Peter et Ellyn couraient en direction de l'explosion. Comme ils avaient été prévoyant, Tony leur avait confié quatre oreillettes et Ned, tout comme Evan en disposait d'une. La communication était ainsi plus facile.
- On court vers eux. Monsieur Stark nous a dit que l'explosion avait eu lieu au centre commercial.
- Ok, je vais voir ce que je vais trouver là-dessus, lui répondit Evan en lançant un regard à Ned qui commença directement à faire ses recherches.
Les deux coéquipiers s'étaient installés dans la salle des ordinateurs du lycée, après que Ned eut réussi à soudoyer le gardien. Evan pirata en quelques clics les archives de la société de son père et se dépêcha d'accéder au plan du centre commercial. Ned, quant à lui, resta attentif sur les plans de sorties et les divers portes qu'il pouvait ouvrir à distance.
De leur côté Peter et Ellyn arrivèrent bientôt sur les lieux. L'homme-araignée voltigea ensuite à l'intérieur, arrachant un cri de protestation de la jeune fille qui ne voulut pas qu'il entre sans elle. Mais Peter n'était pas du genre à attendre, le brun fut donc le premier à arriver, quelques secondes avant qu'Iron-Man et War Machines ne fassent leur entrée.
- Où est-il, tu as vu quelque chose ? Lui posa alors Tony.
Peter répondit négativement de la tête lorsqu'Ellyn arriva enfin. La jeune fille avait sa main posée contre son oreille.
- Vous devriez aller au troisième étage, lui suggéra Evan. Il y moins de ressource naturelle et les murs sont cloisonnés.
La jeune fille relata aussitôt les informations mais lorsqu'ils voulurent se mettre en route, le sol sous eux se mit à trembler. Les vitres des magasins vibrèrent si vite qu'elles finirent par éclater, envoyant des bouts de vers partout dans le hall. Peter se mit devant Ellyn pour la protéger mais cette dernière reçu tout de même un bout de verre à la jambe qui la fit grimacer. Tony et Rhodes restèrent sur leur garde, en l'air afin d'avoir une vision d'ensemble sur tout le centre. Le sol continuait à trembler, bientôt, se furent toutes vitrines qui explosèrent en mille morceaux, se rassemblant dans une tornade de verre pilé. Bientôt, les alarmes incendies s'allumèrent, prévenant ainsi la police.
- Peter, toi et Ellyn, allez vous occuper de Bold. On s'occupe de l'autre serpent à sonnette, lui fit-il.
- Ned ?
- J'ai entendu.
Son ami tapota quelques clics sur les plans qu'Evan lui avait transmis et, après quelques microsecondes, aperçu une source de chaleur au quatrième. Aussitôt, Peter serra Ellyn contre lui et les projeta à l'étage convenu. Soudain, les lumières s'éteignirent et Peter reçu un coup de batte dans l'estomac.
Au même moment, Tony arriva au troisième et sans plus de tremblements et de bouts de verre contre son armure, il s'approcha d'Adlan, se tenant devant lui, droit comme un piquet.
- Et si on arrêtait ces enfantillages ? Pour ma part, j'ai dépassé l'âge.
- Toujours aussi condescendant...vous m'avez ôté ma seule chance de bonheur, grogna Adlan avant d'ajouter, voyant que Tony ne comprenait pas. Vous avez tué mes parents.
- Ce n'en était certainement pas mon attention...
- Certainement pas votre attention, répéta Adlan en avançant d'un pas.
Au quatrième, les lumières étaient toujours éteintes, Peter était à terre mais voyait très bien par ses yeux d'araignée. Ellyn était sur ses gardes, mais étrangement, elle semblait sûr d'elle. La jeune fille écoutait les moindres mouvements présents sur les lieux, faisant abstraction de la tornade qui sévissait dans le hall et qui les atteignerait bientôt. Et, alors que Bold allait lui assigner un coup à son tour, elle le frappa dans la gorge. L'homme tomba à terre avant de se relever précipitamment, un couteau à la main.
- Ah non, ça mon pote, c'est pour moi ! Surgit Peter en le lui confisquant d'une toile. Ned, rallumes l'étage quatre, demanda-t-il ensuite à son ami.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Peter et Ellyn virent parfaitement le sbire d'Hydrophis, un sourire mauvais sur le visage. Il allait appuyer sur une sorte de télécommande lorsqu'un courant d'air le projeta contre le mur, le rendant inconscient.
- Tenez, je vous conseille de la détruire, se posta Pietro devant eux. C'est le même principe que l'ordinateur.
Ellyn acquiesça en prenant la télécommande. Sur ce, Quicksilver se dirigea vers l'entrée, s'occupant des policiers qui affluaient. Pendant ce temps, Tony provoquait toujours Adlan qui se fit avoir si facilement, que l'homme de fer restait sur ses gardes.
- Rhodes, tu es prêt ? Lança-t-il à son meilleur ami.
Ce dernier se trouvait juste au-dessus d'Hydrophis et acquiesça simplement de la tête pour ne pas émettre de bruit. Alors Tony osa l'ultime provocation. Il sortit de son armure et le regarda d'un air navré.
- Je suis sincèrement navré pour vos parents. Cela n'a pas dû être facile mais ils n'auraient pas voulu que vous soyez ainsi.
- Vous ne savez pas comment ils étaient ! Cria Adlan avant de se ruer vers lui.
Aussitôt, Rhodes s'écrasa contre lui, lui injectant un neutraliser d'énergie qu'ils avaient passé des jours à confectionner. Le blond recula, se touchant la nuque. Il se sentit soudainement faible et la tornade qu'il avait créée s'estompa, tout comme les tremblements de sol.
- Que m'avez-vous fait... ? Posa-t-il, la voix brisée par l'effroi.
- Un simple neutralisateur.
- Ellyn...ellyn, aide-moi, la supplia-t-il lorsque cette dernière arriva près d'eux.
La jeune fille le regarda d'un air attristé. Il était vraiment dans un sale état. Peter se posta devant elle et lui lança d'une voix ferme.
- Tu ne t'approcheras plus jamais d'elle.
Tony allait alors le menotter lorsqu'il se mit à rire d'un fou rire incontrôlable. Hydrophis se releva et ferma les poings.
-,Non, Adlan, fait pas ça !! Lui cria Ellyn.
Mais c'était trop tard, une immense boule d'énergie de couleur rouge royale l'entoura. Des lianes traversèrent les murs et se mirent en position de défense tandis que la tornade reprit. Mais ce qui devait être une scène des plus incroyables, ne dura pas. La couleur de l'énergie se changea en vert
- Arrêtes, je t'en supplie !
Ellyn passa devant Peter qui ne l'arrêta pas. Elle avait les yeux brouillés par les larmes et n'arrivait pas à se faire entendre.
- Peter, qu'est-ce-qu'il se passe ? On ne voit plus la source d'Hydrophis, s'enquit Ned dans son oreillette.
- Je...je crois que l'énergie le consume.
Bientôt, la boule d'énergie disparu, laissant apparaître le visage veineux d'Adlan. Ce dernier grinça des dents et, alors que les lianes tombèrent au sol, tout comme la tornade, il lança un regard à Ellyn.
- Ils ne seront jamais tes amis...
Sur ce, il hurla à la mort lorsque tout son corps rayonna de mille feux. Ellyn se protégea les yeux, tout comme les autres avant qu'une explosion les projeta de plusieurs étages. De fines particule volèrent en l'air, touchant délicatement le sol. Peter se releva, toussotant avant de se relever doucement. A côté de lui, Ellyn se relevait également. Tony s'envola quelques secondes avant de revenir.
- Il a disparu.
- L'énergie l'a tué, rectifia Ellyn d'une faible voix.
Peter et Tony s'échangèrent un regard. Alors c'est ainsi que cela devait se terminer ? Le milliardaire n'avait pas prévu cela, tout ce qu'il aurait voulu c'était de le capturer. Mais Adlan s'était surestimé et avait provoqué sa propre chute.
⇌⇌⇌
L'issu de la bataille finale!
Après mes examens, me voilà de retour :)
Qu'en avez-vous pensé ? :)
VOUS LISEZ
Darkclouds
FanfictionEllyn Sherwood était destinée à ne pas être comme les autres. Très jeune, elle acquiert des pouvoirs provenant d'une énergie extraterrestre et décide d'être une supérhoïne, au même titre que les Avengers qu'elle admirait. Mais un an après, lors d'un...