Qu'est-ce qui m'avait poussé à agir ainsi ? Pourquoi est-ce je venais d'attraper la lame du sabre de Shinazugawa de mes deux mains ?
Était-ce par héroïsme ? Non. Les démons étaient les méchants dans l'histoire après tout.
Était-ce pour protéger mon amie ? Non. Je n'étais même pas certaine de la voir ainsi. Le mot ami était quelque chose que je préférais éviter dans mon vocabulaire.
Alors pourquoi ?
Pourquoi est-ce que je m'étais retrouvée dans cette situation ? Une situation où j'avais en face de moi un Pilier du Vent très en colère...
— Je ne te le dirais pas une troisième fois. Lâche ça, Inari.
— Et moi je le répéterais autant de fois qu'il le faudra. Non.
À ce nouveau refus de ma part, la prise de Shinazugawa se referma un peu plus. Il allait s'apprêter à faire tourner sa lame. Si je ne lâchais pas maintenant alors je ne donnais pas cher de mes mains...
Cependant, même si c'était lui, j'avais le sentiment qu'il n'irait pas jusqu'à me blesser aussi gravement. S'il l'aurait vraiment voulu il ne m'aurait pas demandé de lâcher prise. Et même en ce qui concernait la manière dont il s'apprêtait à changer la manière dont il tenait son sabre... il l'avait fait de manière à attirer mon attention sur sa main. Toutefois, il était déjà trop tard pour moi d'éviter le coup de pied qui avait volé dans ma direction.
En tombant sur le sol, je remarquais quelques gouttes rouges qui teintaient le gravier sous nos pieds.
La boîte de Nezuko venait d'être transpercée.
Non. Peut-être même que je n'avais pas réussit à empêcher la lame de la toucher. D'après la longueur qui avait initialement traversé la planche, c'était sûrement cela.
Par la suite, je vis une ombre passer à toute vitesse à ma droite. C'était celle de Tanjiro.
Shinazugawa traça un demi-cercle avec son sabre mais même avec les mains toujours liées dans son dos, Tanjiro sauta pour éviter le coup qu'il allait recevoir. Puis, il balança sa tête pour cogner à celle du Pilier du Vent, récupérant au passage la boîte de Nezuko. Un spectacle étonnant.
— Si tu ne peux pas différencier un bon d'un mauvais démon alors tu devrais abandonner d'être un pilier ! s'écria Tanjiro.
Bien évidement ses mots, sans parler du coup qu'il venait d'assener, n'avaient pas plus à l'intéressé. Heureusement, l'annonce de l'arrivée d'Oyakata-sama coupa court à ce conflit.
Les Piliers ainsi que moi-même nous étions alors positionnés en ligne à quelques mètres de l'engawa, un genou à terre. Je m'étais alors retrouvé entre le Pilier de l'Insecte et le Pilier de la Brume, Tokito Muichiro. Shinobu me tendit deux morceaux de tissus humidifiés pour désinfecter mes blessures.
Shinazugawa salua poliment Oyakata-sama avant de lui expliquer la situation. Cependant, à sa surprise – ainsi que celle des autres, celui-ci était déjà au courant. Plus encore, il avait déjà donné son aval pour que Nezuko puisse se battre aux côté de son frère. Au passage il avait expliqué que c'était aussi la raison pour laquelle je n'avais jamais tenté de tuer Nezuko.
Le jour où j'avais rencontré Tanjiro, j'avais reçu quelque temps après un message d'Oyakata-sama me demandant de ne m'attaquer à sa sœur. Sans cela, comme je n'aurais eu aucune pitié envers elle ce jour-là...
Cependant, même si j'avais suivi les ordres d'Oyakata-sama sans les questionner, tous les Piliers ne pouvaient pas en faire autant. Iguro, Rengoku, Himejima, Uzui et bien sûr Shinazugawa n'étaient pas d'accord et ils n'avaient pas caché leur mécontentement.
VOUS LISEZ
Inari || Kimetsu no Yaiba
Fanfic《 La nuit, dans cette forêt, sortent des mangeurs d'homme.》 Ces mots, cet avertissement, personne ne l'avait jamais pris au sérieux. Et pourtant, ɨłs ȺᵾɍȺɨɇnŧ đᵾ. Ɇŧ ŧøɨ, ƗnȺɍɨ, sɇɍȺs-ŧᵾ łȺ ᵽɍøɨɇ øᵾ łɇ ȼħȺssɇᵾɍ ? ______________ Début : 10/05/2019 Fi...