- 3 -

520 39 34
                                    

La belle Audi R8 se promenait dans tout l'arrondissement. Elle passa à côté du tram, traversa les quartiers aisés avant de s'engouffrer vers les quartiers un peu plus sombres et reculés. La ville cosmopolite offrait toute sorte de tableau, et, tout comme sa voisine, ne semblait jamais dormir. C'était ce qui faisait son charme. Happy empreinta alors la dernière ruelle avant d'arriver à destination avant de s'arrêter devant une série de maison mitoyennes. Il regarda par son rétroviseur, Peter était toujours au téléphone avec sa tante. Il l'avait appelé, il y a une dizaine de minutes et ne l'avait pas lâché depuis.

- On y est, l'informa Happy avant de sortir de la voiture.

- Oui, May, répondit à tout va Peter, pressé d'en finir. Non, je n'utiliserai pas ma...arrêtes de l'appeler comme ça ! Tante May, je dois y aller. Oui, je serai prudent. Ok, Bye.

Peter raccrocha avant de soupirer. Il s'empressa de sortir et resta bloqué sur place quelques secondes, interloqué du lieu où ils se trouvaient. Cela ne ressemblait en rien aux résidences habituelles de Tony et à son goût du luxe. C'en était même l'opposé. Mais l'homme-araignée ne s'en formalisa pas et se dépêcha de rejoindre Happy déjà dans la maison. Son officier de liaison avait bien compris depuis le temps à ne plus l'attendre.

Une fois à l'intérieur, Peter découvrit avec stupéfaction qu'il s'agissait d'un labo abandonné avec une série de technologies encore en projet. Il les regarda, curieux, tout en continuant de marcher derrière Happy. Au fond de la pièce centrale, se trouvait un bureau, cette fois-ci High-tech et terminé. Tony s'y trouvait, assit sur une chaise haute, regardant attentivement des images défilant. Ce dernier se redressa lorsqu'il entendit les deux entrer.

- Ah Peter !

- Bonjour, monsieur Stark, le salua poliment Peter.

- Dis-moi, tu as étudié les énergies extraterrestres, toi non ? Le questionna Tony en se levant pour lui faire face, sans prendre la peine de le saluer à son tour.

Peter prit de court, perdit ses mots et regarda Happy comme s'il pouvait le sauver.

- Quoi ? Non...

Il ne savait pas mentir. Mais l'adolescent avait bien étudié les énergies qu'il qualifiait lui-même « d'extraterrestre » avec Ned depuis ce qui lui était arrivé. Il le faisait en secret car il savait bien ce que tout le monde en pensait. Alors, quand Tony lui posa sans prendre de gants, s'il lui avait bien caché quelque chose, Peter ne sut quoi répondre. Mais face au regard inquisiteur de son mentor, il cèda.

- Oui, un peu, avec Ned...

Tony acquiesça avant de retirer ses lunettes, de les essuyer puis de les remettre. Il lança ensuite la vidéo qu'il avait visionné hier.

- Viens, regardes un peu ça. J'aimerai ton avis.

- Vous...vous voulez mon avis ? Répéta Peter en se désignant, surpris.

Tony lança la vidéo sans prendre la peine de lui répondre. Peter se rapprocha, suivis d'Happy qui ne l'avait pas vu non plus. Tous deux étaient hypnotisés par le défilement d'informations pourtant si court.

- Qu'en penses-tu ?

- Je...

Peter se rapprocha de la vidéo en 3D, et s'en demander la permission, la remit en route mais diminua sa vitesse. Il regarda de plus près et zooma sur le cratère puis sur les mains de l'homme responsable. Un fin et presque invincible filament de couleur rouge se dessinait tout autour du trou et dans le creux de sa main également. Mais l'étudiant n'avait aucune idée de ce que cela pouvait être.

- Je...je ne sais pas. Aucune de nos analyses avec toutes les énergies que l'on a connaissance ne ferraient ça, répondit Peter, un peu gêné de ne pas pouvoir aider plus.

- C'est bien ce que je pensais. Cette énergie n'existe pas...ou n'existait plus.

- Vous pensez qu'une énergie a pu exister puis disparaitre ? Posa Peter en suivant Tony qui avançait dans le laboratoire désaffecté.

Ce dernier chipota dans un coffre posé à terre, saisit des fioles qu'il mit précieusement dans sa mallette avant de se relever.

- Aller viens, gamin, on va faire un tour, déclara-t-il.

Sur ce, Tony fit un signe de tête à Happy qui saisit son téléphone. Les deux hommes étaient déjà proche de la sortie quand Peter se mit en chemin. L'adolescent ne comprenait rien à ce qui était en train de se passer et pourtant, cela ne le dérangea pas. Il aimait les défis et surtout les missions. Et cela, en sentant une. Il les rejoignit au pas de course avant de marcher à la hauteur de Tony.

- Où va-t-on monsieur Stark ? Posa Peter.

- A l'école.

- A l'école ? Répéta-t-il avant de soupirer. Je sais que je n'ai pas beaucoup aidé, mais je peux être utile encore.

- On se calme, Spidey, commença Tony avant d'observer la réaction du garçon, sachant pertinemment qu'il n'aimait pas ce surnom. Oui, je sais comment tes fans te surnomment.

- Il y a-t-il quelque chose que vous ne savez pas ? Demanda Peter en s'arrêtant.

- Oui. Pourquoi tu traines toujours...

Peter soupira puis leva les yeux au ciel avant de se remettre, à nouveau à accélerer. Il les suivit durant plusieurs minutes à marcher tout droit, suivant l'avenue principale. Tony marchait d'un pas pressé puis tourna à droite, dans une rue qui mena à un endroit vide d'objet et de vie humaines. Lorsque Peter arriva à son tour dans la cours, il écarquilla les yeux et la bouche en découvrant un hélicoptère, portant l'insigne de Stark Industries.

- Ça n'a pas été facile de l'amener ici, grogna Happy.

- Tu as très bien fait, le rassura Tony en lui tapotant l'épaule.

Le milliardaire monta le premier suivit de Peter, toujours aussi surpris, allant de surprises en surprises.

- Pourquoi allons-nous à mon école en hélicoptère ? Posa innocemment Peter.

- On ne va pas à ton école Peter, nous nous rendons au BIFAS.

Bien évidemment, Peter fronça des sourcils, ne comprenant pas de quoi il s'agissait.

- C'est un institut pour étudiants surdoués à Brooklyn, ajouta Tony. Le Brooklyn Institute for Advanced Students, tu saisis?

- Oh! Ok, d'accord! Approuva tout d'abord Peter avant de ne pas pouvoir s'empêcher de poser à nouveau une question. Et pourquoi ?

- L'énergie que tu as vu sur la vidéo, je l'ai vu aussi. Et je crois qu'une personne, dans cet institut peut nous aider.

Peter acquiesça lorsqu'Happy entra à son tour dans l'hélicoptère, côté pilote. L'adolescent eut à nouveau la surprise de découvrir que son officier de liaison savait piloter un engin pareil. Ce dernier annonça l'adresse à Tony qui approuva. Et, d'un coup de poing sur le toit, ce dernier ordonna la mise en route des moteurs avant de mettre son casque, incitant Peter à faire de même.

- Tu devrais prévenir ta charmante tante que tu seras en retard pour le dîner, petit, lui indiqua Tony.

- Oh c'est déjà fait ! Annonça fièrement Peter.

- Très bien, alors, Harold, allons-y !

Happy se retourna et fusilla son ami qui fit un sourire innocent. Quelques secondes plus tard, l'hélicoptère décolla et quitta le Queens, direction Brooklyn. Tony comptait bien résoudre ce léger contretemps très vite afin de reprendre sa vie bien tranquille à Malibu, au soleil et cocotier. Quant à Peter, il était de plus en plus curieux et son esprit, toujours avide de savoir, était en ébullition, tentant de comprendre d'où pouvait provenir une telle énergie capable de contrôler la terre.

⇌⇌⇌

Ça se précise! A votre avis, qui vont-ils voir? Un idée? Je suis sûre que vous en avez une! ;)

Ps: le gif ne rend pas pareil sur ordinateur que sur Gsm, je m'en excuse d'avance !

Source gif: makeagif.com, anonymously

DarkcloudsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant