Les dernières pages se tournent, avant que le livre ne se referme.
Ainsi se termine une année de ma vie. Elle ne fut pas simple, loin de là. Mais contre toute attente, elle se termine d'une bien meilleure façon que lorsqu'elle a commencé. Et seul, je n'en serais pas là aujourd'hui. Peut-être est-ce exagéré de penser cela, mais c'est ainsi que je le vois.
C'est pourquoi je voudrais procéder à quelques remerciements.
Merci à mes amis, à toutes les personnes qui sont restées à mes côtés durant cette période de découverte. Merci à celles et ceux qui m'ont écouté, qui ont supporté mes humeurs, bien que je pense que les mauvais moment ne se soient pas beaucoup remarqués. Merci aux êtres chers qui à chaque minute, au milieu de la nuit, proches ou à des dizaines ou centaines de kilomètres, m'ont soutenu malgré tout, et m'ont réconforté peu importe la distance ou le temps que cela a pris. Merci aux professeurs qui ont été là pour moi. Comme quoi il ne faut jamais les réduire à une simple transmission de savoir, ils sont bien plus que cela. Merci aux quelques membres de ma famille avec qui j'ai pu passer quelques instants pour discuter. Enfin, merci à celles et ceux que je n'ai pas remercié.
J'ai vécu ce que vivent peut-être des milliers, voire des millions d'autres jeunes dans le monde. Nous sommes tous marqués par la vie, chacun de manière différente. Mon espoir est que ce genre d'histoire avec ce genre de pensées sombres n'ait plus à exister. Nous méritons tous de vivre heureux. Personne ne peut nous en empêcher.
Mais je ne peux m'arrêter là, car l'histoire n'est pas finie ! Tant de chemin reste encore à parcourir. Un nouveau monde, de nouvelles expériences... Il y a encore tant de choses à raconter, sur un jeune homme faisant ses études dans la Ville Lumière. C'est pourquoi réaliser un Tome 2 me paraissait la chose la plus logique à faire. J'ai hâte de pouvoir relater de nouveaux événements, qui alimenteront une nouvelle fois cette source de souvenirs.
Encore un grand merci.
N'oubliez jamais : quoi que vous fassiez, où que vous soyez, il y aura toujours quelqu'un pour vous écouter. Vivez libres et heureux.
Damien.
VOUS LISEZ
États d'Âme : aux confins de l'esprit
Não FicçãoLes pensées d'un adolescent perdu dans le monde qui l'entoure, d'une âme qui pensait être échouée et ne jamais repartir à la mer, d'un jeune homme se découvrant au fil des mois et des marées. ~ Parce que seul on se perd, et qu'ensemble on va loin. É...