La nuit était déjà tombée sur New-York, la petite ville du Queens dormait depuis un bon moment. Dans un de ses appartements, un garçon, lui, ne dormait pas. Il renvoyait systématiquement sa balle en mousse au-dessus de sa tête, l'esprit ailleurs. Il continua ainsi jusqu'à ce que son père vienne le mettre au lit et que sa mère l'embrasse tendrement sur le front.
De l'autre côté de la rue, Peter, accroupit sur son lit avait observé la scène avant une certaine nostalgie. Il songeait lui aussi à ses parents et se surprit à s'imaginer comment sa vie aurait été si ses parents avaient été toujours en vie.
- Peter ? L'interpella sa tante en toquant sur sa porte déjà ouverte.
Le brun se retourna et lui adressa un petit sourire forcé. Sa tante, qui avait un panier à linge propre dans ses mains le posa sur sa chaise de bureau et se rapprocha de lui.
- Est-ce-que tout va bien ?
- Oui, tante May, tout va bien, ne t'en fais pas, répondit-il de manière peu convaincante.
- C'est à propos de Tony Stark et de cette fille, Helen ? Posa-t-elle.
- Ellyn...la corrigea-t-il doucement.
Peter croisa le regard de sa tante. Cette dernière savait parfois lire en lui comme dans un livre ouvert et, d'un regard, le pousser à se confier. Et c'est ce qu'elle réussit à faire de nouveau.
- Elle est en danger et monsieur Stark m'a retiré de l'affaire pour me protéger, enfin c'est ce qu'il a voulu dire, je suppose.
- Tu l'aimes bien cette fille, hein ?
- On ne se connait que depuis quelques jours mais je la considère déjà comme une amie, oui.
- Ecoutes mon cœur, je sais que tes parents te manquent et oncle Ben aussi, commença-t-elle d'une petite voix. Et je sais aussi que Tony Stark est un peu comme un second père pour toi mais je ne voudrai pas que, parce que cet homme te dise quoi, tu passes à côté de ce que tu penses devoir faire pour le bien. Qu'est-ce-qu'il disait ton oncle déjà ? Un grand pouvoir...
- Implique de grandes responsabilités, finit Peter.
May fit une petite moue avant de lui sourire.
- Il serait fier de toi, souffla-t-elle en se levant de sur son lit après l'avoir embrassé sur le front.
Peter la regarda partir, l'air songeur avant de l'interpeller. Sa tante, qui n'aimait pas le savoir en danger, venait-elle pourtant de l'inciter à retrouver Ellyn sans l'accord de l'un des hommes les plus puissants de New-York ?
- Hey tante May ?
Cette dernière s'arrête et se retourna, observant son neveu qui avait un petit sourire.
- Merci, tu es la meilleure.
Cette dernière lui sourit avant de refermer sa porte. Le brun se leva de son lit pour saisir son téléphone afin d'appeler Ned. Il avait décidé qu'il allait faire quelque chose et son ami avait toujours des drôles d'idées qui se révélaient souvent être du génie. Seulement, il était tard et connaissant ses parents, il ne pourrait surement pas répondre ce soir. Peter allait poser son téléphone lorsque le bruit de sa fenêtre s'ouvrant l'arrêta dans sa lancée.
Peter referma lentement son téléphone lorsqu'il vit Ellyn devant lui. La jeune fille avait emprunté l'escalier de secours et passer par la fenêtre. Lui comme elle, ignoraient comme se comporter l'un envers l'autre. Après tout, à cause d'elle, ils avaient bien failli mourir. Finalement, c'est elle qui fit le premier pas.
- Salut Peter.
- Ellyn ? Qu'est-ce-que tu fais là ?
- Je venais voir comment tu allais...avoua-t-elle.
Peter s'approcha d'un pas, la détaillant. Elle n'avait pas l'air d'aller mal mais quelque chose dans son regard ne le rassura pas. Il remarqua également que c'était la première fois qu'elle portait un foulard, un style vestimentaire qui ne lui correspondait pas. Tout indiquait qu'elle n'était pas dans son état normal, pourtant elle semblait sûre d'elle.
- Pourquoi tu as fait ça ?
- Tu ne sais pas tout.
- Qu'est-ce que je ne sais pas ?
Ellyn grimaça avant de regarder par la fenêtre. La jeune fille vérifiait que personne ne l'avait suivi, elle ne voulait surtout pas qu'Adlan remarque son absence.
- Ellyn, comment tu peux faire confiance à ce type qui t'a blessée ?
- Je ne lui fais pas confiance, souffla-t-elle en se retirant sur rebord de la fenêtre.
- Alors pourquoi ? Répéta Peter à nouveau en se rapprochant davantage.
Ellyn recula, elle ne devait pas rester plus longtemps.
- Je suis venue pour voir si tu allais bien et pour te dire que, quoiqu'il se passe demain, n'y va pas.
- Quoi ?
- Promets-le-moi.
- Je ne peux pas te promettre quelque chose que je ne comprends pas.
Ellyn ouvrit la bouche pour tenter de le convaincre lorsqu'elle entendit un sifflement dans la rue. Elle tourna alors la tête lorsqu'elle sentit la main de Peter saisir la sienne. Elle baissa le regard sur sa main avant de le remonter sur le sien.
- Ellyn, expliques-moi.
- Je ne peux pas. J'ai pris un risque pour venir te voir, répondit-elle en retirant sa main de celle du jeune homme.
Peter sentit une sueur froide lorsqu'elle s'éloigna de lui. Le brun était perdu et ne savait plus quoi dire pour tenter de comprendre. Ou peut-être avait-il justement trop à dire en si peu de temps pour tout lui dire.
- Restes en dehors de tout ça, l'avertit à nouveau Ellyn avant de disparaitre.
Quand Peter se mit au bord de la fenêtre, il la vit à côté de Pietro. La jeune fille leva une dernière fois son regard vers lui puis prit la main de Pietro et disparu à la vitesse supersonique. Peter soupira. Il se pinça le sommet du nez et fronça des sourcils. Venait-elle de le prévenir que quelque chose allait se produire demain ? C'était une sorte de trahison de sa part, car elle savait bien qu'il avait presque toutes les chances pour qu'il aille le relater à Tony. Cela ne fut qu'augmenter son inquiétude à son égard. Et puis, qui était ce gars qui l'avait accompagné ? Il le connaissait à peine et, aux dernières nouvelles, il avait toujours détesté Stark.
Le brun eut du mal à trouver le sommeil mais le réveil du lendemain n'en fut que plus facile. A peine les premiers rayons du soleil avaient-ils frôler son visage qu'il était debout, son costume sous un sweat et un pantalon large, ses fidèles baskets à la main pour ne pas réveiller sa tante. Il laissa alors un mot sur le grille-pain disant : « Je suis parti sauver New-York, ne m'attends pas pour dîner. Bisous. Peter. »
Une fois dehors, il composa le numéro de Ned, s'impatientant lorsque ce dernier ne répondit pas de suite.
- Allo ? Fit une voix endormie derrière le combiné.
- Ned, j'ai besoin que tu me rends un service. Tu peux contacter Evan Aanor pour moi, s'il-te-plait.
- Qui ça ?
- Il loge au BIFAS. Ned, essaie juste d'avoir son numéro, ok tu...
Peter approchait du Complexe lorsqu'un immense geyser d'eau jaillit du lac au niveau du quartier Corona. Rien de naturel aurait provoquer ça.
- Oh pu...jura Peter avant de raccrocher.
Le jeune superhéros retira ses vêtements et, vêtu de son costume, voltigea jusqu'au parc.
⇌⇌⇌
Ce qui est assez drôle et ironique, c'est que pour mon retour sur cette histoire, je peux vous dire qu'elle est finie depuis deux mois et qu'on arrive presqu'à la fin ^^
Je m'excuse pour cette absence. J'espère que l'histoire vous plait toujours autant! Surtout ce petit moment entre Peter et May 😌
VOUS LISEZ
Darkclouds
FanfictionEllyn Sherwood était destinée à ne pas être comme les autres. Très jeune, elle acquiert des pouvoirs provenant d'une énergie extraterrestre et décide d'être une supérhoïne, au même titre que les Avengers qu'elle admirait. Mais un an après, lors d'un...