Le Poudlard Express

2.4K 114 7
                                    

Nous étions à la gare King's Cross. Je tenais mon chariot où s'étalaient mes valises et ma chouette. Nous avencions jusqu'AU mur.

- Cédric vas-y en premier. lui dit ma mère
Cédric fonça dans le mur.
- À ton tour ma chérie.
Je tenais fermement mon chariot et fonçait dans LE mur. J'arrivais sur le quai. Je vis le Poudlard Express, rouge et étincelant. Il n'y avait pas grand monde. Nous étions en avance. Mes parents me rejoignirent. Nous n'irions  pas nous asseoir tout de suite car personne n'était encore monté dans le train.

Dix minutes plus tard

- Vous devriez y aller les enfants. nous dit ma mère

Cédric embrassa ma mère puis mon père, leur dit au revoir et alla s'installer dans le train avec ses amis.

Je devais dire au revoir à mes parents. Ça allait être difficile pour moi. Ne pas les voir jusqu'aux vacances de Noël me rendais triste. Ils allaient me manquer.
J'enlaçai ma mère.
- Au revoir maman. Tu vas me manquer.
- Toi aussi ma chérie mais nous nous reverrons aux prochaines vacances. Nous nous enverrons des lettres.
Je l'embrassai puis je me dirigeai vers mon père.
- Toi aussi tu vas me manquer papa.
Je l'enlaçais.
- N'oublie pas de nous envoyer une lettre pour nous dire dans quelle maison tu es. J'espère que tu ne seras pas à Serpentard.
Je rigolais. Mon père me faisait toujours rire.
J'entrais dans le train. Presque tous les compartiment étaient vides. Je m'assis dans un compartiment vide juste en face de mes parents. Je leur faisait signe. J'espère que des élèves viendront dans mon compartiment. Je veux me faire des amis le plus vite possible. Le train commençait à se remplir. Quelques minutes plus tard deux filles (sûrement des jumelles) ouvrirent la porte de mon wagon. Elles étaient plutôt grandes, elles avaient une couleur de peau métisse et des yeux noirs. Elles devaient être indiennes.
- Est-ce qu'on peut s'asseoir avec toi ? me demanda l'une d'elles
- Oui bien sûr !
Elles s'assirent.
- Je m'appelle Padma Patil et là c'est ma sœur jumelle Parvati et toi ? se présenta l'une des deux. La plus grande.
- Je m'appelle Mia Diggory. lui répondis-je
- Ce sont tes parents ? me demanda-t-elle en pointant du doigt mes parents
- Oui et vous où sont-ils ?
- Juste à côté des tiens.
Le train démarra. Je fis signe à mes parents.
- Ils font quoi comme métier tes parents ?
- Mon père travaille dans le département de régulation des créatures magiques et ma mère travaille au département de la justice magique et...
- Tu as un animal de compagnie ? me coupa-t-elle
- Oui une chouette. Je lui montrait ma chouette. Elle s'appelle Pandore. Et vous...
- Tu as des frères et sœurs ?
- Oui un grand frère. Il s'appelle Cédric et il est en troisième année.
Nous discutâment un bon moment. C'était tout le temps Padma qui parlait (enfin je crois que c'est elle) et Parvati restait en retrait.

Une fille entra dans notre compartiment. Elle était grande avec des cheveux ébouriffés, châtains et des yeux marrons.
- Vous n'auriez pas vu un crapaud ? Un garçon qui s'appelle Neville l'a perdu tout à l'heure.
- Non nous ne l'avons pas vu. lui répondis-je
- Ce n'est pas grave.
Nous bavardâment un peu toute les quatre. La fille s'appelait Hermione Granger.
- Je peux t'aider à le chercher si tu veux ? lui proposais-je
- Je veux bien merci.

- Demande ici et moi je demande à côté. me dit-elle
J'entrai dans le wagon. Il n'y avait que des premiers années.
- Est-ce qu'on vous avez vu un crapaud parce qu'un garçon a perdu le sien ? leur demandais-je
- Non désolé. me répondit un blondinet.
Au bout de quelques minutes nous avions fait presque tous les compartiment. Il ne nous en restait qu'un.
- Vous n'auriez pas vu un crapaud ? Un garçon qui s'appelle Neville l'a perdu tout à l'heure. leur demanda-t-elle
Elle répétait tout le temps la même phrase. À croire qu'elle l'avait préparer avant de mener son enquête.
Dans le compartiment il y avait un roux et un brin.
- Non désolé. lui répondit le brun
Ils discutèrent puis Hermione repartit vers son compartiment.
Je restais planté là. J'avais l'impression de les avoir déjà vu.
- Comment t'appelles-tu ? me demanda le roux. J'ai l'impression de te connaître.
Ça y est je me souviens qui est le roux.
- Je m'appelle Mia Diggory. Tu es Ron Weasley je crois. Il acquiesça. J'habite aussi à Loutry ste Chaspoule. On est voisins.
Il avait l'air de s'en souvenir.
Le brun remit bien sa mèche et je vis qu'il avait une cicatrice. C'était Harry Potter !
- Bonjour Mia. me dit Harry. Je suis Harry Potter.
- Enchanté. Je dois retourner à mon compartiment pour me changer. On va bientôt arriver.
Je rentrais dans mon compartiment. Parvati n'était pas là.
- Excuses moi pour tout à l'heure. me dit Padma. Je n'ai pas arrêté de parler alors que d'habitude c'est Parvati qui parle. D'ailleurs elle est partie parler avec des gens.
- Ce n'est pas grave.
Je me changeais.
Nous étions arrivés à Poudlard.
Padma et moi descendîmes du train. Parvati nous avait rejoint.
- Par ici les premiers années !

Mia DiggoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant