Le jeudi, à minuit, je me rendais donc dans le couloir du troisième étage. Dumbledore et Rogue m'attendaient. Ils m'emmenèrent tout deux devant une porte.
- Bien. déclara Dumbledore. C'est ici que tout commence, derrière cette porte. Nous te suivrons le professeur Rogue et moi. Nous examinerons tout ce que tu fait.
- D'accord. répondis-je
J'ouvris la porte. Dans cette pièce se trouvait un chien. Un chien à trois têtes. Je remarquai tout de suite qu'il se trouvait sur une trappe. "Je vais sûrement devoir passer par cette trappe pour accéder à la suite." pensais-je. Le seul problème restait le chien. Tout à coup, je me souvins avoir lu quelque chose sur ces chiens. Le seul moyen de vaincre ce type d'animal est de l'endormir en jouant de la musique. J'inspectai la pièce avec attention et vit une flûte. Je me précipitai vers celle-ci puis jouai un morceau que j'avais appris. Instantanément, le chien s'endormit. J'allai ouvrir la trappe et me glisser dans celle-ci. Les deux professeurs me suivirent.
J'atterit sur une surface visqueuse. J'étais dans la pénombre. Quelque chose commença à m'étreindre. Un court instant, je me demandais ce qu'était cette chose avant de me rendre compte que c'était une plante. La plante continua de s'aggriper autour de moi. Je commençai à me débattre mais arrêtai tout de suite en voyant que celle-ci resserait son étreinte. Je ne connaissais qu'une seule plante comme celle-là.- C'est un Filet du Diable ! m'écriais-je
- Très perspicace Miss Diggory. me complimenta Dumbledore
Rogue me sourit. Je lui sourit en retour.
- Bon, voyons, qu'ai-je appris sur le Filet du Diable en cours de Botanique ? marmonais-je. Il aime l'humidité et l'obscurité... Pour la tuer il faudrait...
Je réfléchissais. Les deux professeurs me regardèrent.
- Lumos ! lançais-je
La plante dessera un peu son étreinte.
- Lumos Maxima !
Un jet de lumière encore plus puissant que le précédent jaillit de ma baguette. Le Filet du Diable nous relâcha donc.
Nous arrivons donc dans un couloir.
- Une véritable prouesse technique Mademoiselle Diggory ! Il me semble que ce sort s'apprend en deuxième année. Bravo ! me déclara Rogue
- Merci beaucoup professeur
Nous continuâmes de traverser le couloir.
Nous arrivâmes dans une grande pièce lumineuse. Des centaines de petites choses voletaient dans la pièce. On aurait dit des oiseaux.
Dans le mur du fond, il y avait une grande porte en bois.
Je traversais la pièce pour atteindre la porte. J'essayai de l'ouvrir. Par tout les moyens...- Alohomora! lançais-je
Mais la porte resta close. "Ces oiseaux ne sont sûrement pas là pour faire joli. " pensais-je. Je les observait et trouvais qu'il brillaient beaucoup.
Ce n'était pas des oiseaux mais des clés ! Ce qui voulait dire que je ne pourrais ouvrir la porte qu'avec une de ces clés ! J'inspectais la serrure. Il me faudrait sûrement une grosse clé à l'ancienne. En argent conne la poignée. J'examinai attentivement la pièce. Tout à coup je vis un balais. Super ! Il m'aidera à attraper la clé. Je n'avais jamais fait de Quidditch, je m'entrainai juste un peu avec mon frère.
Je montais sur le balais et m'envolais. J'observais les clés puis finit par trouver celle dont j'aurais besoin. Je fonçais vers elle mais elle m'esquiva.
Au bout de quelques minutes je finis par l'attraper. J'allais ouvrir la porte. Celle-ci s'ouvrit grâce à la clé.- Remarquable Miss Diggory ! me fit Rogue. Vous êtes très douée sur un balais. Vous pourriez intégrer l'équipe de Quidditch de Serdaigle !
Je le remerciai puis nous continuâmes la "mission".
-----------------------------------------------------------
Hey! J'espère que vous allez bien.
J'ai mis beaucoup de temps à écrire ce chapitre mais le voilà !Pour les fans de Stranger Things j'ai un compte Instagram : Stranger_thingsxmills
N'hésitez pas à vous abonner.
😘
VOUS LISEZ
Mia Diggory
FanfictionMia Diggory, sœur de Cédric Diggory va faire son entrée à Poudlard. Elle va arriver dans l'école en même temps que le célèbre Harry Potter. Mia est assez anxieuse. Va-t-elle réussir à se faire des amis ? Comment son année à Poudlard va-t-elle se pas...