salé.
- Beurk ! Mon eau est salée ! me plaignis-je. Comment ça se fait ?
- Tourne ta tête à droite et tu auras la réponse. me répondit Padma
Je tournais la tête et vis Cho et ses amis rigoler.
- Cho a mis du sel dans ton verre. Elle vient de le dire. m'expliqua Padma
- Je vais aller lui régler son conte à celle-là ! fulminai-je
- Calme-toi Mia. Mange d'abord après on va en cours. Et en plus si tu l'ignore, elle arrêtera.
- Ok.
Nous continuâmes de manger puis allâmes en cours.
En métamorphose j'appris à redonner la forme originale d'un objet, en vol sur balai, je montai et volai sur un balai pour la première fois et en histoire de la magie nous commençâmes le chapitre à la fondation de Poudlard.Cette première journée à Poudlard avait été magique.
-----------------------------------------------------------Je suis désolée de ne pas avoir pu sortir de chapitre la semaine dernière. Pour me faire pardonner j'ai fait l'emploi du temps de Mia 😊
J'espère que le chapitre vous a plu 😉
VOUS LISEZ
Mia Diggory
FanficMia Diggory, sœur de Cédric Diggory va faire son entrée à Poudlard. Elle va arriver dans l'école en même temps que le célèbre Harry Potter. Mia est assez anxieuse. Va-t-elle réussir à se faire des amis ? Comment son année à Poudlard va-t-elle se pas...