- 17 -

220 16 3
                                    

Caché derrière un arbre, Peter trouva Hydrophis au milieu du parc, Tony et Rhodes, en armure, devant lui. Il vit ensuite Ellyn arriver. Elle ne portait pas les mêmes vêtements. Il reconnut parfaitement le type de manteau qu'elle aimait pour les combats, dont elle lui avait parlé. Le brun envoya son drone afin d'entendre ce qu'ils se disaient. Mais à peine l'araignée fut-elle arrivée près d'eux qu'elle grésilla. Peter grimaça. Il vit ensuite l'homme masqué serrer du poing et alla le lever quand le gamin se dit que c'était le bon moment pour y aller. Il lança alors une toile sur une branche en hauteur et se projeta au-dessus d'eux.

- Salut, excusez-moi, je ne fais que passer, fit-il en balançant plusieurs toiles qui immobilisa Hydrophis pour quelques secondes et déroba l'ordinateur des mains d'Ellyn.

Cette dernière fulmina lorsqu'elle le vit arriver après avoir levé les yeux au ciel. Bien sûr qu'il n'allait pas l'écouter. Tony aussi fut surprit de le voir mais pas étonné. Il souriait même, mais cela, Peter ne put le voir.

- Qu'est-ce-que c'est que ce truc, il n'a pas de bouton open, répliqua le brun en tournant l'ordinateur dans tous les sens.

En face, Hydrophis serra du poing tandis que son fidèle serviteur tentant de le défaire de ses liens collants. Mais il n'eut pas besoin d'essayer très longtemps, de la fumée sortit des poings de l'homme et brûla les toiles. Il hurla ensuite avant de créer plusieurs geysers brûlant qui sortir de terre. Bold sortit ses armes et les braqua sur Peter.

- Oh non, pas encore, gémit ironiquement ce dernier.

Les geysers sortirent de plusieurs endroits différents du parc, créant la panique générale, malgré cette heure matinale. L'un des geysers fut tellement puissant qu'il souleva une voiture, menaçant de retomber sur une femme promenant son chien. Heureusement, Tony se rua vers cette dernière et l'empêcha de toucher le sol avec justesse. Rhodes, quant à lui, alla se projeter vers Hydrophis lorsqu'il se fit mettre à terre par un courant d'air. Quicksilver le regarda alors, un air arrogant sur le visage.

Peter évita les balles déchaînées de Bold, tout en gardant l'ordinateur fermement en main. Il n'avait qu'une main de libre mais il parvint tout de même à retirer l'arme des mains de l'homme qui jura. Il envoya une toile sur sa bouche avant de la saucissonner afin d'être sûr qu'il ne soit plus une gêne pour lui. Le brun regarda ensuite aux alentours et vit les geysers faire des dégâts que Tony tentait d'éliminer ou du moins d'atténuer. Rhodes se battait toujours avec Pietro quand Hydrophis apparu devant lui.

- Salut...fit Peter d'une petite voix en regardant l'homme qui était plus grand que lui.

Ce dernier en avait eu plus qu'assez de cette petite araignée la fois dernière, il n'allait plus prendre son temps comme la fois dernière. Aussi, lança-t-il une trainée de geyser d'eau contre Peter qui l'évita de justesse en faisant un bond sur le côté. Hydrophis recommença, en ajoutant cette fois des lianes qui tenirent ses bras, l'attirant au sol. Peter serrait des dents, luttant pour ne pas s'affaisser au sol.

- Je ne t'aime pas, gamin, pesta Adlan.

- On...a le...même âge, tenta de dire Peter en luttant.

Adlan retira son masque ainsi que son foulard avant d'arracher l'ordinateur des mains de Peter. Il le lança ensuite à Ellyn qui le réceptionna sans maladresse. Il la regarda ensuite lorsqu'il reçut un violent coup de Tony. Emprisonné sous la lourde armure, il alla ouvrir sa main lorsque Tony la lui écrasa. Adlan hurla de douleur, tournant la tête vers Ellyn. La jeune fille hésitait, mais son regard la convint. Elle activa alors le dispositif. Hydrophis grogna et souleva Iron Man avant de le projeter dans un cratère qu'il ouvrit. Malheureusement pour lui, Peter avait su se défaire des lianes grâce à un de ses drones et il rattrapa de justesse Tony avant de le sortir de là.

Hydrophis hurla de rage. De ses deux bras, il projeta deux lampadaires que Peter évita d'un bond mais l'adolescent ne vit pas le bus, lui aussi projeté contre lui. Il le reçu de tout son poids, lui provoquant de nombreuses blessures. Son nez saignait et sa plaie à la tête s'était rouverte. Il avait également plein de poussière sur le visage et un bout de verre dans le bras. Peter parvint à sortir du bus et vit au loin, Bold s'approcher de Tony le menaçant de son arme. Mais il n'eut le temps de voir plus qu'il fut attiré comme un aimant contre un arbre. Hydrophis le regarda d'un air mauvais, le cognant au ventre, ce qui arracha un filet de sang de sa bouche. Peter retomba au sol et se tenu le ventre, cherchant sa respiration.

- Savais-tu, Peter, commença Adlan avant de retirer son masque voulant voir son visage souffrir. Qu'une araignée se recroqueville quand elle meurt. Et bien...tu me fais penser à elles en ce moment même.

Ce dernier ricana d'un air mauvais avant de lever son poing, créant une boule d'énergie qui alla l'achever.

- Adlan ! S'écria Ellyn. Tu m'as promis que tu l'épargnerais !

- Vas-t'en.

- Tu as promis.

Adlan perdit patience et se retourna vers elle. Ellyn avait son doigt près de la désactivation de l'hacking. Il se rapprocha d'elle et avant qu'il n'ait pu la frapper, elle prit peur et appuya. Il entendit alors les armures se remettre en route et, dans un excès de colère, créa une tornade autour de lui. Cette dernière attirait tout sur son passage dans le cratère, le permettant de s'enfuir. Rhodes et Tony se ruèrent vers ce dernier, se dépêchant de le recouvrir de tout ce qu'il pouvait trouver. Peter se tenait fermement à l'arbre derrière lui grâce à sa toile.

- Ellyn, viens avec moi ! Lui cria Peter en tendant sa main.

La jeune fille, qui luttait pour ne pas se faire aspirer, le regarda, sans savoir quoi faire. Derrière elle, Adlan était dans son vaisseau, prêt à s'en aller. Il mit les réacteurs et elle sut, que si elle ne le rejoignait pas maintenant, elle ne le pourrait plus jamais. Elle espérait encore pouvoir le changer.

- Ellyn, attrapes ma main, continua de lui crier Peter.

Mais Adlan ne l'attendit pas. Encore une fois, il l'avait trompé. Ellyn attrapa alors la main de Peter qui l'attira contre lui. Tony finit de reboucher le trou, ce qui provoqua un soudain changement d'apesanteur qui les projeta tous contre le sol, le temps de revenir à la normale. Ellyn se releva la première et regarda le ciel, d'où elle vit le vaisseau s'éloigner avant de disparaitre grâce aux panneaux autoréfléchissant.

- Ca va, p'tit, s'enquit Tony en relevant Peter.

- Ca va. Désolé de vous avoir désobéit.

Tony ouvrit son masque pour qu'il puisse voir qu'il n'était pas en colère, mais plutôt fier. Il lui ressemblait un peu plus chaque jour et, même si cela l'inquiétait, cela l'honorait également.

- Hé, s'approcha-t-il ensuite d'Ellyn. Tu as fait ce qu'il fallait.

La concernée se retourna et le fusilla du regard.

- Gardez vos belles paroles pour vos robots...

Sur ce, Ellyn fit demi-tour et s'éloigna d'eux. Tony la désigna du doigt avant de se tourner vers Peter.

- On va la laisser partir ?

- Je m'en occupe, répondit alors Peter sur le même ton que Tony lui avait prononcé la fois dernière.

Le milliardaire le reconnu et le réprimanda du regard avant de lui faire un signe de tête, lui disant de la suivre. Il soupira ensuite et se rapprocha de son meilleur ami.

- Alors, le jumeau est toujours vivant ?

- Ça ou les fantômes cognent fort.

- Je vais avertir sa sœur...enfin, non, quelqu'un le fera à ma place, c'est plus sûr.

Rhodes rit doucement face à la mine faussement effrayée que Tony prit. Il passa ensuite son bras autour de son cou et ils rentrèrent tous les deux au Complexe, soulagé que cela soit fini. Mais ils savaient très bien que temps qu'Hydrophis serait dans la nature, ils ne pourraient pas être tranquille.

⇌⇌⇌

Chapitre plus long mais je ne voulais vraiment pas couper le combat.

Dernier chapitre de l'année!

Je vous souhaite à tous, déjà, une merveilleuse année 2020. On change de décennie héhé

Source gif: Tenor.com

DarkcloudsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant