Lundi 21 octobre 2019

19 4 0
                                    

« En ce début de vacances, j'accumule une petite victoire de plus. J'ai réussi à parler à une amie, avec qui je m'entends très bien. On est tous deux ouverts d'esprit, et on peut parler de tout sans que rien ne puisse nous choquer. Alors certes, je ne lui ai pas parlé directement, car c'est encore trop dur pour moi. Je lui ai simplement dit ce que je pensais par écrit. Elle m'a répondu, elle m'a conseillé, et jamais je ne la remercierai assez. Cela m'a tellement fait du bien, que je pense qu'un jour, lorsque j'aurai de nouveau besoin de me confier, et ce jour arrivera, je le ferai à cette amie, car je sais qu'aucun sujet ne sera jamais tabou entre nous.

La veille des vacances, un ami que je considère comme proche s'est mis en couple, avec une autre amie. Je suis très content pour eux, et j'espère que leur relation durera le plus longtemps possible. Mais le reste de l'après-midi, je suis resté assez silencieux, mou, et mal dans ma peau. Mon amie a bien tenté de me demander si ça allait, je lui ai répondu que j'étais fatigué, ce qui était la moitié de la vérité. En effet, cette histoire de relation a fait remonter en moi des souvenirs qui ne sont pas très joyeux.

Lorsque j'étais en 3ème, une amie m'a avoué ses sentiments pour moi. J'ai mis plusieurs jours avant de venir lui parler. Puis on a discuté longuement, et je lui ai finalement dit que je ne me voyais pas avec elle, car cela faisait trop longtemps que l'on se connaissait, soit environ 13 ans. Elle avait bien pris ma réponse, mais je me suis toujours senti coupable, j'ai toujours eu l'impression au fond de moi que je l'avais blessée. Alors, si un jour elle lit ces lignes, elle saura qu'encore une fois, je suis sincèrement désolé.

Cette expérience, resurgie de nulle part, m'a conduit à éviter toute relation amoureuse... C'est triste de cela se passe ainsi, mais on ne peut pas changer ce qui appartient au passé. Je me contente de vivre l'instant présent, du moins j'essaye, sachant que je suis sans cesse rattrapé par mon passé. J'espère qu'un jour, les relations amoureuses feront de nouveau partie de ma vie. Mais cette expérience est-elle l'unique raison pour laquelle elles n'en font plus partie ? Moi-même je n'en sais trop rien...

Alors je reste seul, figé, tel un pantin de bois qui, pourrissant jusqu'au cœur, abandonne toute envie d'aimer. »

États d'Âme : aux confins de l'espritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant