L'idée d'écrire ceci m'est venue aujourd'hui, le jeudi 29 août 2019. J'ai regardé la série Skam France, et j'ai vu les problème présents et importants chez les jeunes, que ce soit au lycée ou dans la vie. Cette série m'a beaucoup fait réfléchir sur différents thèmes, comme la solitude, l'amitié ou même la vie tout simplement. Je me suis alors dit qu'il fallait que j'extériorise ce que j'avais en moi depuis si longtemps. Si je garde tout, c'est parce que je n'ai pas le courage de parler aux autres, alors peut-être qu'en l'écrivant, cela me sera plus facile. Pour celles et ceux qui me connaissent, je sais que la plupart ne me croiront pas en lisant cela. Pourtant, c'est bien le cas, je manque cruellement de confiance en moi. Et ce depuis toujours.
Certains vivent la même chose, alors je souhaite que ce soit pour eux une main tendue. Je veux qu'ils sachent qu'ils ne sont pas seuls à vivre cela. C'est en partageant ce que l'on ressent que nous pouvons avancer, tous ensemble. Et quand quelque chose va mal, aucun de nous n'est réellement seul. Il ne faut jamais s'habituer à cette solitude, celle qui nous force sans cesse à nous remettre en question. Celle qui, cruellement, nous pousse à rester dans notre coin à chaque moment de notre vie. Celle qui, malgré des efforts bien présents, gagne toujours la bataille en nous riant au nez.
Tendez une main lorsque vous vous sentez seul(e), il y aura toujours quelqu'un pour l'attraper. Même lorsque l'on s'y attend le moins, il y a toujours une personne sur qui compter, à qui on peut parler pendant des heures de nos états d'âme, de nos sentiments, de nos peurs ou de nos joies. Même si en écrivant cela c'est vous, chers lecteurs et lectrices, qui allez m'écouter, sachez que si vous avez besoin de parler, de m'envoyer vos états d'âme, je suis également à votre écoute. Car je ne souhaite à personne de rester seul(e), sans pouvoir parler à qui que ce soit. Alors peu importe que je sois le premier, le dixième ou bien plus que cela, vous n'êtes plus seuls.
VOUS LISEZ
États d'Âme : aux confins de l'esprit
Non-FictionLes pensées d'un adolescent perdu dans le monde qui l'entoure, d'une âme qui pensait être échouée et ne jamais repartir à la mer, d'un jeune homme se découvrant au fil des mois et des marées. ~ Parce que seul on se perd, et qu'ensemble on va loin. É...