- 5 -

480 35 8
                                    

L'institut de Brooklyn se situait à Bay Ridge, suffisamment proche du pont Verrazano-Narrows pour que Happy les fasse atterrir de l'autre côté du pont pour qu'ensuite, Tony et Peter puissent prendre un taxi jusqu'à l'édifice. Certes, le véhicule avait des allures douteuses et le chauffeur avait reconnu Tony, mais c'était le moyen de transport parfait pour passer inaperçu. En passant sur le pont, il avait payé le chauffeur pour qu'il mette sa musique dans ses oreilles afin de ne pas entendre leur conversation privée. Évidemment, l'homme avait accepté, ne recevant pas une telle somme tous les jours.

- Alors, monsieur Stark, quel est votre plan ? Posa Peter. Vous entrez et vous lui exposez le problème, ou vous faites connaissance avant ?

- Tu m'as déjà vu faire ami-ami avec quelqu'un ? Lui posa à son tour Tony.

- Hum et bien...commença Peter en pensant à la fois où il était venu prendre le thé chez sa tante avant de l'emmener à Berlin.

- Non.

- Non, répéta Peter.

Tony se mit à observer le paysage à travers sa vitre tandis que Peter n'osa plus poser de questions jusqu'à ce qu'ils arrivent. Là, l'homme en costume se retourna vers son protégé.

- À toi de jouer.

- Qu-quoi ? Moi ? Pourquoi ?

- J'aimerais éviter l'attention. Moi, tout le monde sait que je suis Iron Man, tandis que toi, personne ne te connaît. Tu passeras inaperçu, fais-moi confiance.

- Dans un institut pour petits génies ?

- Et quoi ? Tu n'en es pas un ?

Peter fit une moue peu convaincue par une telle idée. Il n'était pas doué pour faire la conversation et encore moins lorsqu'il s'agissait d'une affaire aussi délicate.

- Mais qu'est-ce-que je vais lui dire ?

- Je ne sais pas. Improvise. Fait marcher ton charme d'adolescent en rut, d'accord ? Le but, c'est qu'elle accepte de nous aider.

Peter n'eut le temps de poser la justification d'une telle comparaison que Tony lui ouvrit sa portière. Il le somma ensuite de l'appeler une fois qu'il aurait terminé. Aussitôt qu'il fut sorti, le taxi démarra et disparu bien vite. Peter le regarda partir avant d'expirer profondément. « Aller, Peter, monsieur Stark t'a confié une mission. Tu en voulais une de mission, non ? » s'encouragea-t-il avant d'entrer dans le bâtiment qui paraissait normal et imposant. Soudain, sa sonnerie de téléphone, très peu discrète et élégante se mit à sonner. Peter jura avant de voir le nom de Ned s'afficher.

- Je peux vous aider ? Se proposa l'homme d'accueil.

L'adolescent ferma son téléphone et s'approcha du comptoir, sans trop réfléchir à ce qu'il allait dire.

- Hum oui. J'aimerais voir Ellyn Sherwood.

- Et qui vous êtes ?

- Son cousin, répondit Peter, faisant mine d'être sûr de lui.

- Un instant.

L'homme qui semblait avoir la cinquantaine et n'avoir aucune envie d'être là, tapa sur son ordinateur.

- Elle est en salle d'étude. Deuxième étage, tout au fond.

- Merci.

Peter avança lorsqu'il se fit interpeller. Le cœur battant, il se retourna, cela avait trop vite marché.

- Votre veste.

L'hôte d'accueil lui montra le panneau interdisant le port de veste. Peter se dépêcha de la retirer et de la poser sur le portemanteau avant de gravir les marches de l'escalier, craignant se faire à nouveau arrêter. Le brun atteignit bien vite le deuxième étage et commença à s'enfoncer dans le couloir lorsqu'une porte s'ouvrit au fond. Une dizaine d'enfants en sortirent avant qu'une jeune fille, plus grande sortit à son tour. Peter regarda son téléphone sur lequel Tony lui avait envoyé la fiche d'Ellyn. Il la reconnue grâce à la photo.

DarkcloudsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant