Vendredi 7 février 2020

10 1 0
                                    

« 19h01. Cela fait très exactement une semaine que je partage ma vie et mon bonheur. Jamais je n'aurais cru vivre ça un jour. Je ne sais pas pourquoi, mais derrière mon envie de rendre les gens heureux, je refusais de croire en moi, de croire que je pouvais aussi vivre ce que je leur souhaitais. Aujourd'hui c'est le cas, et je suis heureux de vivre et de ressentir ce mélange de sensations, d'émotions. Je ne suis pas encore au point sur tout ça, puisque c'est quelque chose de nouveau pour moi. Mais j'ai tout le temps qu'il me faut pour m'y habituer, car je ne suis pressé par personne, au contraire, je suis accompagné.

En attendant, je suis en vacances. Ces semaines de cours, cinq pour être exact, sont passées assez rapidement, même si parfois la fatigue se faisait beaucoup ressentir. Mais ces vacances ne vont pas être de tout repos. Il faut que je pense à remplir la plateforme qui me permettra de poursuivre mes études dans le Supérieur. Mais je ne suis pas fixé, et je ne sais pas quoi choisir. Pour moi, la fin du lycée représente la perte de personnes que j'aime. Des personnes formidables, mais aussi des professeurs géniaux, et une petite structure où il fait bon vivre. J'ai l'impression que je vais devoir laisser mes racines, et partir vers de nouveaux horizons. Et j'en ai peur... Même si de nos jours, il existe de nombreux moyens de se contacter les uns les autres, j'ai peur de ne jamais les revoir. J'ai peur de ne pas réussir, j'ai peur de ne pas aller là où je veux vraiment partir.

Une fois de plus, je pense encore, je pense trop. Et je le sais, mais c'est plus fort que moi. Je ne peux me défaire de ces images, de ces souvenirs, de ces rêves. Je sais que j'aurai bien des épreuves à vivre, plus difficiles que tout ce que j'ai pu vivre jusque là. Mais quand cela arrivera, serai-je prêt à les affronter ? Pourrai-je me dire que c'est du passé, et continuer à vivre comme je le veux ? Je n'en ai aucune idée, et jamais je n'aurai les réponses à ces questions avant de surmonter tous les obstacles. J'ai la volonté de mourir sans regretter la moindre chose dans ma vie, et cela passe forcément par les choix que je suis mené à faire. Le passé ne m'a pas rendu fier, alors je dois me relever avec l'avenir, et continuer à devenir la personne que je veux être.

Alors je reste là, fixant l'horizon, la tête remplie de pensées, l'esprit étouffé par des dizaines de questions. J'observe les astres, les étoiles, et je garde l'espoir qu'un jour je puisse aspirer à devenir qui je suis vraiment, et être fier de vivre ma vie. »

États d'Âme : aux confins de l'espritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant