- 4 -

490 36 12
                                    

Dans l'hélicoptère surplombant, Tony était plongé sur sa tablette 3D et semblait élaborer des fichiers que Peter ne tenta même pas de comprendre. Seulement, ce silence mettait l'adolescent mal à l'aise et pour quelqu'un qui aimait bouger, rester assit ainsi sans rien faire ni parler, n'arrangeait rien.

- Alors, c'est qui qu'on va voir ? Tenta-t-il de demander.

Tony retira ses lunettes et tourna la tête vers lui. Peter, qui croyait recevoir un énième sarcasme de sa part, reçu au contraire sa tablette avec une photo ainsi que plusieurs informations concernant cette fameuse personne.

- Ellyn Margaret Sherwood, répondit Tony. Plus connue, auparavant, sous le nom de Darkclouds. Ses parents sont morts quand elle avait un an.

- Darkclouds ? C'était une héroïne ?

- Elle agissait principalement en Europe mais un évènement en Islande a fait qu'elle a perdu ses pouvoirs et failli mourir, il y a trois ans.

- Oh...parvint-il juste à dire. Et donc...nous, on va aller voir cette fille ? Posa Peter afin d'être sûr d'avoir bien compris.

- Exactement.

Sur ce, Tony reprit sa tablette des mains de Peter. Si ce dernier était déjà mal à l'aise de ne rien savoir, il l'était encore plus. Il ne s'imaginait plus perdre ses « pouvoirs » alors aller voir cette Ellyn et le lui rappeler, le gênait. Mais il faisait confiance en Tony. Si le milliardaire voulait aller la voir, c'était qu'il y avait une bonne raison.

Au même moment, quelques kilomètres plus loin, à l'institut, une jeune fille laissait l'eau chaude de la douche couler sur elle. Elle y resta un long moment, aimant cette sensation de chaleur l'envelopper et l'apaiser. Elle y sortit ensuite, se sécha les cheveux et passa une serviette autour d'elle. L'humidité présente sur le miroir fut rapidement retirée pour qu'elle puisse se regarder. C'était toujours le même visage, la même expression qu'elle voyait, et pourtant, chaque jour, elle se regardait, espérant que quelque chose change. Mais rien ne changeait. Elle avait toujours ses longs cheveux bruns ondulés, ses yeux étaient toujours verts avec du brun entourant son iris, et son visage n'avait rien d'anormal pour une adolescente de son âge. Et c'était bien cela le fond du problème. Les jours se suivaient, d'une monotonie affligeante.

La jeune fille enfila l'uniforme de l'institut qui consistait en un pantalon bleu marine, une chemise jaune clair. Rien de monstrueux. Elle avait tout de même prit soin de mettre une cravate rouge foncée, histoire de se démarquer un peu. Elle venait de terminer lorsqu'on toqua à sa porte.

- Ellyn ? Tu es prête ? L'interpella une voix masculine.

Cette dernière saisit son sac à bandoulière qu'elle mit sur son épaule et ouvrit la porte. Elle tomba sans surprise sur son seul ami de l'institut, Evan. Depuis quelques années, Ellyn avait un peu plus de mal avec la sociabilité. Elle était sans cesse refermée sur elle-même et n'adressait la parole qu'à une certaine catégorie de personnes. Evan ne faisait pas partie de cette catégorie et pourtant, le jeune homme avait persévéré et était maintenant celui qu'elle trouvait le moins condescendant de tout l'institut. Elle avait fini par vraiment l'apprécié et à le considérer comme un véritable ami.

- Il est 17h moins deux minutes, je ne suis pas en retard, se défendit Ellyn.

- Techniquement...si. La salle d'étude commence certes à 17h mais, l'institut demande à ce que les surveillants, donc, toi et moi, arrivent dix minutes avant. Donc...

Ellyn soupira et leva les yeux au ciel avant de s'engouffrer dans le couloir. Son ami n'eut pas de mal à la rejoindre en deux pas. Il était grand, charmant et inspirait la sympathie à tout le monde. Il avait toujours le sourire et savait le lui donner par moments. Evan était considéré comme elle, comme un « enfant aux capacités exceptionnelles ». Cette qualification les mettait tous deux malaises, à la différence de la plupart des étudiants, qui en profitaient pour s'en vanter. Ellyn était orpheline, et de par ce fait, était obligée de loger à l'institut. Evan, lui, avait une famille mais au Texas, alors le bâtiment faisait office d'internat pour lui. Seulement, trente pour-cent des étudiants y vivait régulièrement.

- Comment s'est passé le rendez-vous avec la psy ? Lui posa alors Evan. Tu lui as parlé de tes cauchemars ?

- Pourquoi ? Pour qu'elle me trouve encore plus barjot que maintenant ?

- Ça te ferait du bien d'en parler, je t'assure.

La jeune fille ne répondit pas. Elle savait qu'au fond, Evan avait raison. Elle faisait des cauchemars depuis plusieurs jours mais elle ne pouvait en parler, pas même à son ami. Cela concernait son ancienne vie. Celle qu'elle avait décidé de mettre de côté depuis l'explosion. Darkclouds était morte ce jour-là et elle avait bien l'intention de ne plus ressasser tout cela. Elle espérait qu'avec le temps, les cauchemars cesseront et qu'elle puisse passer à autre chose.

- Monsieur Aanor , mademoiselle Sherwood, encore en retard, leur sermonna la gouvernante de l'institut, chargée de veiller de maintenir l'ordre.

- Excusez-nous, madame, s'excusa Evan.

- Vous êtes censé montrer le bon exemple à ces jeunes !

La vieille femme fixa Ellyn durant toute sa réprimande. Elle ne l'aimait guère, et cela était réciproque. Et, même si l'envie lui brûlait les lèvres, Ellyn ne dit rien et se contenta d'attendre qu'elle s'en aille.

- Je déteste cette femme, marmonna Ellyn.

- Et elle ne te porte pas plus dans son cœur, ajouta Evan en lui souriant avant d'ouvrir la porte de la petite salle de classe.

La jeune fille entra la première dans la pièce et scruta la dizaine d'élèves, assit, attendant qu'on leur donne leur devoir à faire. Ellyn mordit sur sa chique pour faire bonne figure et aida son ami à distribuer les feuilles. Elle commença à les donner lorsqu'elle eut un flash. Une vive douleur aiguë sonna dans sa tête. Ellyn s'appuya sur le banc avant que l'image floue d'une silhouette noire ne disparaisse. Cela n'avait duré qu'une seconde, mais lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle se sentit chancelante.

- Vous allez bien madame ? Lui posa l'enfant assit au banc sur lequel elle s'était appuyé.

- Oui, oui, répondit-elle vite fait en lui donnant sa feuille.

Ellyn finit de distribuer les feuilles, l'esprit ailleurs. Que venait-il de lui arriver ? Elle songea à ce qu'elle venait de vivre durant toute l'heure et demie restante de sa surveillance. Au plus, elle réfléchissait, au plus, il lui semblait avoir aperçu Yjshnak, mais cela ne pouvait être vrai. L'affreux Alien était mort, il y a trois ans. La jeune fille secoua la tête, elle ne voulait plus y penser. Elle était parvenue à oublier une partie de son passé et ne voulait plus y retomber. Elle en était bien décidée et déterminée à y arriver.

⇌⇌⇌

Enfin on fait connaissance avec notre héroïne, Ellyn! Et son ami, Evan ;)

Source gif: Wattpad, « Prohibido »

DarkcloudsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant