Concour, un autre cousin? t'es louche!

31 3 0
                                    


PDV Jack

Il est 12 heures enfin on peut bouffer un peu, nous nous mettons à notre table habituel, c'est un peu notre place privée, Elsa me regarde perplexe:

Elsa: alors raconte nous Jack il t'a dit quoi Pitch? il ne t'a pas réprimander j'espère?  

Jack: euh, non il m'a demander de participer à un concours ou un truc du genre...

Raiponce: tu veux parler de l'inter lycée? le concours pour les génies?! 

Jack: euh ouais je crois, pourquoi vous connaissez?

Merida: t'es débile ou quoi? bien sure qu'on connait quelle question, il n'y a que toi qui ne connait pas, ah fuck j'aime pas trop les pâtes d'aujourd'hui...

Anna: yes on va être ensembles!

Jack: pourquoi? toi aussi tu es prise Anna?

Anna: pour la sélection final avant le concours, la prof de musique m'a dit de participer et c'est ce que je vais faire même si je sais que je ne pourrai jamais y participer...

Kristof: pourquoi tu dis ça Anna?

Anna: Ariel Triton va y participer et dieu sait combien elle chante si bien! 

Jim: QUOI?! ELLE VA LE FAIRE!

Crie Jim soudainement en se levant de la table, tout les regards sont braqués sur nous, Jim s'excuse avant de s'asseoir, Merida lui demande sur la défensive:

Merida: pourquoi tu cries toi?

Jim: euh pour rien, désolé...

Elsa: bon et bien qui d'autre participe?

Raiponce: la prof d'art plastique m'a suggérait de participer aux sélections mais je ne suis pas sûre que je pourrai...

Confesse Raiponce en tripotant ses doigts gênée, je décide alors de l'encourager:

Jack: j'en suis sûre que c'est toi la meilleure ici tu gagneras!

Raiponce: merci Jack...

Merida: toi j'en suis sûre que les profs t'ont déjà demander, je me trompe?

Harold, tout en mangeant hoche la tête puis avale avant d'entamer son récit:

Harold: on m'a choisi pour pleins de trucs: svt, mathématique, français, langues mortes, histoire, mécanique et art..

Anna: putain... et toi t'as choisi quoi? 

Harold: bah les math c'est plus intéressant non?

Astrid: je croyais que tu aimais la mécanique?

Harold: c'est vrai, mais Jim est plus doué que moi...

Jim: ouais ouais...

Harold sourit à Jim, et ce dernier se met à rougir et détourne le regard, il ne sait pas vraiment comment se comporter quand quelqu'un lui fait un compliment, je rigole face à son attitude, Astrid et Merida se lèvent joyeusement pour leur annoncer:

Astrid: qui a été prit pour l'équipe de basket?

Merida: c'est nous!

Elsa: ce n'est pas si étonnant vu que vous faites déjà partie de l'équipe de basket...

Merida: ouais mais pas tout les autres membres hé hé...

Anna: et vous deux? 

Eugène: bah moi non...

Kristof: notre prof responsable du club de menuiserie m'a proposé de le faire, mais bon je ne sais pas si je vais participer ou pas...

Anna: alors il n'y a que toi le raté hein?!

Dit Anna en montrant Eugène de sa fourchette, il lance un énorme sourire puis croise les bras heureux avant de dire:

Eugène: bah ouais en quelque sorte, mais je serai là pour vous encourager!

Merida: quelle noble attention de ta part...

Raiponce: et toi Elsa?

Elsa: euh pas encore...

Merida: alors comme ça nous avons deux ratés dans le groupe!

On rit tous ensembles, et puis on continu de déjeuner tout en parlant de tout et de rien.

***

La journée se termine enfin, je sors accompagné de mes amis, on décide de se diriger vers un café pour une fois qu'on est pas prêt pour faire la fête, et puis aussi parce que c'est la fin du mois et qu'on a plus d'argents.

Anna: au fait vous allez faire quoi ce weekend?

Merida: moi j'ai compétition d'équitation, cours de sociologie, cours d'économie, une réunion, puis un dîné familial, d'ailleurs mon père va enfin revoir son demi frère...

Raiponce: hein? ton père a un demi frère?

Merida: ouais apparemment, je n'ai entendu parler de lui qu'une fois, c'est le frère de mon père du coté maternel, quand le père de mon oncle est décédé laissant ma mamie et un gosse, ils ont décider de venir vivre ici, parce qu'ils vivaient en Europe, j'en sais quel pays, ma grand mère s'est marier ici avec mon papy et ils ont eut ensembles deux garçons dont l'un d'eux est mon père et trois filles, mais à ce qu'il parait quand mon oncle a atteint 17 ans il est repartit vivre en Europe et ils ont perdus contact avec lui, mais maintenant grâce aux réseaux sociaux ils se sont retrouver  vous n'allez pas croire, mon oncle vit ici dans cette ville depuis longtemps maintenant...

Elsa: je me demande, pourquoi ton oncle n'a t-il pas chercher à vous retrouver?

Merida: bah ma mamie est morte d'un accident de voiture, il a cru que toute la famille a périt et donc il s'est sentit coupable ou un truc du genre, au fait il a un gosse dans le même age que nous, ça serait sympa si on était dans le même lycée oh mais bon un cousin de plus maintenant...

Astrid: ouais c'est vrai que vous êtes une famille assez nombreuse, mais tu me raconte tout en détail!

Merida: ouais ne t'inquiète pas, et vous les gars, vous allez faire quoi?

Elsa: moi pour une fois je vais rester à la maison pour regarder une bonne série et puis voilà!

Jim: moi je dois travailler à l'auberge avec ma mère et vous savez comment c'est depuis que son petit ami est entré dans ma vie, il me saoule un peu à vrai dire...

Merida: pourquoi qu'est ce qui se passe entre vous?

Jim: je ne sais pas, c'est juste que je ne le sens pas honnête c'est tout, quelque chose trame avec lui... 

Astrid: comment ça pas honnête?

Jim: ouais, quelqu'un qui reçoit des appels à 3 heures du matin, et qui sort après ces appels, moi je trouve ça louche quoi?

Jack: t'as entendu Eugène t'es aussi louche, tu sors tout le temps la nuit, espèce de mal honnête!

Eugène: ferme ta gueule Frost!

Je plaisante un peu pour détendre l'atmosphère, nous rions un bon coup avant de rentrer chacun chez soi, ça fait du bien d'en rire, car personne ne sait jamais ce qui peut se passer dans les jours à venir, j'ai comme un pressentiment.

ℕ𝕖𝕧𝕖𝕣 𝕃𝕖𝕥 𝕄𝕖 𝔾𝕠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant