Jeudi 19 décembre 2019

11 3 0
                                    

« Aujourd'hui a été une superbe journée. Après une matinée de cours ordinaire, j'ai pu, suite à une réunion pique-nique, aller avec plusieurs autres amis dans le lycée de mon ancien proviseur, pour animer un débat sur le Développement Durable. La problématique était, "L'alimentation, une question qui nous concerne tous ?". Ces ateliers m'ont permis de rencontrer d'autres jeunes engagés, qui ont pleinement conscience des enjeux de notre époque.

Cette première édition de "Réponses de Jeunes" a été organisée par l'association Visages de Jeunes (VDJ), créée dans ma ville en octobre dernier, et dont je suis Secrétaire. Nous sommes à ce jour 22 membres, soudés, heureux de partager tous ces moments d'échanges et de découvertes. Entouré de ces personnes, je me sens bien, et ça m'apporte un peu de chaleur. Je sais qu'il respecterons toujours les choix que je prendrai, et qu'ils m'écouteront si j'ai besoin de parler. Car dorénavant, nous sommes une famille. VDJ représente beaucoup pour moi, et je serai à jamais investi dans cette association qui me permet d'être moi-même, d'être engagé, et de défendre les convictions que je porte sur une thématique qui nous concerne tous.

Jamais je ne les remercierai assez pour les simples faits d'être qui ils sont, et de partager toutes ces choses. Le 28 décembre prochain, nous passerons l'après-midi ensemble à la patinoire, et la soirée autour d'une raclette. J'ai vraiment hâte d'y être, de discuter, de rigoler encore et encore jusqu'à en avoir mal au ventre. J'ai hâte de les retrouver, mais je dois encore attendre. 9 jours.

Alors je suis heureux, tel un enfant devant son dessin animé préféré, un grand sourire aux lèvres et une excitation de folie. »

États d'Âme : aux confins de l'espritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant