Pervers, concours?

39 2 0
                                    

PDV Jack

Jack: ELSAAAAA!

Elsa: QUOI?!

Jack: OUAAAAAAH!

Elsa: qu'es ce qu'il lui arrive?!

Demande Elsa aux garçons, Kristof, Eugène et Harold, les deux grands idiots se regardent apeurés, ils hochent la tête négativement, Harold sourit narquoisement et commence à raconter:

Harold: ils ont jouer à un jeu érotique toute la nuit... et Jack a fait un faux move et il perd sa waifu...

Les filles me regardent toutes avec du dégoût, je sourit apeuré, Elsa s'avance vers moi et me fout une baffe, Anna en fait de même avec Kristof, et Eugène se fait massacrer par Astrid et Merida.

Elsa: quand es ce que vous allez grandir?!

Eugène: bah techniquement c'est parce qu'on est grands qu'on joue à des jeux de ce genre...

Dit Eugène fièrement, avant de se faire taper par Merida.

Anna: ne me parle plus!

Kristof: mais Anna s'il te plait je...

Anna: je ne veux plus rien entendre!

Anna se dirige vers l'entrée du lycée suivie de Raiponce et Merida, Astrid nous lance un regard lassé, et Elsa se contente de soupirer avant de lever le regard vers nous:

Elsa: on peut pas vraiment leur en vouloir quand même, on n'y peut rien s'ils ont une nature de cochons alors à quoi bon?!

Jack: tu es une lumière Elsa t'es la meilleure! 

Harold: bon on y va? nous avons chimie en premier...

Moi, Kris' et Eugène le regarde avec un regard si noir que la noirceur même, mais il ne fait pas trop attention à nous, il nous ignore même et marche à coté d'Elsa avant de passer le portail, ah parfois il a le don de m'énerver! Nous arrivons tous en cours, le prof entre et commence la leçon, en fait je n'ai jamais apprécié ce prof, il me tape sur le système pour aucune raison apparente.

Pitch: JACK AU TABLEAU!

Ah si pour cette raison! il est toujours là à me chercher, je sursaute, et regarde autours de moi à la recherche de mes amis, mais ils tournent tous la tête quelle bande de bâtards! Bon quand il faut y aller faut y aller! Je me lève et me dirige vers le tableau, je scrute le prof Pitch Black, et prends un feutre, mon regard se pose sur le tableau, j'essaye de comprendre ce qu'est inscrit sur ce foutu tableau, bon je pourrai mettre n'importe quoi et ça passera crème, soudainement les réponses viennent instinctivement, je résous les équations et trouve la solution. Quand je termine je me retourne vers le prof, il me lance un petit sourire, et dit:

Pitch: restez ici après la sonnerie Frost!

Je hausse les épaules, et vais m'asseoir, les autres me regardent choqués, bah ouais au même temps je suis le nullard de la classe alors, mais c'était pas grande chose, je reçois alors un bout de papier et l'ouvre:

Hé je sais pas pourquoi tu fais ton stupide alors que t'es très intelligent tu gâches tes talents pour pas paraître "ringard" mais bon c'est toi qui voit, tu t'en ai même pas rendu compte que le problème que tu as résolu n'est pas notre leçon et qu'on a pas ça au programme cette année mais toi tu l'a résolue mec tu comprends où pas?!!!

Je me retourne à gauche pour voir Harold me lancer des regards désespérés, je sais que c'est lui qui a écrit le message, donc je prends un bout de papier et écris dessus:

J'ai aucune idée bro mais bon je m'en fous un peu tu vois donc t'inquiète pas :)

Je plie le papier, et l'envoi à Harold, il lit le tout, puis se tape la tête sur sa table, un énorme boum résonne dans la pièce.

Pitch: HAROLD ES CE QUE VOUS ALLEZ BIEN?!

Harold: ouais monsieur c'est juste un stupide moustique... 

Pitch: bon continuons la leçon!

***

L'heure est enfin passé, je prends mes affaires prêt à sortir, quand le prof m'interpelle, oh putain il lâche rien celui là!

Jack: oui monsieur?

Pitch: asseyez vous Frost il faut qu'on parle!

Je me fais pas prier et je m'assois, le prof me regarde dans les yeux, puis dit:

Pitch: vous avez remarquer que le problème que vous avez résolu ne fait pas partie de la leçon hein?

Jack: pas le moindre du monde c'est Harold qui me l'a dit juste après...

Pitch: ah! et bien de toute façon vous avez résolu un problème de haut niveau et vous l'avez résolu à la hauteur je suis très fier de vous Frost!

Jack: euh merci... c'est tout?

Pitch: non, je voulais vous parler de cela...

Il me tend une feuille où est écrit: "concours inter lycée pour les petits génies"

Jack: euh c'est quoi ça?

Pitch: un concours qu'on organise chaque année, on choisit les meilleurs et on les mets à l'épreuve, si ils gagnent ils auront une bourse pour l'université de leur choix, les participants ont droit à choisir une seule matière dans laquelle ils sont meilleurs... or vous Frost je veux que vous participiez en chimie étant le meilleur que notre école n'est jamais eu alors?

Jack: euh je ne sais pas quoi dire c'est beaucoup trop demander et j'ai pas trop la tête à ça...

Pitch: mais que vous êtes borné et stupide, est ce que vous voulez toujours que vos amis, vos proches, les gens du lycée, vos profs vous traite toujours de imbécile heureux à qui ses parents lui donnent tout puisque ils sont riches? C'est ça que vous voulez?! Montrez votre valeur Frost! Montrez là!

Jack: je sais pas pourquoi vous voulez tellement que j'y participe alors que vous me blairez même pas?

Pitch: mon fils est comme vous, enfin il était, il était un élève brillant et très intelligent mais il n'a pas voulu faire ce concours et il a pas réussi à entrer dans l'université de son choix et maintenant il... il... euh peu importe ce que je veux vous dire Frost... vos parents ne seront pas là pour toujours... vous devriez commencer à agir en grand, à penser en grand, finit les gamineries... alors?

Jack: ouais c'est bon je vais faire ce concours...

Pitch: bravo Frost  sachez que c'est la bonne décision, maintenant filez on en reparlera demain...

Je hoche la tête et quitte la salle de cours, bon je n'ai rien à perdre juste un petit concours de rien du tout non?! 

ℕ𝕖𝕧𝕖𝕣 𝕃𝕖𝕥 𝕄𝕖 𝔾𝕠Où les histoires vivent. Découvrez maintenant